(Essen) Les sites français qui en parlent...

Sur Jedisjeux vous verrez la liste des jeux à sortis (conséquente et actualisée tout au long de la journée car quelques manquants) ainsi que leur fiche, plus précise et les liens vers les sites éditeurs.
Aussi les emplacements des éditeurs et les prix...

Sur La fièvre du jeu figure une liste de jeux tout aussi complète et également actualisée très souvent.
Mais également les règles de nombreux jeux.

Sur Ludigaume vous retrouverez les coups de coeur des membres du site et des informations détaillées (car ils ont souvent joué aux protos desdits jeux)
Vous y retrouvez également certaines règles de ces jeux en All, Fr ou Ang, quand elles sont trouvables sur le net...

Voilà voilà...
N'hésitez pas à signaler les autres sites...

Cher Monsieur,

Sur Tric Trac, il suffit dans le descriptif court de mettre "Essen 2007" et si on lance une recherche "essen 2007" on a la liste, comme ça : cliquez là !. Sauf que cette année, bon nombre d'internautes qui ont saisi des fiches n'étaient pas au courant de la manip. Bon, c'est de ma faute, en général j'explique rien :lol:

Bon, si j'avais du temps et du courage, je me taperais toutes les fiches pour rajouter "Essen 2007" :pouicboulet:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Cher Monsieur,

en fait, y'en a pas tant que ça de saisies des fiches essen. Mmmm, va falloir faire une journée de création de fiches pour se mettre à jour :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:en fait, y'en a pas tant que ça de saisies des fiches essen. Mmmm, va falloir faire une journée de création de fiches pour se mettre à jour :lol:


Ouais, elle est un peu toute moisie cette liste. :P

J'en ai fait la plupart.
Je crois que d'autres sont en attente de validation.
Bon, dans la semaine, je vous fais ça !

Mr phal, vous avez des jeux en attente en base...

Sinon, j'avais pas précisé que "La fièvre du jeu" possédait aussi des règles des jeux présents à Essen.

"Jedisjeux" a ajouté le plan Essen et les prix des jeux.
Pour ce qui est des emplacements ça vient doucement...

Je prépare un petit guide Essen en format pdf à télécharger / imprimer pour apporter là bas...

Je prépare un petit guide Essen en format pdf à télécharger / imprimer pour apporter là bas...


Ah, j'attends ça avec impatience. Ce sera mon premier essen et j'ai un peu peur de me perdre dans ce truc qui s'annonce gigantesque !

Essaie de mettre aussi les détails pratiques (prix de la bouffe, arnaques à éviter, quand acheter, ils filent pas de sacs plastiques etc.)

Un petit plan avec l'emplacement des principaux éditeurs serait vraiment utile aussi ! :pouicgun:

Ca serait plus sur les sorties avec détails des jeux, mais pas exhaustif, parce que c'est une usine à gaz de tout référencer.

Techniquement, si tu veux des conseils, il y a beaucoup là : http://www.boardgamenews.com/index.php/ ... val_guide/

C'est en anglais, mais si j'ai le temps, je peux faire un effort de trad' et l'inclure (mais il faut que je me garde un peu de temps pour jouer ! !)

jibentus dit:
Je prépare un petit guide Essen en format pdf à télécharger / imprimer pour apporter là bas...

Ah, j'attends ça avec impatience. Ce sera mon premier essen et j'ai un peu peur de me perdre dans ce truc qui s'annonce gigantesque !
Essaie de mettre aussi les détails pratiques (prix de la bouffe, arnaques à éviter, quand acheter, ils filent pas de sacs plastiques etc.)
Un petit plan avec l'emplacement des principaux éditeurs serait vraiment utile aussi ! :pouicgun:


bah pareil j'en serais aussi, my first essen party !!! ce petit guide sera bienvenu ... merci d'avance pour le boulot fourni ! :pouicok: (et pour tout ce que tu fais d'ailleurs ....)

C'est vraiment une excellente idée kirk !

Avoir un maximum de règles en français dans la poche en arrivant à essen. ça permet de tester 2 fois plus de jeux sur place.

Merci pour le temps que tu passes :pouiclove:

solice dit:Avoir un maximum de règles en français dans la poche en arrivant à essen. ça permet de tester 2 fois plus de jeux sur place.
J'ai commencé à traduire celle de Container... Y a-t-il quelqu'un d'autre qui est déjà en train de la faire ?

llouis dit:
solice dit:Avoir un maximum de règles en français dans la poche en arrivant à essen. ça permet de tester 2 fois plus de jeux sur place.
J'ai commencé à traduire celle de Container... Y a-t-il quelqu'un d'autre qui est déjà en train de la faire ?


http://ludism.free.fr/Regles.php

ludism ... ludism :D

Papa_ours21 dit:
http://ludism.free.fr/Regles.php
ludism ... ludism :D

merci :pouicok:

Juste une simple remarque, les regles de containers ont été téléchargée plus de 500 fois depuis le 20 septembre sur le BGG, celà me semble complètement énorme!!!!!!!!!

Voilà, le guide c'est par là : http://www.fievredujeu.com/download/redirec.php?id=347

Ce guide est vivant et fait pour vous, il n'est pas parfait, tous vos ajouts, suggestions, critiques (constructives) seront les bienvenus pour l'améliorer. Merci. (par MP)

Les liens vers les règles seront à jour très bientôt (concernant celles que j'ai faites)

:pouicok: Nickel - merci :pouicbravo:

que du bonheur ! merci beaucoup !

Enaaaurme boulot !!
Merci ! :pouicok:

Excellent merci!!!!!!!!!!