Essen Logistique

Bonjour a tous,

Nous (les toulousaing cons !) prevoyons d’aller a Essen du 21 au 24 octobre et de ramener beaucoup (enormement en fait) de jeux.

Comme nous serons une petite dizaine d’apres les sondages,quel est d’apres vous la meilleure solution (rentabilite,places pour les jeux) ? :
- le voyage (mini bus !! , camping car,train,avion,voiture)
- l’hebergement

Comment faites vous d’habitude ?

Pierre

houla, ca c’est de la prévoyance! Tu t’y prends bien a l’avance! Tu es sur de tes dates?

Et un bus qui passerait par Montpellier / Aix / Lyon (Grenoble) pour prendre tout le monde, ce serait pas bête, hein ? :D

ouais, je veux aller dans le bus aussi!

Tchao dit:Et un bus qui passerait par Montpellier / Aix / Lyon (Grenoble) pour prendre tout le monde, ce serait pas bête, hein ? :D

J'ai déjà un peu discuté du truc avec drax, et, à mon avis, le bus n'est pas une bonne idée : sur place, ça impliquera que tout le monde se loge au même endroit, fasse les trajets au même moment, enfin bref, aucune souplesse. De plus, je ne suis pas sur que le prix soit beaucoup plus intéressant que d'autres solutions (ça doit coûter super cher, un chauffeur !).
Je pense que des voitures ou des minibus seront bien plus adaptés...

Pour avoir tenté d’organiser la venue d’une quarantaine de personnes de Belgique en Hongrie, je confirme que le bus est une fausse bonne idée. En effet, outre le manque de souplesse (hommage à la légendaire discipline allemande ? :wink: :lol: :lol: ), il faut payer le logement du chauffeur (parfois pris en charge par l’hôtel si tout le monde descend dans le même) et la réservation du bus pour la durée du séjour !

Finalement, chacun s’était débrouillé de son côté : voiture perso (avec co-voiturage - le meilleur moyen AHMA), train (si vous avez des réductions…), autocar, autostop… mais dans ces deux derniers cas, c’est un peu difficile de ramener de grandes quantités de jeux (je parle pour Essen ; de Hongrie c’est plutôt du vin qu’on emporte :lol: ).

Tentez peut-être de grouper un passage/WE à Essen et une semaine de vacances en Allemagne, quoique, depuis Toulouse, prenez une semaine de vacances, mais pour faire le trajet ! :lol: :lol:

Bon, ben oubliez le bus alors :lol:

Et un bus, mais uniquement pour le retour ?

Enfin, une estafette plutôt (les jeux n’ont pas besoins de clim) :)

Enfin, une estafette plutôt (les jeux n'ont pas besoins de clim)

En Allemagne en octobre, personne n'a besoin de Clim, en revanche un bon chauffage ... :)

Bon aller cette semaine , je me bouge et j’assaie de trouver des minibus a louer. Quelqu’un aurait une idée d’ou je peux m’adresser pour trouver le plus grand vehicule possible qu’on peut conduire avec un permis normal !(transportant des passagers quand même , je vous vois déjà me proposer le camion à cochon de l’éleveur du coin ! :o )

Et pour le logement , vous allez tous dans les apparts de 5 ou 6 personnes ,pas trop cher dont Krasey m’a parlé ? Si oui , c’est quoi les adresses ?

Allez : Taxi + Avion + Taxi

Retour : Taxi + Avion + Taxi

Je vois pas ou ca pose un probleme :evil: :twisted: :roll:

Sharur
You become better at Owning (101)

Sharur dit:Allez : Taxi + Avion + Taxi
Retour : Taxi + Avion + Taxi
Je vois pas ou ca pose un probleme :evil: :twisted: :roll:
Sharur
You become better at Owning (101)

1 - C'est cher.
2 - ce n'est pas pratique, l'aéroport le plus proche c'est Cologne ou Dusseldorf, je ne sais plus.
3 - Tu es lmité en baggages, le surplus ça douille, tu fais comment avec tes 50 boites de jeu pour les transporter tout seul dans les différents aéroports.... :twisted:

Pour y être allé l’année dernière, je peux dire que la solution avion ou train ne tient pas trop la route (façon de parler)…
Quand on souhaite rapporter des tas de jeux, il n’y a que la voiture qui correspond bien.
Et cela pour plusieurs raisons :
1. on peut y stocker pour le retour de grandes quantités de boites
2. chaque soir, on peut rentrer tranquillement à l’hotel et ramener quelques collègues ludiques
3. à 2 ou 3 personnes, ça divise le coût du voyage d’autant et pour conduire on peut se relayer.

Nous étions partis à 3 dans un Scenic où on avait enlevé 2 sièges à l’arrière pour avoir plus de place de stockage. Ben au retour, le Scenic, il était plein à ras bord !!!
Au final, entre la location du Scenic, l’essence et les quelques péages, on ne s’en était pas sorti pour des milles et des cents. Je pense que c’est la solution la plus souple.

lejuge dit:
3 - Tu es lmité en baggages, le surplus ça douille, tu fais comment avec tes 50 boites de jeu pour les transporter tout seul dans les différents aéroports.... :twisted:

C'est sûr qu'avec un FMP improbable sous le bras tu passes pas les détecteurs :lol:
drax dit:Bon aller cette semaine , je me bouge et j'assaie de trouver des minibus a louer. Quelqu'un aurait une idée d'ou je peux m'adresser pour trouver le plus grand vehicule possible qu'on peut conduire avec un permis normal !(transportant des passagers quand même , je vous vois déjà me proposer le camion à cochon de l'éleveur du coin ! :o )
Et pour le logement , vous allez tous dans les apparts de 5 ou 6 personnes ,pas trop cher dont Krasey m'a parlé ? Si oui , c'est quoi les adresses ?

8 personnes max (chauffeur incls) et PTAC de 3.5 tonnes (un 20 m3 en pratique). A mon avis le mieux c'est le renault trafic aménagé :

bonsoir,

le probleme du covoiturage c’est que si tu maximises le nombre de personnes pour faire des economies tu as pas la place de ramener 50 jeux / personne !!

attention, lacher gratuit de bon plan… nous l’année derniere on etait une dizaine au depart de Paris, on avait organisé un covoiturage (voitures bien remplies, pas de place pour des jeux) + location de camionnette 8m3 dont on avait partagé les frais, et 2 personnes avaient fait l’aller-retour en camionette !

c’etait top : souplesse dans les horaires pour aller/revenir du salon, place pour les jeux achetés, et moins onereux que du chacun pour soi !

a comparer a vos autres solutions !
a+
Nathalie.

sbeuh dit:
lejuge dit:

C'est sûr qu'avec un FMP improbable sous le bras tu passes pas les détecteurs :lol:

:lol: :lol:
Et avec un Squad Seven ou Super Gang passé au rayon X, tu finis au poste :wink:

Ma proposition est peut-être débile mais se faire livrer tous les jeux acheté à Essen par transporteur,ca reviendrait pas moins chère que la location d’une camionnette?