Essen... Les yeux fermés !

A Essen…

a) Y a-t-il des auteurs / des éditeurs dont vous achetez les jeux les yeux fermés ?

b) Y a-t-il des auteurs / des éditeurs dont vous n’achèterez plus les jeux les yeux fermés ?

Pour ma part…

a) Cassasola-Merkle, Kramer, Colovini / Hans in gluck, Eggertspiele

b) Breese / Queen Games

Là, je crois qu’on peut dire que le moubourrage pré-Essen vient officiellement de démarrer sur Tric Trac…

Deckard dit:Là, je crois qu'on peut dire que le moubourrage pré-Essen vient officiellement de démarrer sur Tric Trac...

C'est pô juste !

Don Lopertuis qui fera un festival mono-personnel à Laval :bonnetpouic:

Je ne pense pas y faire un saut le ouikène, :pouicboulet: , mais je dois admettre que toute boîte avec des noms comme Splotter ou Martin Wallace dessus attirerait mon regard.
Sinon j’évite d’avoir des a priori négatifs. Si un auteur est plusieurs fois édité, c’est qu’il apporte quelque chose au loisir. Alors même si on ne goûte pas certaines de ses productions, c’est un peu dommage de se priver d’une belle rencontre ultérieure.
Je dois admettre que je serais juste méfiant avec une resucée du système de Borg, style “Command and Battlelaser : Futures”.

Aucun auteur que j’achètes les yeux fermés. Un éditeur oui: Ystari.

Désormais, j’ai toujours les yeux grands ouverts quand j’achète un jeu : je ne me laisse plus aveuglé par une boîte aguicheuse, un nom prestigieux ou un séduisant éditeur.

En magasin, cela demande une volonté de fer, un esprit aiguisé et une intense concentration, dignes d’un moine shaolin, mais ça évite les déconvenues (ludiques et financières)…

slim dit:Aucun auteur que j'achètes les yeux fermés. Un éditeur oui: Ystari.

Mitou ! :wink:

A : aucun

B : Ystari et Hans im gluck dans une moindre mesure

Blue dit:A : aucun

Quel Ystari t'a déçu ?

Essen les yeux fermés c’est dangereux!!! Ya des murs.

Sinon pas d’auteur ou de jeux que j’achéte les yeux fermés. Toujours se renseigner un minimum.

Après c’est sur qu’Ystari, Eggertspiele, HiG, Amigo, Warfrog, Les italiens, … En général ils ont au moins un truc d’intéressant.

A) Peut-être pas les yeux complètement fermés, mais je dirais Filosofia qui pour l’instant me régale avec leurs choix.

Bart dit:b) Y a-t-il des auteurs / des éditeurs dont vous n'achèterez plus les jeux les yeux fermés ?
Après l'an dernier, je dirais Friedemann Friese... :?
Bart dit:A Essen...
a) Y a-t-il des auteurs / des éditeurs dont vous achetez les jeux les yeux fermés ?

Tous. J'achète uniqement par impulsion, envie ou moubourrage.
Bart dit:b) Y a-t-il des auteurs / des éditeurs dont vous n'achèterez plus les jeux les yeux fermés ?

Même raison.
_seb_ dit:
Blue dit:A : aucun

Quel Ystari t'a déçu ?

en fait, je suis très fatiguéé : cette nuit, mon fils a décider de faire une scène à 3 heures du mat...
Résultat, je lit pas bien les sujets et je répond à l'envers !!!

Ystari et Hans im gluck sont deux éditeurs que j'achète les yeux fermés !

bon, pour répondre dans le bon sens :
A) Ystari et dans une moindre mesure Hans im gluck... Pour les auteurs, aucun .
B) tous les autres

Il n’y a que les jeux Alea que j’achète les yeux fermés.
Pour le reste, j’attends généralement quelques mois pour avoir du recul.

D’ailleurs, Essen me paraît plus intéressant pour les promos et les destockages que pour les nouveautés.

Bart dit:a) Y a-t-il des auteurs / des éditeurs dont vous achetez les jeux les yeux fermés ?

Aucun.
b) Y a-t-il des auteurs / des éditeurs dont vous n'achèterez plus les jeux les yeux fermés ?

Aucun.
shingouz dit:Il n'y a que les jeux Alea que j'achète les yeux fermés.

Tout ça parce qu'il y a un numéro sur la tranche :roll: :lol:

Sinon, pour répondre :
A : aucun, mais il y en a certainement sur lesquels je me renseigne avec plus d'intérêt (consciemment, ou non).
B : vu qu'il n'y en a jamais eu dans la catégorie A, il ne peuvent pas avoir été déclassé en B :lol:
Blue dit:en fait, je suis très fatigué : cette nuit, mon fils a décider de faire une scène à 3 heures du mat...

Il est temps d'acheter le jeu "Tous au dodo".
Bart dit:A Essen...
b) Y a-t-il des auteurs / des éditeurs dont vous n'achèterez plus les jeux les yeux fermés ?

Pour ma part...
a) Cassasola-Merkle, Kramer, Colovini / Hans in gluck, Eggertspiele
b) Breese / Queen Games

Fragor games ? :lol: (ça y est, t'es calmé?)

A) aucun, mais je lorgne sur les eggertspiele, HIG et Aléa
B) Breese, bien dégouté de son Fowl play et surtout du prix
Friese à cause de fidji et megastar que je n'ai pas apprécié

Ne jamais acheter les yeux fermés... mais c'est dur, c'est dur...
Matthieu.CIP dit:
Blue dit:en fait, je suis très fatigué : cette nuit, mon fils a décider de faire une scène à 3 heures du mat...

Il est temps d'acheter le jeu "Tous au dodo".

Il y a très longtemps, dans un autre topic et une autre vie, Monsieur Blue dit:c'est clair...
vivement que j'ai des enfants et qu'ils aient 7 ou 8 ans...
En fait, même à 1 mois... Au moins, je pourais gagner à shabadabada :roll: :oops:

Voilà, il voulait jouer à Shabadabada au milieu de la nuit, c'est tout :lol:
Et qui a gagné au fait ?