[Essen] Question pour les geeks

Bonjour,

Je ne sais pas si c’est la bonne section sinon un modo mettre certain mon post au bon endroit.
Pour les bleus :D comme moi qui allons à Essen pour la première fois. J’y vais le jeudi, est-ce qu’il est possible d’acheter son ticket la veille ? Corolaire de la question, on perd beaucoup de temps pour acheter son ticket (file d’attente importanteh?)

rends toi au guichet avant l’ouverture, en te débrouillant bien, vous pouvez acheter des tickets de groupe, bon faut être 10 mini (10€ au lieu de 11,50). tous les francophones font comme cela … en général …

Pour la queue devant le guichet, il faut compter un quart d’heure à vingt minutes, je n’ai pas souvenir de queues interminables. Il y a deux entrées, et beaucoup plus de guichets à l’entrée principale (mais aussi plus de monde). Au final, je crois que ça va quand même plus vite.

On a déjà acheté nos tickets le mercredi mais c’est dans un petit bureau en face et il y a un petit surcout (ce n’est pas la Messe qui vend en direct).

Les files ne sont pas interminables et le jeudi matin c’est vraiment pas un défi d’acheter son ticket. Si tu arrives avant 10h, il faudra quand même attendre l’ouverture, dans la file ou devant la porte même combat.