[Essen] Trajet, meilleur itinéraire ?

J’habite en Belgique entre Liège et le Luxembourg.

Conditions de traverser Belgique : autoroute gratuite et éclairée la nuit :)

Trafic fluide mais de plus en plus chargé…
hormis le ring de Bruxelles aux heures de pointe (7h->9h+ 16->19h), il ne doit pas trop avoir de bouchons.
De Paris cela doit prendre environ 5h30 jusqu’à Essen.

Pour ma part je vais sur Verviers->Battice-> Aix (Aachen)-> Cologne (Köln) et puis après je dois regarder le chemin … je sais plus ;)
mais c’est non stop autoroute jusqu’au bout…

Venant de Paris c’est l’autouroute qui arrive près de Maubeuge, Mons, Namur,Liège, Battice, Cologne, …

Venant de Lyon, il y a tjr plusieurs possibilités …
→ normalement soit Fribourg/Saarbrucken et rester en Allemagne jusqu’au dessus… (je ferai cela)
→ via la Belgique soit Metz-Arlon-Bastogne-Liège-Battice
→ via traversé le Luxembourg… mais route assez chiante car pas d’autoroute : Luxembourg ville, centre du Luxembourg, Weiswampach, St Vith, Verviers, Battice
→ Metz puis vallée de la Moselle, direction Bitburg, et là il doit y avoir moyen de choper l’autouroute jusqu’à Köln (Cologone)…

lolive dit:Même question en vennant de Lyon. J'ai le choix entre entrer en Allemangne par le Luxembourg (trajet que je connais), ou monter jusqu'à Liège et Aix La Chapelle.
J'ai donné Liège à Mappy comme ville étape, et j'ai 30 km de plus (donc trois fois rien). D'un autre côté ça fait éviter Bonn et Cologne (mais j'ai aucune idées des conditions de traffic en Belgique ...
Des avis ?

Ca roule mais les autoroutes sont merdiques, rien a voir avec les billards francais mais c'est gratuit.

Oui, il faut passer par D-dorf
Roxxor dit:
lolive dit:Même question en vennant de Lyon. J'ai le choix entre entrer en Allemangne par le Luxembourg (trajet que je connais), ou monter jusqu'à Liège et Aix La Chapelle.
J'ai donné Liège à Mappy comme ville étape, et j'ai 30 km de plus (donc trois fois rien). D'un autre côté ça fait éviter Bonn et Cologne (mais j'ai aucune idées des conditions de traffic en Belgique ...
Des avis ?

Ca roule mais les autoroutes sont merdiques, rien a voir avec les billards francais mais c'est gratuit.
Oui, il faut passer par D-dorf

Merci

sinon si vous avez un copain avec un gps c’ets le moemnt de lui afire du chantage ;)