[Essen] Quels sont vos achats ?

On parle beaucoup d'Essen, mais qu'avez-vous rapporté du salon ? Personnellement, c'étit mon premier salon d'Essen et je n'ai pas rapporté grand'chose. Toutefois, je vais vous dire ce que j'ai acheté :

- Funkenschlag : 27€
- Meisterdiebe/Maîtres Voleurs (en français ! :wink: ) : 95€
- Hase und Igel : 8€
- Carcassonne : 12€
- Mamma Mia ! : 4,77€
- Sole Mio : 4,85€

Je recherchais Medina et Euphrat & Tigris, mais je pense que le vendredi était déjà trop tard... :cry: Au fait, pour ces deux jeux, quelqu'un peut-il me donner une idée de prix (neuf et occasion) ?

Euphrat & Tigris est sorti en français ET était dispo sur le salon d'Essen... 35 € de mémoire...

Sur le stand de Hans im Glück ? :shock:

Je sais plus sur quel stand ...

Juste derrière le stand de Tilsit en fait ....

Juzam dit:Je sais plus sur quel stand ...
Juste derrière le stand de Tilsit en fait ....


Là, je m'en veux... :cry:

En tout, plus de trente jeux, pour 250 euros, difficile de faire une liste. Le plus dur pour moi : ils sont déjà en carton pour mon déménagement en fin de semaine. :?

Sub-Zero dit:
Juzam dit:Je sais plus sur quel stand ...
Juste derrière le stand de Tilsit en fait ....

Là, je m'en veux... :cry:


Ils avaient aussi la version anglaise a 25€

MrOrange dit:En tout, plus de trente jeux, pour 250 euros, difficile de faire une liste. Le plus dur pour moi : ils sont déjà en carton pour mon déménagement en fin de semaine. :?


Quelle horreur ! Même pas pu les ouvrir et depioter les pions ?

J'y allais aussi pour la première fois et j'ai acquis les jeux suivants au prix de :
Bohnanza (EUR 4,78)
Carcassonne : boîte de base (EUR 8,50)
Dodge City : extension n° 1 de Wanted en français (EUR 15,00)
Evo (EUR 19,00)
Feudo (EUR 25,00)
Karibik (EUR 12,71)
Metro (EUR 16,00)
Wyatt Earp (EUR 5,00)
12 boosters de Pirates of the Spanish Main à EUR 3,50 (EUR 42,00)
1 Boîte de Fractured Time Star Trek CCG 2ème éd. (EUR 35,00)
1 Combo Box Star Trek 2ème éd. Premiere (EUR 30,00 au lieu des EUR 176,00 sur le stand officiel de Decipher !!!)
Je me réjouis d'y retourner l'année prochaine.

Marc

djoul dit:
MrOrange dit:En tout, plus de trente jeux, pour 250 euros, difficile de faire une liste. Le plus dur pour moi : ils sont déjà en carton pour mon déménagement en fin de semaine. :?

Quelle horreur ! Même pas pu les ouvrir et depioter les pions ?


Si, si. J'ai déjà défait tous les pions, et les ai rangés dans des sacs en plastique, mis des élastiques autour des cartes tout ça...
Et hier, j'ai déjà testé :
:arrow: Pirhana Pedro (chaotique et bien fendard)
:arrow: Old Town (original, mais nécessite encore des tests avant avis définitif)
:arrow: Gärten der Alhambra (bof)

J'aurais bien voulu jouer à Chinagold, mais il manque des stickers jaunes à coller sur les pions :?

Iridiel dit:J'y allais aussi pour la première fois et j'ai acquis les jeux suivants au prix de :
Bohnanza (EUR 4,78)
Carcassonne : boîte de base (EUR 8,50)
Dodge City : extension n° 1 de Wanted en français (EUR 15,00)
Evo (EUR 19,00)
Feudo (EUR 25,00)
Karibik (EUR 12,71)
Metro (EUR 16,00)
Wyatt Earp (EUR 5,00)
12 boosters de Pirates of the Spanish Main à EUR 3,50 (EUR 42,00)
1 Boîte de Fractured Time Star Trek CCG 2ème éd. (EUR 35,00)
1 Combo Box Star Trek 2ème éd. Premiere (EUR 30,00 au lieu des EUR 176,00 sur le stand officiel de Decipher !!!)
Je me réjouis d'y retourner l'année prochaine.
Marc


Incroyable que Carcassonne ait encore baissé... Je l'ai eu à 12€ et je sais bien qu'il avait bassé à 11€ mais alors là, à 8,50 ! :shock:

Qual jour l'as-tu acheté ?

les différences de prix c'est de la folie, je m'attendais pas à ça

j'ai vu torres à 8 (neuf) et 20 euros (occase) à 5 m de distance
j'ai vu des distributeurs vendants des milliers de jeu n'avoir qu'un exemplaire d'un jeu à prix bradé (à 9h10, c'est fini)
j'ai vu des petits stands avoir un jeu pas cher (et 1 seul) et on se demandé ce qu'il faisait la (en fait certains vendeurs se font un peu d'argent avec de l'occase)
j'ai vu des pilles immenses disparaitrent en 2 heures (Im Zeichen des Kreuzes à 10 euros)

en fait j'ai passé beaucoup de temps à chercher, une vrai brocante géante sauf que quand on trouve une rareté, le vendeur connait le prix


Ma liste d'achat est confidentielle :)

Sub-Zero dit:Sur le stand de Hans im Glück ? :shock:

Nan sur un site d'un distributeur belge qui se lance dans l'édition! ;)

Raphaël dit:
Sub-Zero dit:Sur le stand de Hans im Glück ? :shock:

Nan sur un site d'un distributeur belge qui se lance dans l'édition! ;)



Existe-t-il un site Web de cet éditeur belge ?

:? A vrai dire, j'ai discuté un peu avec eux, mais je ne me souviens plus du nom de leur boîte.
Par contre, je me souviens que leur responsable m'a dit qu'ils fournissaient Amalgames à Namur, donc il y a des chances que tu y trouves ton bonheur (à un prix raisonnable).

Incroyable que Carcassonne ait encore baissé... Je l'ai eu à 12€ et je sais bien qu'il avait bassé à 11€ mais alors là, à 8,50 !

Qual jour l'as-tu acheté ?

Je l'ai acheté le Jeudi, c'était dans un stand ou il y avait, entre autre, toute une série de jeux empilés pêle-mêle et bradés, j'ai inspecté le tout et trouvé le Carcassonne à ce prix là :D

C'est un jeu d'occasion, alors ?

Moi, je l'ai acheté neuf sous blister pour 12€. Une heure après, le prix est descendu sur 11€.

C'est un jeu d'occasion, alors ?

Non, il était neuf et emballé (come tous les autres), je pense que cela faisait partie d'un lot de divers jeux en solde

Belle affaire !

Skaal (30€)
Ys (40€)
Geister Treppe (20€)
Schotten totten (8€)
Pirates oh the spanish main (5 boost à 3,90€)

...et malheureusement tellement d'autres jeux que moi j'aurais voulu, mais quand le portefeuille dit non c'est non!

Sois dit en passant je ne sais pas vous mais j'ai été déçut par l'acceuil assé froid du stand Tilsit. Si j'avais su je me serait procuré Skall à la fin du moi!

Encore une fois, quelle FOLIE ce salon :!: :!: :!: