[Essen] quel jour y aller ?

Bonjour,

J’ai été fort surpris cette année par la fréquentation du salon. Ce n’est qu’un sentiment peut-être induit par les longues files aux caisses (j’y suis allé le jeudi comme les années précédentes).

Avez-vous constaté une réelle augmentation du nombre de visiteurs?

Y avait-il un jour où, selon vous, il était plus facile de trouver une table pour jouer? En bref, je souhaite savoir si un jour vous est apparu “plus calme” de ce point de vue ?

C’est juste pour préparer ma visite à Essen l’année prochaine. :wink:

Merci d’avance.

Frédéric

Jeudi et vendredi étaient jours de congé scolaire cette année, ce qui explique qu’ils étaient plus ‘denses’ qu’à l’habitude.
Du coup, samedi et dimanche étaient plus calmes et c’était fort agréable ^^

Mais normalement, jeudi et vendredi sont les meilleurs jours.

Salut à toi Fred (quel joli prénom ;) ).
Alors en fait, il semblerait que cette année était un peu spéciale puisque ce devait être les vacances scolaires à Essen. Du coup, plein de monde dès jeudi. Normalement le jeudi et vendredi sont plus calmes (enfin c’est ce que j’avais constaté l’année dernière).

arggg grillé par ehanuise

Dimanche a été la journée la plus calme avec beaucoup plus de tables dispos. Jeudi vendredi c’était le ponpon mais on avait déjà constaté ça l’année dernière.

Le meilleur jour est du jeudi au dimanche :mrgreen:

Ca fait maintenant deux ans d’affilée que les vacances scolaires allemandes tombent en même temps que le Spiel. Du coup, le jeudi voit une nuée d’allemands se ruer dans le Messe.

Effet bénéfique: maintenant, le samedi est plus fluide.

Dimanche ca a été assez tranquille quand même.

C’est comique car je croyais le contraire : moins de gens cette année ! En réalité, j’y vais toujours les dimanches et les autres années, on ne savait plus se bouger ! Par contre cette année, c’était assez fluide.

Donc c’était à cause des vacances scolaires…

Merci pour les infos.

@Fred Henry: je confirme, Fred c’est super joli comme prénom… :lol: je suppose que tu es né au début des années 70? 8)

Je me demande si le fait de faire tomber le salon pendant les vacances n’est pas une volonté des organisateurs, et si la situation ne risque pas de se généraliser. En même temps, c’est surement plus sain de mieux répartir les visites.

les deux années précédente, j’y étais allé les vendredi et samedi, cette année jeudi et vendredi…pas vu de grosse différences entre le samedi 2009 et le jeudi 2010 en fait…
Après, tant mieux si il y a du monde, c’est que ça marche, vaut mieux ça que deux trois péquins et pas de salon l’année d’après :D