Il me semble qu'il y avait cette année encore un tournoi européen de joueurs...
Des nouvelles du classement, les participants de TT ?
je crois que l'équipe belge a terminé à la 28ième place. Sur 30 équipes participantes.
pas très fameux tt ça
Jeudi j'aurai plus de nouvelles d'un des particpants et vs ferai suivre les détails.
MrGirafe dit:Il me semble qu'il y avait cette année encore un tournoi européen de joueurs...
Des joueurs de quoi ?? De tout ?
![Choqué :shock:](/images/emoji/twitter/open_mouth.png?v=9)
C'était du Catane je crois.
Et c'était pas un championnat du monde ?
Sinon je ne sais rien des résultats, juste que les compétiteurs avaient l'air sérieux comme tout...ça rigolait pas des masse autour des tables.
Il y avait 4 jeux cette année je crois et plutot du gros.
De memoire : Zavandor, Himalaya et je sais pas pour les deux autres.
Si on parle bien du même tournoi, c'était l'Europmasters : tournoi de jeux de société avec 4 jeux :
- Himalaya
- Das Zepter von Zavandor
- Louis XIV
- et zut j'ai aussi oublié l'autre
Il y avait au moins une équipe française de trictraquiens qui viendront peut être éclaircir tout ça.
Il y avait également le championnat du monde de Catane mais qui était une compet séparée avec des joueurs de trictrac également (je crois, j'en ai croisés).
Qu'est ce qu'on peut en faire des compet avec les jeux ...
Attention, pluseirs évènements ont lieu à l'occasion d'Essen :
- Les Championnats du Monde de Catane regroupent les qualifiés nationaux. Il se déroule en public, dans le hall je sais plus combien. C'est du Catane only !
- Les Euromasters : des équipes de 4 personnes, inscription libre et payante. Le tournoi se déroule sur 4 jeux qui changent chaque année, chacun jouant une partie de chaque jeu, et les scores étant cumulés par équipe. Cela a lieu au calme, dans une salle séparée à l'étage.
Edit : voila ce que c'est de bosser en même temps que l'on trictraque ! On se fait griller par tout le monde ! Remarquez, ça fait du bien à l'égo de Papy Reixou !
arthemix dit:Edit : voila ce que c'est de bosser en même temps que l'on trictraque ! On se fait griller par tout le monde ! Remarquez, ça fait du bien à l'égo de Papy Reixou !
J'aime bien les lego mais je prefere le playmo
le dernier jeu c'est Im Schatten des Kaisers.
Il y avait 4 équipes Français en lice dont une avec Loic et A, j'espere que ça s'est bien passé mais si ils n'ont pas encore crié victoire c'est peut etre pas trop bon signe
arthemix dit:...- Les Euromasters : des équipes de 4 personnes, inscription libre et payante...
Du genre que même qu'ils ont un site Internet, pas mis à jour.
http://www.europemasters.org
![Mort de rire :lol:](/images/emoji/twitter/grin.png?v=9)
Jacques, qualifié alsacien et TTien à ses instants perdus, a participé au tournois de Catane. Malgré son entrainement intensif et une parfaite connaissance des 6 faces du dé, il s'avère qu'il lance moins bien ce capricieux petit cube que les autres, puisqu'il n'a pas pu monté sur le podium (et comme il n'y avait pas de prix spécial pour la meilleure blague du tournoi, il n'a rien gagné).
Pour les Euromasters, une brillante équipe bretonne s'est présentée et ce, après un entrainement de tous les instants (ce qui est déjà une performance vue les jeux en compétition qui bouffe pas mal de temps et de neurones). Bon, il semblerait que le résultat ne soit pas à la hauteur des exceptionnels aptitudes ludiques des participants... mais bon, comme dirait Coubertin, l'important, c'est d'aller au Spiel Messe.
uphare dit:le dernier jeu c'est Im Schatten des Kaisers.
Il y avait 4 équipes Français en lice dont une avec Loic et A, j'espere que ça s'est bien passé mais si ils n'ont pas encore crié victoire c'est peut etre pas trop bon signe
je sais pas pourquoi mais je suis pret a parier que Loic a joué à Zepter von zavandor...
rien que les 2 premiers soirs à l'AJ je l'ai vu enquiller 2 parties de suite... entrainement ???
philou dit:uphare dit:le dernier jeu c'est Im Schatten des Kaisers.
Il y avait 4 équipes Françaises en lice dont une avec Loic et A, j'espere que ça s'est bien passé mais si ils n'ont pas encore crié victoire c'est peut etre pas trop bon signe
je sais pas pourquoi mais je suis pret a parier que Loic a joué à Zepter von zavandor...
rien que les 2 premiers soirs à l'AJ je l'ai vu enquiller 2 parties de suite... entrainement ???
En fait les 4 joueurs jouent aux 4 jeux donc Loic a du s'entrainer aux autres aussi ! J'espere que les gens de l'AJ ont bien voulu jouer avec A parce que je crois qu'il n'etait pas tres au point sur zavandor
![Moqueur :P](/images/emoji/twitter/yum.png?v=9)
J'attends avec impatience la mise à jour du site EuropeMasters 2005...
Merci pour les liens et les infos
xavo dit:Jacques, qualifié alsacien et TTien à ses instants perdus, a participé au tournois de Catane (...) il n'a pas pu monter sur le podium.
xavo dit:Et comme il n'y avait pas de prix spécial pour la meilleure blague du tournoi, il n'a rien gagné.
Jacques, qualifié alsacien et TTien à ses instants perdus, a participé au tournois de Catane. Malgré son entrainement intensif et une parfaite connaissance des 6 faces du dé, il s'avère qu'il lance moins bien ce capricieux petit cube que les autres, puisqu'il n'a pas pu monté sur le podium
Je rate le podium d'un cheveu (à 48 places prés).
![Roulement des yeux :roll:](/images/emoji/twitter/roll_eyes.png?v=9)
uphare dit:philou dit:uphare dit:le dernier jeu c'est Im Schatten des Kaisers.
Il y avait 4 équipes Françaises en lice dont une avec Loic et A, j'espere que ça s'est bien passé mais si ils n'ont pas encore crié victoire c'est peut etre pas trop bon signe
En fait les 4 joueurs jouent aux 4 jeux donc Loic a du s'entrainer aux autres aussi ! J'espere que les gens de l'AJ ont bien voulu jouer avec A parce que je crois qu'il n'etait pas tres au point sur zavandor
L'équipe a terminé 22e sur 30. Mais il paraît que c'était des balaises en face...
Soyons clair, vu l'entrianement qu'on avait, on s'est fait ratatiné la gueule. Seule l'un de nos joueurs (qui ne surfe pas sur TT) a réussi, avec 2 victoire et deux 2° place. Le reste est pathétique ou preque.
On termine 22° sur 30. Le niveau était monstrueux. C'est ma 3° participation. A chaque fois je suis mieux préparé que la fois précédente et à chaque fois je fais moins bien. Le niveau général du tournoi semble donc s'améliorer de manière très rapide chaque année.
Cette année, c'était 120 joueurs répartis en 30 équipes de 9 pays différents. C'est super intéressant, mais je reste assez frustré, surtout sur Zavandor. Mais les Lillois (champion d'Europe individuel et 3° par équipe l'année dernière), toujours aussi entrainé ne termine que 11° (première équipe française cette année).
Donc, pour l'équipe bretonne, le bilan est plutôt mauvais.
Mais bon, y'a pas à dire, Zavandor est un jeu exceptionnel, avec une durée de vie monumentale (j'ai déjà 30 parties au compteur, et après ce tournoi, je sais que je nevais pas m'arrêter là malgré la déception).
swa dit:je crois que l'équipe belge a terminé à la 28ième place. Sur 30 équipes participantes.
pas très fameux tt ça![]()
Jeudi j'aurai plus de nouvelles d'un des particpants et vs ferai suivre les détails.
Petite rectification, l'équipe belge venue de Namur a terminé 5ème sur 30. Y avait-il une autre équipe?
Je faisait partie de l'équipe suisse et nous en étions à notre seconde participation.
l'annéee dernière on s'était fait ( comme dirai Loic ) ratatiner la ..... en finissant dernier, loin, loin, loin derriere l'avant-dernier. On n'était repartit avec le sentiment désagréable de ne pas avoir été à notre place
Cette édition nous laisse un bien meilleures souvenirs, puisque nous finissons 19em ( sur 30 ).
Il est vrai que ça rigole pas beaucoup. Mais il à tout de même la barrière de la langue. De plus ces 4 jeux à l'affilé dans la tension de la compétitions, ça vous fatigue plus que de raison.
Mais cela reste une très belle experience.