[Essen] Quels jeux à réserver ?

llouis dit:Pour Agricola, les règles sont dispos sur La fièvre du jeu. J'ai jeté un coup d'oeil, elles font 13 pages (!) et les cartes ont l'air d'avoir beaucoup de texte.

Oui, pas mal de texte sur pas mal de cartes (360). La traductrice en Anglais en cause ici : http://boredgamegeeks.blogspot.com/2007/10/translating-boardgames.html

Il semblerait que pour une partie d'initiation, on s'en sort avec un glossaire pour les mots de base. Par contre, pour en profiter plus, c'est sans doute plus dur.
lolive dit:league of six et galaxt trucker sont un poil moins cher (10€) si on les paye d'avance. C'est possible jusqu'à ... demain soir !
http://www.czechgames.com/preorder
Et là, j'me tâte ...

Repoussé jusqu'à mercredi :wink:

Damned, et moi qui ait craqué hier … j’aurai pu réfléchir jusqu’à mercrdi LOL !!
Enfin, faut vraiment que j’arrête avec les précommandes (je suis en train de ma positionner pour une boite “Cuba Edition Spéciale” :pouicdeguise: )

salut aux megas acheteurs d’Essen 07 , juste pour savoir si quelqu’un bosse deja sur la traduction de ces 2 regles
Galaxy Trucker
http://www.boardgamenews.com/gameprevie … ker_EN.pdf
et
League of Six
http://www.boardgamenews.com/gameprevie … of_Six.pdf
Merci pour l’info

Pour Cuba, on dirait qu’il y a du texte sur les cartes, non ?

Merci pour les règles de Galaxy Trucker et League of Six.
J’ai parcouru un peu le début des règles de Galaxy Trucker, c’est écrit dans un anglais assez simple, avec des références plus ou moins directes au guide du routard galactique. Plaisant à lire en tous cas.

ça m’a l’air franchement sympa, Galaxy Truckers…

Merci pour le lien !

Monsieur Fadest s’y colle pour la trad ?.. :mrgreen:

Deckard dit:Monsieur Fadest s'y colle pour la trad ?... :mrgreen:

Ce serait tentant, mais je n'ai pas trop le temps en ce moment, et il y a sans doute plus calé que moi, la preuve, la règle dit :
Les plus longs trajets offrent de plus grosses récompenses, mais présentent également plus de dangers. Pour ces contrats, Corp Inc accepte seulement des postulants expérimentés, avec une réputation bien établie (et une réserve d'argent suffisante, pour que Corp Inc, le cas échéant, puisse récupérer ses billes sur le compte du contractant)

Mais c’est que tu te débrouilles vachement bien ! 8)

Moui enfin là, c’est du littéraire, quand je n’y arrive pas, je comprends le sens global et j’adapte, c’est plus délicat sur des points de règles :lol:

winforlife dit:salut aux megas acheteurs d'Essen 07 , juste pour savoir si quelqu'un bosse deja sur la traduction de ces 2 regles
Galaxy Trucker
http://www.boardgamenews.com/gameprevie ... ker_EN.pdf

Comme dirait Monsieur Mattintheweb, c'est un peu roots, mais pour ceux qui veulent se faire une idée de la phase construction de vaisseaux de Galaxy Trucker, j'ai profité d'une pause pour commencer un début de traduction.
J'espère ne pas avoir fait trop de contre-sens ou erreurs, et c'est juste une partie de la règle, et c'est pas mis en page (il vaut mieux se référer à la version anglaise pour avoir les schémas).
Je ne sais pas encore si je trouverais le temps de finir ou pas, donc si quelqu'un est prêt à se lancer, il peut me demander mon word, ou tout reprendre, mais ce serait sympa de me prévenir ici aussi (en plus de ludism je veux dire, que je consulte peu)

http://fadest.free.fr/GalaxyTrucker/galaxytrucker.htm

Sinon, j'aime bien ce que j'ai lu jusqu'à présent :kwak:

Edit : bon, j'ai commencé la mise en page de je vais la finir...

Hello

je commence League of Six :)

Pour Cuba, j’ai posé la question de savoir si le matériel est double face anglais / germain. J’attends la réponse.

Quelqu’un a trouvé le lien pour reserver Cuba ou il faut juste laissé un message sur le site de l’éditeur de Cuba ?
Galaxy Trucker ne ressemble pas trop a Space Dealer ?
Et merci en tout cas pour tout ceux qui se lance dans les traductions :)

J’ai rempli le formulaire sur le site, envoyé… et puis j’attends…

Deckard dit:J'ai rempli le formulaire sur le site, envoyé... et puis j'attends...

Tout pareil ... on verra ...

oui attendons mais on ne sait pas si c’est une version special en allemand ou en anglais …

winforlife dit:Galaxy Trucker ne ressemble pas trop a Space Dealer ?

Je ne connais pas trop Space Dealer, mais je n'ai pas trop l'impression.
Certes, c'est un voyage spatial et il y a 1 sablier.
en gros, le jeu est décomposé en 2 phases : la construction du vaisseau et le voyage (le tyout à répéter 3 fois).
C'est pendant la construction du vaisseau que le sablier intervient, de manière à limiter le parlysis analysis de je veux prendre tout mon temps.
Le principe : on construit d'abord un vaisseau de classe 1, puis au deuxième tour un vaisseau de classe 2, puis au troisième, un vaisseau de classe ... 3. Pour la construction, c'est un principe de tuiles qui doivent être bien connectées (comme des dominos, ou Carcassonne, ou Factory Fun...)
Le sablier est posé sur une marque correspondant au tour sur une échelle à 4 valeur (Start, 1, 2, 3). Lorsqu'il est terminé, un joueur peut le retourner et le relancer sur un marque plus petite (par exemple de 3 à 1), mais rien n'oblige à le retourner dès qu'il est fini. Le joueur qui retourne le sablier et le met sur Start a fini sa construction (il n'a plus le droit de rien faire), les autres ont juste le temps du sablier pour finir leur vaisseau. Bref, le système me semble ingénieux, et permet un bon mix entre pression liée au temps, mais le tout conditionné par les joueurs (s'ils veulent tous prendre leur temps, ils ne retourneront pas de sablier trop rapidement, mais leurs adversaires seront également plus fort).

La 2° phase, c'est une course, conditionnée par des cartes évènements.

Voilà pour le principe... j'espère finir la traduction de la règle bientôt.

bon c’est pas sérieux mais cuba edition spécial acheté en préco sur leur site … tout facile, suffit donc d’aller

addiction quand tu nous tiens …

C’est là que je regrette de ne pas parler allemand… du coup, j’ai du mal pour réserver Cuba… :pouicboulet: