Essen... Les yeux fermés !

A) Don & Co. (même si j’ai pas du tout aimé PÜNCT), Eggertspiele, Alea (quoique Palazzo était le Jeu Inutile et Anno 1880 semble légèrement buggé), HiG (quoique), Ystari (j’aime bien leurs jeux mais j’ai pas encore eu de “coup de coeur” et même une déception avec Caylus), 2F Spiele (j’ai même aimé Furchterliche Feinde, et Megastar ne me semble pas “pire” que les autres petits jeux Amigo, mais j’ai pas essayé Fiji, ni les FFFFetten et autre FFFrikadellen), Warfrog et les Wallace, les Colovini (même si j’étais dubitatif sur Mauerbauer), Splotter si c’était moins cher.

B) Tous les autres :stuck_out_tongue: Je sais à l’avance que Queen Games ou Asmodée par exemple, proposent des jeux qui me déplaisent généralement, dans un sens ou dans l’autre (trop familial ou trop geek de l’Ameritrash). Ça a été longtemps le cas avec Eagle Games, mais pour le coup un AoE3 et un CotE2 ont réussi à me faire changer d’avis. Phalanx Games a raté pas mal de jeux…

De toutes façons, je n’achète jamais les yeux fermés, je passe toujours du temps à écumer les infos sur le Net avant d’aller me balader à Essen…

scand1sk,membre honoris causa de la Ludewaffe dit: des jeux qui me déplaisent généralement, dans un sens ou dans l'autre (trop familial ou trop geek de l'Ameritrash).

:mrgreen:

:wink:

A) Marcel-André Casasola-Merkle

Par contre, j’ai une bonne liste de jeux que je veux essayer (relativement possible généralement tout de même) et cette liste se fait entre autres sur l’auteur/l’éditeur.

Fadest dit:
Matthieu.CIP dit:
Blue dit:en fait, je suis très fatigué : cette nuit, mon fils a décider de faire une scène à 3 heures du mat...

Il est temps d'acheter le jeu "Tous au dodo".

Il y a très longtemps, dans un autre topic et une autre vie, Monsieur Blue dit:c'est clair...
vivement que j'ai des enfants et qu'ils aient 7 ou 8 ans...
En fait, même à 1 mois... Au moins, je pourais gagner à shabadabada :roll: :oops:

Voilà, il voulait jouer à Shabadabada au milieu de la nuit, c'est tout :lol:
Et qui a gagné au fait ?

Houlla, ça c'est du déterrage.

Oui, il a gagné ! Mais le someil a fini par avoir raison de lui au bout d'une heure !!!
Fadest dit:
shingouz dit:Il n'y a que les jeux Alea que j'achète les yeux fermés.

Tout ça parce qu'il y a un numéro sur la tranche :roll: :lol:

C'est vrai, et parce qu'ils sont jolis aussi ! :D

D'un autre côté, j'attends toujours le Alea qui me décevra (bon, il y en a deux que je n'ai pas encore testés, dont le plus controversé).

Ah oui !!!
Fragor Games ! Merci de retourner le couteau dans la plaie, El Grillo…
C’est vrai que chaque année, j’ai tendance à acheter tout azimut. Et à chaque retour, je me dis “Plus jamais”
Mais bon… Je me connais, je risque d’acheter compulsivement certains titres qui me font de l’oeil.

Qqn a des nouvelles de l’équipe Splotter ?
Car eux aussi font partie des éditeurs pour qui je craque trop facilement !

Aucun, je me renseigne beaucoup avant, si cela est possible.

Fred Frenay dit:Aucun, je me renseigne beaucoup avant, si cela est possible.

n'oublie pas le site des czech games cette année ...

Stéphan - mauvaise langue :twisted:
Mattintheweb dit:
Bart dit:b) Y a-t-il des auteurs / des éditeurs dont vous n'achèterez plus les jeux les yeux fermés ?
Après l'an dernier, je dirais Friedemann Friese... :?

Ah toi aussi ? Tu parles, je suppose de Furchterliche Feinde

J'ai donc pas rate un truc en traduisant les regles...
Papa_ours21 dit:
Fred Frenay dit:Aucun, je me renseigne beaucoup avant, si cela est possible.

n'oublie pas le site des czech games cette année ...
Stéphan - mauvaise langue :twisted:

Ils sont déjà tous réservés en 10 exemplaires chacun ! 8) :lol:
Roxxor dit:
Mattintheweb dit:
Bart dit:b) Y a-t-il des auteurs / des éditeurs dont vous n'achèterez plus les jeux les yeux fermés ?
Après l'an dernier, je dirais Friedemann Friese... :?

Ah toi aussi ? Tu parles, je suppose de Furchterliche Feinde
J'ai donc pas rate un truc en traduisant les regles...

Salut Roxxor,

Non, mais tu devrais peut-être mettre le site Ludism à jour à ce sujet. :wink:

FF

Allez, un peu d’aide à la décision :

http://www.boardgamegeek.com/wiki/page/Essen_2007

Une GeekList : http://www.boardgamegeek.com/geeklist/22498/page/1

http://www.boardgamegeek.com/geekforum. … type=forum

Mille excuses au Anglophobes …

moi, c’est simple, c’est du compulsif. J’aime l’auteur? J’achete tout ce qu’il sort. J’ai confiance en un éditeur? Pareil.
J’ai été décu par un auteur? Pas grave, on peut pas toujours tout réussi. Idem pour les éditeurs.

En fait, j’adore découvrir les jeux/mécaniques, j’ai un plaisir fou à retrouver la pate d’un auteur que j’aime, Essen, pour moi, c’est noel avant l’heure, j’économise tout plein avant pour pouvoir me lacher à fond, et j’hésite pas trop quand il s’agit d’acheter du jeu…

Si je me retrouve avec des jeux que j’aime vraiment pas (et c’est pas si fréquent que ca finalement) je l’échange ou le revend. Voire pire s’il part pas, il est offert en vide grenier!!!

Bref, je suis déja impatient à l’avance, Essen, c’est du condensé de bonheur ludique, je n’y vais plus à présent pour trouver de bon prix, mais bien pour trouver de bons jeux!

Apres, il y aura l’apres Esse, le testing intensif, les découvertes incroyables, le plaisir de jouer de maniere un peu moins raisonable qu’à l’habitude, puis il y aura un petit coup de mou, avant l’été, et enfin… je me remettrai à nouveau à penser au Essen d’apres…

merlin

merlin2812 dit:moi, c'est simple, c'est du compulsif. J'aime l'auteur? J'achete tout ce qu'il sort. J'ai confiance en un éditeur? Pareil.
J'ai été décu par un auteur? Pas grave, on peut pas toujours tout réussi. Idem pour les éditeurs.
En fait, j'adore découvrir les jeux/mécaniques, j'ai un plaisir fou à retrouver la pate d'un auteur que j'aime, Essen, pour moi, c'est noel avant l'heure, j'économise tout plein avant pour pouvoir me lacher à fond, et j'hésite pas trop quand il s'agit d'acheter du jeu...
Si je me retrouve avec des jeux que j'aime vraiment pas (et c'est pas si fréquent que ca finalement) je l'échange ou le revend. Voire pire s'il part pas, il est offert en vide grenier!!!
Bref, je suis déja impatient à l'avance, Essen, c'est du condensé de bonheur ludique, je n'y vais plus à présent pour trouver de bon prix, mais bien pour trouver de bons jeux!
Apres, il y aura l'apres Esse, le testing intensif, les découvertes incroyables, le plaisir de jouer de maniere un peu moins raisonable qu'à l'habitude, puis il y aura un petit coup de mou, avant l'été, et enfin... je me remettrai à nouveau à penser au Essen d'apres...
merlin

Tout pareil :pouicok:

Brass : big class !!!

Vraiment le nouveau Wallace… Comment dire…

(non sans rire j’en rajoute pas, parce que, à l’époque de Struggle of Empires que je n’aimais guère je ne le mettais pas en avant).

merlin2812 dit:et enfin... je me remettrai à nouveau à penser au Essen d'apres...

C'est vrai que ça commence à venir 8)

Il y a d’autres choses qui devraient venir avant Essen… :babypouic: :mrgreen: