[Essen]Pour ceux qui n'y vont pas

Je suis inquiet, aux dernière nouvelles, Monsieur El comandante, enthousiaste qu’il était de son périple de l’année dernière aurait décidé de remettre ça, mais cette année, aucune nouvelle, d’après des sources non autorisées qui se prétendent proches du quai d’Orsay, les chaines de télévision moldave parleraient vaguement d’une personne barbue errant dans la campagne et n’ayant que ce mot à la bouche : Spassulka !

Punaise, pourvu qu’il ne soit pas pris en otage, on a plus de Cécilia S. sous le coude pour régler ce genre de cas :? .

fabericus dit:Punaise, pourvu qu'il ne soit pas pris en otage, on a plus de Cécilia S. sous le coude pour régler ce genre de cas :? .

je veux bien faire l'infirmière bulgare en robe à fleurs, si ça arrange... :pouicboulet:

Punaise, même la robe à fleurs n’aura pas suffit semble-t’il…

fabericus dit:Punaise, même la robe à fleurs n'aura pas suffit semble-t'il...

je peux tenter de le strip méga hot avec shorty de djeunz... :oops:
fabericus dit:Punaise, pourvu qu'il ne soit pas pris en otage, on a plus de Cécilia S. sous le coude pour régler ce genre de cas :? .

Dans un élan de générosité solidaire désintéressé, un certain Jean aurait décidé de refuser de lui-même un boulot intéressant pour s'occuper de ce cas, toujours d'après une source bien informée qui connaitrait quelqu'un qui serait chef de gare à Orsay...
Par ontre, pas sur qu'en Moldavie, la mode soit aux robes à fleurs effectivement...

Salauds de modos, ils ont descendu ce topic dans la cage !

J’vous jure, TT, c’est Totalement Totalitaire.

C’est diplomatique, il ne faut pas se facher avec le Moldavie, c’est peut-être le futur eldorado des jeux de société :kingboulet:

Fadest dit:C'est diplomatique, il ne faut pas se facher avec le Moldavie, c'est peut-être le futur eldorado des jeux de société :kingboulet:

non non, c'est un simple exercice, je pense.
ça sert à faire râler les râleurs; comme ça, ils perdent pas leurs habitudes, même quand ils viennent moins souvent.
une façon que chacun se sente toujours chez soi, en somme. :pouicboulet:

Ha oui, c’est vrai… Au fait, j’ai entendu parler d’une rumeur de l’installation d’une usine Cwali en Moldavie occidentale. Tu as des infos ?

Avec les bataves, faut s’attendre à tout…

En attendant, vivement que Monsieur Gaetbe (qui ne s’est pas perdu je l’espère) revienne avec mon extension Factory Fun inconnue que c’est une surprise qui n’a même pas besoin de règle et qui n’est pas une nouvelle machine (un réservoir de produits finis à plusieurs entrées ?)

Rah ! t’as des agents infiltrés, toi… :bonnetpouic:

:wink:

Ouaip, mais on le paye cher, très cher (pas l’agent, je parle en général, mais madame Cookie est en train de se transformer en infirmière d’urgence…)

Bahnon,c’est des tuyaux en fait (cf BGG).
Mais pas des tuyaux moldaves visiblement vu que rien de neuf…

Bonjour,

Je suis bien arrivé à l’aéroport de Düsseldorf hier en début d’après-midi. Le vol s’est déroulé sans incidents. Déjà, première surprise, il y a 2 gares à l’aéroport de Düsseldorf…
Quand je commence à me renseigner sur comment aller à Essen, un autochtone me répond que ce n’est pas la peine, il aurait vu de ses propres yeux un troupeau de camions moldaves venir et déménager le temple. D’après lui, leur chef était un pingouin mais il ne comprenait pas très bien ce qu’il disait car le sus-mentionné pingouin était occupé à manger un “grühne ZZTop bretzel mit rillettes” (là, pour le coup, c’est moi qui ne comprend pas bien :| ).
Du coup, je me rabats sur Düsseldorf, histoire de faire un peu de tourisme, et là, gros coup de chance, il semblerait que les moldaves ait oublié un petit stock d’environ 1000 jeux qui seront exposés dans une annexe local du Temple dimanche. Pas de bol, mon vol retour est dimanche mais l’intention est sympa, d’autant plus que pour me consoler, ils organisent un concert d’Arcade Fire courant de semaine prochaine…
Bref, déambulant un peu au hasard dans Düsseldorf, je tombe sur un panneau de boutique marquant Europlay. Je me dis que c’est l’occasion de vérifier la légende comme quoi les boutiques de jeux allemandes se portent mal à cause des prix trop bas de ça va tuer le marché, bref, je me dirige vers la vitrine ou aucun jeu n’est mis en valeur. Ils ne sont pas près d’en vendre s’ils ne font pas un effort. Qu’à cela ne tienne, je m’approche de la porte ou un panneau retient mon attention : “Interdit aux moins de 18 ans” (oui, c’était marqué aussi en français, mais pas en moldave, enfin, je crois). Et après, on vient nous bassiner avec les jeux à l’allemande trop familiaux :roll:
Suspectant un coup tordu des pingouins routiers moldaves avec tentative d’enlèvement voire chantage à la clé, je préfère m’abstenir et revenir vers la gare pour essayer de trouver le train vers Kaarst, ou je trouve étonnamment facilement mon hôtel. Malheureusement, ils ne servent pas de currywürst au menu, encore une légende qui s’effondre.

Sinon, j’ai mangé un bretzel hier, c’est pas mauvais, mais il n’avait pas de long poils verts, ni de rillettes à l’intérieur. Je ne comprend plus rien…