Bonjour,
Cette année, je profiterais bien d’être à Essen pour m’organiser une visite ou l’autre dans les environs.
Même si la vallée de la Ruhr n’est pas l’endroit le plus glam’ de la Terre, auriez-vous quelques lieux à me conseiller ? J’ai fait une petite recherche dans les archives du forum, mais je n’ai rien trouvé…
Merci d’avance…
NB : ça n’a qu’à moitié à voir, mais qqn pourrait-il me faire un topo sur la fameuse vignette automobile dont on parle tant depuis quelques années (obligatoire ? coût d’achat ? où se la procurer ?..) ? Merci d’avance.
Y’a le Grillo Theater dans la rue commerçante principale
Magnifique théâtre d’ailleurs
Sinon les monuments d’Essen et de la région sont majoritairement industriels dont notamment la mine de charbon de Zollverein classée à l’UNESCO.
Le gruga park vaut le coup d’oeil si la météo est clémente.
O2 dit: NB : ça n'a qu'à moitié à voir, mais qqn pourrait-il me faire un topo sur la fameuse vignette automobile dont on parle tant depuis quelques années (obligatoire ? coût d'achat ? où se la procurer ?...) ? Merci d'avance.
Si tu fais allusion à la nouvelle législation mise en place depuis quelques années sur les autoroutes en Allemagne, il ne s'agit pas de vignettes. Et le paiement n'est obligatoire que pour les poids lourds. En gros, pour les particuliers, tout est comme ce fut par le passé : gratuit. Mais pour combien de temps encore, je ne saurais le dire puisque la première étape a déjà été mise en oeuvre...
Merci pour les conseils… même si finalement je doute d’avoir le temps de les mettre en pratique. On verra bien !
Spielzeugbandit , un magasin de jouet qui fait les playmobil vraiment pas cher
STéphane
Docky dit:O2 dit: NB : ça n'a qu'à moitié à voir, mais qqn pourrait-il me faire un topo sur la fameuse vignette automobile dont on parle tant depuis quelques années (obligatoire ? coût d'achat ? où se la procurer ?...) ? Merci d'avance.
Si tu fais allusion à la nouvelle législation mise en place depuis quelques années sur les autoroutes en Allemagne, il ne s'agit pas de vignettes. Et le paiement n'est obligatoire que pour les poids lourds. En gros, pour les particuliers, tout est comme ce fut par le passé : gratuit. Mais pour combien de temps encore, je ne saurais le dire puisque la première étape a déjà été mise en oeuvre...
Attention pour ceux qui se rendent au salon (Essen se trouve dans la zone écologique), l'eco pastille est bien entendu obligatoire (même pour les touristes étrangers) !
Information : http://www.eco-pastille.fr/fr/pastille-ecologique.html
http://www.bmu.de/english/service/documents_francais/doc/40745.php
Sinon, non loin du Messe tu as un petit commissariat oú tu pourras par exemple t’exercer à la langue.
Pas nécessaire de planifier le truc, suffit de paumer tes affaires au pied d’une table de jeu.
Le personnel est charmant, emmènes genre 3 personnes avec toi, tu verras pas passer la journée…
crow dog dit:Attention pour ceux qui se rendent au salon (Essen se trouve dans la zone écologique), l'eco pastille est bien entendu obligatoire (même pour les touristes étrangers) !
Information : http://www.eco-pastille.fr/fr/pastille-ecologique.html
http://www.bmu.de/english/service/documents_francais/doc/40745.php
Ils ont amélioré le truc depuis 2008 ?
Nan parce que leur formulaire à l'époque était pas prévu pour les plaques françaises ... On a voulu acheter la pastille chez un concessionnaire et il n'a pas pu ...
Mitsoukos dit:Sinon, non loin du Messe tu as un petit commissariat oú tu pourras par exemple t'exercer à la langue.
Pas nécessaire de planifier le truc, suffit de paumer tes affaires au pied d'une table de jeu.
Le personnel est charmant, emmènes genre 3 personnes avec toi, tu verras pas passer la journée...
Mitsoukos dit:Sinon, non loin du Messe tu as un petit commissariat oú tu pourras par exemple t'exercer à la langue.
Pas nécessaire de planifier le truc, suffit de paumer tes affaires au pied d'une table de jeu.
Le personnel est charmant, emmènes genre 3 personnes avec toi, tu verras pas passer la journée...
Rhôôôôô.
Blague à part, je sens que je vais redoubler de consignes de prudence aux p'tits nouveaux qui m'accompagneront.