[ESSEN] Réservation dissidente auberge

arthemix dit:J'ai pas tout suivi : c'est quoi le problème avec celle de l'année dernière (la même qu'il y a deux ans, je crois).

- Possible que le week end
- Pas de repas
- Besoin de formulaire pour réserver
- Change sans arrêt d'avis
Biboulecoyote dit:
- l'auberge de l'an dernier n'est dispo que pour le we....
- une autre auberge est dispo pour 4 jours ou -

C'est ça !
xavo dit:
arthemix dit:J'ai pas tout suivi : c'est quoi le problème avec celle de l'année dernière (la même qu'il y a deux ans, je crois).

- Possible que le week end
- Pas de repas
- Besoin de formulaire pour réserver
- Change sans arrêt d'avis

Vous avez dû être insupportables l'année dernière ! :pouicbravo: :roll:

Sinon, sauf erreur, je "connais" l'auberge dont vous parlez : c'est une grosse auberge de jeunesse (plus dans le genre qu'on s'imagine généralement). Une grosse capacité. Elle est située dans une quartier éloigné du centre ville, mais très joli. En fait, ce sont les joueurs de Strata'j'm Colombes qui ont leurs habitudes là-bas, et j'y suis allé une fois ou deux pour prendre ou déposer quelqu'un. carali (alias Luc) pourrait vous en dire plus, mais il est en Chine... :roll:

On est également très intéressés par une chambre de 2 pour le week-end uniquement. Ca nous ferait bien plaisir! Merci de confirmer si c’est possible :wink:

Sur Grenoble on a réservé à une auberge qui s’appelle :

" goalfever sports und guest house "

c’est pas cher mais apparemment plutôt en dortoir de quelques lits.

On a eu du mal à trouver des places dispos dans les auberges mentionnées sur le site de la ville de Essen. Mais on a pas eu des réponses de tout le monde.

Heuhh dit:Bon je propose 2 formules 1/2 pension :
A/ 4 nuits (merc - jeud- vendr - same)
B/ 2 nuits (vendr - same)
Le Gdal, tu es tout seul cette année? J'te compte pour 1?

Formule A, 4 nuit en demi pension, pour 1 seule personne ...

Par contre je suis seul en voiture, si qqn a besoin d'un moyen de transport pour se rendre à Essen, je pense que j'ai deux à trois places dispo !!, merci de me mp!
Heuhh dit:Bon je propose 2 formules 1/2 pension :
A/ 4 nuits (merc - jeud- vendr - same)
B/ 2 nuits (vendr - same)

Bonjour,

Nous serions preneur de la formule A pour 3 personnes en provenance de Marseille (Finkel, Golgoth13 et est13).

Merci de confirmer pour que nous puissions annuler la réservation faite par ailleurs pour les nuits de mercredi et jeudi.

Merci d'avance

Bonjour à tous,

C’est combien SVP pour les 2 nuits du week-end ? Et y-a-t-il le petit déj ? repas du soir ?
Sinon, Arthemix, est-ce l’endroit où on a été la première année ensemble ?

Merci

Ludo le gars dit:Bonjour à tous,
C'est combien SVP pour les 2 nuits du week-end ? Et y-a-t-il le petit déj ? repas du soir ?
Sinon, Arthemix, est-ce l'endroit où on a été la première année ensemble ?
Merci

tout est écrit quand tu cliques sur le lien, ludo.
il faut ajouter la carte auberges de jeunesse de 15 euros et quelques/personne.
Ludo le gars dit:Sinon, Arthemix, est-ce l'endroit où on a été la première année ensemble ?

[mode private on]
Non : c'est là où suis allé cherché Paquita le premier soir...
[mode private off]
ivy dit:

Cela m'avait échappé.
Pour l'AJ de l'an dernier (via XavO) cela n'avait pas été nécessaire.
Normalement on doit pouvoir utiliser ce système:
Une formule a été étudiée spécialement pour les étrangers non-adhérents. C'est une formule de dépannage pour ceux qui n'ont pas pu prendre leur carte auprès de leur fédération nationale. Elle consiste à acheter des timbres Welcome stamps. Les individuels peuvent les acquérir à l'unité, les groupes par tranche de 5. Lorsque la carte est complète (6 timbres, un par nuit), elle devient une adhésion internationale valable 1 an.
1 timbre (délivré seulement dans les auberges à l'unité) : 2,90 €
6 timbres : 17,40 €

trouvé sur le site de la FUAJ, l'antenne française du IYHF.

Il semble que sinon, la carte soit à demander auprès d'une auberge de jeunesse affiliée, dans son pays d'origine avant son départ...
JiF dit:
ivy dit:

Cela m'avait échappé.
Pour l'AJ de l'an dernier (via XavO) cela n'avait pas été nécessaire.

C'était une simple auberge et non une auberge dite "auberge de jeunesse" bien que que nous l'appellons AJ depuis le départ.

Celle dont parle Heuh en est véritablement une donc il doit en effet y avoir des conditions d'adhésion.

Govin et Govinette partants pour les 4 jours avec une option chambre pour 2 si possible, et si ce n’est pas trop demander, la chambre la plus loin possible des locomotives toulousaines. :holdpouic:

Govin dit:et si ce n'est pas trop demander, la chambre la plus loin possible des locomotives toulousaines. :holdpouic:

pareil :lol: :lol: :lol:

;)

Vous croyez que c’est à force de trop jouer à Age of Steam ? :P :lol:

ivy dit:kyle, nancy ? tu viens aux joutes j'espère ^^

Ben bien sûr, voyons! :)
Mitsoukos dit:Celle dont parle Heuh en est véritablement une donc il doit en effet y avoir des conditions d'adhésion.

Je me renseignerais...

Demain, j'aurais plus de temps pour y regarder.

Dans le pire des cas, on va au camping.... non? :wink:
Heuhh dit:Dans le pire des cas, on va au camping.... non? :wink:

Le camping ça me va aussi mais en Octobre à Essen ça risque de pas être drôle :?
Mitsoukos dit:
Heuhh dit:Dans le pire des cas, on va au camping.... non? :wink:

Le camping ça me va aussi mais en Octobre à Essen ça risque de pas être drôle :?

Yep!

Sinon, j'ai mis a jour sur mon premier post la liste des personnes intéressées. Si jamais ya un soucis postez moi.

Pour ce qui est du prix en plus car auberge de jeunesse, on peut voir avec eux s'ils ne font pas un prix. En plus apparement, pour les groupes ils feraient un prix.

Je leur envoie un mail pour savoir si déjà ils ont de la place, grosso modo.

Au fait pour les non-twin rooms, c’est des 4-6 place non mixte.