J'ai participé à l'entraînement des lillois ces dernières semaines !
Ils m'ont même proposé une place dans l'équipe. Mais n'appréciant pas 2 des 4 jeux du tournoi ni ne souhaitant encore être à Essen le dimanche, j'ai décliné l'offre. Dès que je retourne à Lille, je vous en recause.
Clair, le niveau etait place tres haut : la moindre erreur, le rare mauvais tirage de cartes (c) A, le plus petit signe de fatigue et PAF ! tu degages.
Comme j'ai rempli les trois conditions precedentes haut la main, je ne m'etonne guere de mon resultat qui peut paraitre pitoyable. Toutefois, j'ai fait ce que j'ai pu et tache de rattraper mes erreurs mais ca n'a pas suffit face a des gens qui eux n'ont pas fait la moindre erreur. Sur chacune des quatre parties ou j'ai joue, ceux qui ont fait une erreur ont degage direct. Au final, les scores etaient quand meme tres serres.
Resume :
- Himalaya : je gagne avec egalite d'argent a la fin parce que j'ai tout place sur le plateau et a mon adversaire, il reste un malheureux soldat sur la table.
Le dernier joueur a la table, n'a jamais eu un tirage favorable sur les contrats
Partie sympa, on a bien rigole surtout sur les decomptes et le fait qu'on a asseche plusieurs fois les marchandises.
- Im schatten des Kaisers : 3eme, les scores 26,25,24,20
Un mauvais placement initial et paf je perds les 2 points qui auraient pu me sauver. Le truc qui m'a fait hallucine, lors d'un vote celui qui est elu empereur est celui qui avait amasse le plus de points dans le tour ; c'est au premier tour, la je me suis dit il a gagne et ca s'est verifie.
Partie sympa et tres fairplay, un joueur fait remarquer a un autre que son couple de barons ne peut devenir archeveque... correction, on a bien rigole
- Louis XIV : bon dernier, tres loin, la pire partie de ce jeu que j'aime beaucoup. Premier tour, je fais rien, rien de rien, j'ai jamais vu ca. Apres je galere mais c'est trop tard. Mon voisin de droite fait un depart flamboyant, celui en face prepare methodiquement un dernier tour de folie (on est au premier tour et je sais que c'est perdu meme si je n'ai pas vu ou j'ai fait d'erreurs)
Partie glacee, ambiance de compet, impression d'etre avec des autistes et des psychorigides, plusieurs appels a l'arbirtre de la part des autres joueurs qui se chicanent sur des textes de cartes. Brrr
- Zavandor : dernier mais dans la course vu que resultat serre a la fin malgre mon depart catastrophique : en gros je me flingue tout seul des le premier tour comme un grand et je ne referrai jamais mon retard, le pire c'est que j'en ai conscience mais bon la je suis trop fatigue de ce marathon de jeux. Mes adversaires sont tres bons et ne font pas d'erreur, en plus ils sont sympas et fairplay (on est 2 joueurs fatigues a la table, et on du mal parfois a calculer )
C'etait mon premier tournoi, j'ai globalement bien aime et j'ai pris des notes eventuellement pour l'annee prochaine : la veille ne pas jouer a Caylus jusqu'a 3h du mat. Prendre son temps meme si on joue en temps limite.
Le seul truc qui m'a reconforte : quand les equipes victorieuses sont allees cherche leurs trophees, j'ai a chaque fois reconnu un adversaire present a ma table.
A
oui, il y avait une équipe flamande, avec un certain Tim De Rucke, Sander Vernyns etc.
mais eux aussi n'ont pas eu bcp de bol. A Himalaya ils menaient haut la main, mais suite à un mauvais tirage vers la fin, tt était perdu. A Im schatten des Kaisers, deux joueurs ont deux fois été Kaiser d'affilé, ce qui les garantissaient les deux premières places. L'opinion de Tim c'est qu' à sa table tt le monde (3 jeux sur 4) jouait pr soi, sans bloquer les joueurs potentiellement les plus dangereux (c eui se fait normalement, non ?). En fin de compte il était seul à jouer contre tous et en tant que justicier il s'est fait avoir, par devant, de côté et par l'arrière (le pauvre).
swa dit:oui, il y avait une équipe flamande, avec un certain Tim De Rucke, Sander Vernyns etc.
Je vois, des habitués des multijeux aussi
![Sourire :)](/images/emoji/twitter/smiley.png?v=9)
![Très content :D](/images/emoji/twitter/smiley.png?v=9)
Pour ce qui est de mes parties:
Himalaya:
le joueur italien à été désaventagé (& totu les italiens du coup )du fait d'une erreur de traduction. Il semblerai que dans la version italienne, il ne soit pas dit que l'on ne peut placer qu'un seul Stupa par village. Du coup il ramer pour en poser.
J'ai ramassé énormément de blanc et orange et j'ai fini par gagné chanceusement avec 1 petit yack d'avance.
Chance que je vais payer durant tout le reste du tournoi.
Im schatten des Kaisers
Second à 1 point du premiers
Louis XIV
Second à égalité avec un hollandais, je rétrograde à la 3em place pour un pion de moin dans ma reserve.
( en +, je sais avoir oublié de prendre un drapeau ¨!!! )
Das Zepter von Zavantor
Ce n'est qu'un jeu de chance !!!!!!
Je termine 3em. 1 point derrière le second et à 3 du premier.
Mais si j'avais optenu 1 poussière supplémentaire lors de mon dernier tirage de cartes ( 2 carte rubis : 14/15). Je marquai 4 points supplémentaire et sortait grand vainqueur.
Tout ça pour dire que joué pendant 2 heures pour que tout ce joue sur un tirage de carte
Mano dit:
Je termine 3em. 1 point derrière le second et à 3 du premier.
Mais si j'avais optenu 1 poussière supplémentaire lors de mon dernier tirage de cartes ( 2 carte rubis : 14/15). Je marquai 4 points supplémentaire et sortait grand vainqueur.
Tout ça pour dire que joué pendant 2 heures pour que tout ce joue sur un tirage de carte![]()
c'est justement ça le jouissif : l'imprévu ! le boulversement de situation ! tu crois tout tenir et...puis bah non en fait, il a manqué une poussière !
Le Roy dit:Je vois, des habitués des multijeux aussiL'avantage avec un pays qui a trois langues, c'est qu'on peut être représenté plusieurs fois malgré notre petite taille
oui, les petits pays à trois langues ont certes des avantages et appremment la proximité d'Essen en fait partie
![Moqueur :P](/images/emoji/twitter/yum.png?v=9)
quand à Tim, il s'est ramené avec 59 jeux, sa ludo dépasse les 300 jeux.. du vrai délire !!! TYant mieux pour nous, on s'incruste une fois par deux mois chez lui pour s'atteler à du nouveau
![Mort de rire :lol:](/images/emoji/twitter/grin.png?v=9)
Schuk dit:xavo dit:Jacques, qualifié alsacien et TTien à ses instants perdus, a participé au tournois de Catane (...) il n'a pas pu monter sur le podium.
Soit tu me dévoiles ton côté moqueur que je ne connaissais pas, soit tu es encore vexé d'avoir perdu une partie contre Jacques, soit tu t'es trompé de smiley
![Choqué :shock:](/images/emoji/twitter/open_mouth.png?v=9)
D'ailleurs, je veux pas semer la zizanie, mais tu as vu Xavo comment Schuk a discrètement corrigé une faute de grammaire dans la citation ?
Sur ce...bonne soirée...