Essen: les laissés pour compte

Bon, j’ai raté cette grande messe du jeu cette année pour plusieurs raisons et notamment car me taper presque 2000km en 4 jours pour moi c’était pas le top… :?

Cependant je serais assez partante pour organiser un voyage en car (50/60 places) pour l’année prochaine (j’ai déjà demandé un devis :wink: ).

Cela se fait il déjà? Seriez vous interréssés (particulièrement ceux du couloir Rhodanniens puisque le départ se ferait de Valence et Lyon)?.

L’interet de ce type d’organisation serait outre la convivialité , de reduire au maximum la fatigue et les frais. A ceux qui y sont déjà allé: combien coute le voyage lorsque l’on y va par ses propores moyens (voyage+transport compris)? Combien serait vous prets à mettre pour ce type de voyage organisé?

Bilan de l’année dernière :

Voyage, hébergement, location de voiture : 250 €/personne (à 3) et faut connaître…
Le problème avec le Bus, c’est le retour : on avait une scénic familiale et on est partis en retirant les 3 sièges de derrière qui servaient pas…
On a rempli la voiture de jeux jusqu’au plafond…

C’est quand même pas une mince affaire…

Ou alors louer également un traffic pour ramener séparément les jeux des gens…

Aller à Essen et pas pouvoir profiter des occases de jeux c’est sacrilège…

Et après c’est visite à Ikéa pour caser tout ça…

possibilité de louer un car avec une remorquue pour les jeux, non ?

Mitsoukos dit:Bon, j'ai raté cette grande messe du jeu cette année pour plusieurs raisons et notamment car me taper presque 2000km en 4 jours pour moi c'était pas le top... :?
Cependant je serais assez partante pour organiser un voyage en car (50/60 places) pour l'année prochaine (j'ai déjà demandé un devis :wink: ).
Cela se fait il déjà? Seriez vous interréssés (particulièrement ceux du couloir Rhodanniens puisque le départ se ferait de Valence et Lyon)?.
L'interet de ce type d'organisation serait outre la convivialité , de reduire au maximum la fatigue et les frais. A ceux qui y sont déjà allé: combien coute le voyage lorsque l'on y va par ses propores moyens (voyage+transport compris)? Combien serait vous prets à mettre pour ce type de voyage organisé?

Ben moi je serais bien partant :D .Un coup de TGV ou de voiture vers Valence ou Lyon et hop dans le car !

Je trouve cette idée d'autant plus bonne que, ces temps-ci, en voyant tous ces faux frères partir à Essen sans nous, je repensais à l'achat que j'étais à deux doigts de faire l'an dernier (mais que je n'ai pas fais... :cry: ) à savoir l'acquisition d'un splendide bus à Impérial ! Si si ! Style aménagé douche wc et petits compartiments en haut pour les couchettes et mini cuisine et salon en bas. Le but aurait été d'organiser des "évenements" autour et dans le bus. Plus des déplacements vers des Salons ou autres rassemblements. Imaginez un bus à 2 étages sillonant lentement votre ville dans lequel tables, jeux et joueurs pourraient se donner rdv. Jouer en roulant, la nuit.Et puis en fin de soirée,au plus près de chez soi, on descendrait du bus en se disant à la prochaine. :wink: :D

Enfin bref, encore un petit projet/rêve bien convivial que je dois mettre de côté. :(

Pour revenir au sujet de Mitsoukos, c'est bien sur une trés bonne idée, les soutes du car seront, je pense, assez grandes pour nos sacs (4 jours) PLUS nos boites de jeux au retour, plus éventuellement une remorque comme le fait judicieusement remarquer Rahan.

Comme en voiture en gros il faut compter entre 250 et 350 euros selon d'où l'on part et à combien on part, un aller/retour en car pour un séjour de 4 jours à Essen devrait revenir à moins que ça si le car est bien rempli...non ?

C'est une idée qui me botte bien. :D :D :D

:shock: Allons bon, que s’est-il passé, je n’en sais rien, mais quoiqu’il en soit le visiteur du dessus, c’est moi ! :wink:

Je pense aussi que les soutes du car serait suffisantes pour les jeux…
Mais bon, faudrait qu’on soit plus de deux personnes motivés. :lol:
Le premier devis que j’ai demandé pour un autocar grand tourisme reviendrait à 62E par personne départ mercredi, retour Samedi mais à condition d’etre au moins 59!

Mitsoukos dit:Je pense aussi que les soutes du car serait suffisantes pour les jeux...
Mais bon, faudrait qu'on soit plus de deux personnes motivés. :lol:
Le premier devis que j'ai demandé pour un autocar grand tourisme reviendrait à 62E par personne départ mercredi, retour Samedi mais à condition d'etre au moins 59!

Ca me plait ça et on serait au moins 2. Reste à penser à l'hébergement. On a encore 1 an quand même!

Très bonne initiative Mitsoukos

Oki on a le temps de se voir venir mais malgré tout il est interessant de savoir si ça vaut le coup de se pencher sur le sujet.
La personne du svce commercial de la compagnie de car n’avait pas l’air du tout surprise que je lui demande un devis pour Octobre 2005, il doit falloir à mon avis s’y prendre pas mal à l’avance et de même pour l’hebergement surtout s’il faut reserver pour 60 personnes ds un hotel prés d’Essen :roll:

Mitsoukos dit:Oki on a le temps de se voir venir mais malgré tout il est interessant de savoir si ça vaut le coup de se pencher sur le sujet.
La personne du svce commercial de la compagnie de car n'avait pas l'air du tout surprise que je lui demande un devis pour Octobre 2005, il doit falloir à mon avis s'y prendre pas mal à l'avance et de même pour l'hebergement surtout s'il faut reserver pour 60 personnes ds un hotel prés d'Essen :roll:

l'organisation au féminin un vrai régal :wink:
Je vais suivre cela de près 8)

des personnes susceptibles d etre interessees, il y en a plein ici
mais d un an, serai je encore en vie ?? non, juste pour dire que la, c est vraiment lointain, mais qu effectivement l idee merite d etre creusee
a 60, y a moyen d investir un club de vacances dans le coin je pense…
et puis de toute facon, j aime bien mitsoukos, elle s est inscrite le jour de mon anniversaire 8)

Quelques points de vue sur un sujet connexe : ici.

Nous nous posons aussi la même question (location d’un véhicule collectif) pour emmener l’équipe de l’europemasters et les joueurs de plus en plus nombreux à vouloir se déplacer à Essen. Tu peux prendre contact avec Suzel à Lyon pour en discuter http://boardgames.free.fr

Nous venons de le faire de Toulouse.
On avait loué un camion de 7 places et 9 m3 de place derrière.
C’était vraiment top (voyage galère à l’aller mais retour nickel).
En gros, le voyage tout compris nous coûte 140€…

Pour l’année prochaine, je ne sais pas comment on va faire, si on fait la même chose ou si on prend plus confortable, faut voir.
Par contre, n’oublie pas que si tu veux louer un car, il faut loger les chauffeurs pendant 4 jours (c’est ce qui nous avait un peu freiner quand on avait regardé les solutions possibles).

je reprends un peu la discussion pour vous dire que pour aller à Essen, votre bus passe par l’alsace. Et je pense que ca pourrait interesser pas mal de monde par chez nous de profiter de l’occasion pour monter avec vous !! c’est un projet je pense a garder à l’esprit pour l’année prochaine !!

OK, je vais donc dans un premier temps demander d’autres devis et voir les prix.
Merci pour les infos, jean-luc, à plusieurs on peut faire qq chose de bien.
Pourquoi pas même envisager meme un sponsor :roll: (tric trac? :lol: )

ben ça peut etre interessant mais depuis valence ça fait loin Toulouse surtout si il faut ramener plein de jeux (120 cette année!! ça fait 5 enormes sac tati) et puis depart le samedi c’est dommage ça fait que 2 jours et le samedi et le dimache j’ai bien aimé moi cette année ( du monde mais pas gavé gavé comme on nous l’avais dit)

drax dit:et puis depart le samedi c'est dommage ça fait que 2 jours et le samedi et le dimache j'ai bien aimé moi cette année ( du monde mais pas gavé gavé comme on nous l'avais dit)

J'ai trouvé ça moins gavé cette année, moi. Et puis retrospectivement, je regrette un peu d'être aprti le samedi, contrairement à l'année derniere ou ça m'avait paru être le bon moment.