(Essen) mes petites question...

que voici:

dier saulen der erde: le texte allemand gène t’il bcp ? Doit on donc attendre une vf ?

Hermagor: principe du jeu ? Mécanismes ? A quel autre jeu vous fait il penser ?

Notre dame: prévu pour quand ?

arche extra mix: quelque chose à voir avec arche opti mix ?

Midgar, Milionen vn schulten, Medici VS Strozzi, Impérial: Des échos ? Qu’en pensez vous ?

limp dit:
Notre dame: prévu pour quand ?

Comme tous les ans, Alea présente à Essen son proto qui sortira à Nuremberg l'année suivante. Donc compter février/mars 2007.
limp dit:dier saulen der erde: le texte allemand gène t'il bcp ? Doit on donc attendre une vf ?

Pour moi je répondrais OUI.

Parce qu'on a fait lire 2 cartes à un allemand qui n'a pas lui même réussi à nous l'expliquer.

C'est d'autant plus dommage que ces textes pouvaient tous être traités avec des pictogrammes.

hermagor : on achète des marchandises au marché pour les revendre dans des villages où l’on pose une échoppe. On se déplace le long de chemins ayant un coût différent.
petit à petit on prend le contrôle d’une région et de bâtiment de production.
pour certains, fait penser à TuT, mais bon…
mais la phase marché est TRES intéressante : car elle repose sur un mécanisme de majorité assez sympa.

arche extra mix, c’est une extension pour arche opti mix.

Hermagor m’a fait penser a TuT par le côté parcours et par le manque d’interraction sur ce même plateau. Par contre, d’accord avec Kouyne, la phase du marché est la plus intéressante. Fait penser aussi à Elfenland, plus on optimise son parcours, moins on fait de trajet, moins on dépense, plus on est riche, plus on gagne à la fin…

Midgard n’est pas sorti à temps finalement, il sort en Décembre d’après la personne de chez Z man avec qui j’ai discuté. D’après BoardgameNews, c’est du tout bon : :arrow: ICI

Notre Dame, ben, vivement Fevrier, j’achète direct. C’est Shingouz qui va être content.

Millionen von schwalben, vu tourné, plein de texte en allemand, ça m’a suffit pour aller voir ailleurs.

limp dit:
arche extra mix: quelque chose à voir avec arche opti mix ?

Ca c'est une extension pour Arche Opti mix, oui :wink:
limp dit:die saulen der erde: le texte allemand gène t'il bcp ? Doit on donc attendre une vf ?

Le texte allemand gène-t-il ? oui.
Beaucoup ? non. Il suffit qu'une personne connaisse les cartes et c'est déjà nettement moins gênant, vu que les cartes sont visibles de tous : le traducteur fait son office au moment où la carte apparaît, et tout le monde est content.
limp dit:Notre dame: prévu pour quand ?

Pour quand, je sais pas (enfin si, je sais, comme tout le monde : Nürenberg) mais prévu pour qui, ça je sais : pour moi :D
limp dit:arche extra mix: quelque chose à voir avec arche opti mix ?

Comme l'ont dit mes collègues, c'est une extension pour Arche Opti Mix. J'ajouterai qu'elle coûte 3 euros et qu'elle consiste en une dizaine de cartes supplémentaires, dont seulement 3 sont spéciales (avec un point d'exclamation), et encore, 2 sont des doublons avec une carte spéciale du jeu de base. Enfin je l'ai acheté quand même, j'aime bien Arche Opti Mix :)
limp dit:Midgar, Milionen vn schulten, Medici VS Strozzi, Impérial: Des échos ? Qu'en pensez vous ?

Je n'ai pas testé moi-même, mais je peux te faire part des échos qui couraient dans le salon : Medici vs Strozzi est une très bonne adapation pour 2 joueurs du Medici de Knizia (dommage qu'il était si cher) et Imperial, qui reprend plusieurs mécanismes d'Antike dont cette roue plutôt bien trouvée pour choisir ses actions, faisait plutôt bonne impression. Je n'ai pas entendu parler des deux autres.

Pareille extension ne risque t’elle pas de ne pas être introuvable de par chez nous vu que opti mix ne s’est pas trop répandu ?

Ok, pour …saulen… je vais déjà attendre une règle VF comprenant bien sûr la traduc des cartes (voire un pdf à leur coller dessus )
D’ici là, peut être qu’on entendra parler d’une prochaine VF qui sait !

(et du coup, idem pour “millionen…”)

limp dit:que voici:
dier saulen der erde: le texte allemand gène t'il bcp ? Doit on donc attendre une vf ?

Il existe pour le moment une traduction en anglais simple des règles
ici

Par ailleurs, l'effet des cartes est résumé (toujours en anglais) ici

Uniquement cela m'a permis de tâtonner sur Brettspiel et je pense désormais pouvoir jouer normalement.