Pour les detenteur du jeu , je vous isgnale que sur le geek on peut retrouver des nouveaux “player aids revised” uploader par splotter (ils sont drolement plus beau ) , je vais me les imprimer et les plastifier il remplaceront agréablement les feuille roses horribles
Sans vouloir chipoter on peut faire plus complet comme aide de jeu…
les rêgles du jeu ne sont pas plus compliquer c’est pour ça, le splateau individuelle seront deja plus beau et plsu present avec le thème reste à ce qu’ils fournissent les fichier en HiRes , de les imprimé et les collé sur du fin cartons et l’affaire est faites
2 parties à 4 ce week end.
La première assez rapide (moins de 2 heures) ou l’on a vraiment pas optimisé.
La 2ème trés tendu, plus longue (2h30) ou l’on sent que l’on est encore trés loin de ce qu’il faut faire mais qu’on s’y approche dans la mesure ou l’on arrive à contruire un des objets les plus cher et à le transformer en point de victoire.
Evidemment le but est bien d’accumuler de l’energie pour tout utliser d’un coup. Prendre de l’energie puis jouer puis reprendre… c’est pas la bonne tactique. Il faut prendre, prendre et reprendre, puis jouer… et là gare au neurone. Il faut planifier ce que l’on va faire de ses 14 jetons energie (ou plus) et surtout réussir à s’en souvenir quand son tour revient…
Mais c’est vraiment super bien sinon.
en meme temps la tactique de prendre un max d’action te permet d’explorer les planetes que tu veux et y fixer les decouvertes de ton choix, de reduire le coups de tes déplacement ) donc de là à dire que ce n’est pas la bonne tactique c’ets à voir
Hi,
Quelqun connaît la date de disponibilité pour les non-Esseniens ?
Merki !
Ils m’ont dit fin de mois.
loic dit:Personne n'y a joué : Ceux qui le voulaient l'ont acheté et ont donc testé autre chose. Les autres ne pouvant pas l'acheter ne voyaient pas l'intérêt de le tester.
et
sortie : Ils m'ont dit fin de mois.

Je crois qu’ils étaient dégoutés…
(et ils l’achèteront les yeux fermés, commes les autres au salon…)
sgtgorilla dit:Donc personne ne voit l'intéret de tester un jeu sachant qu'on peut l'acheter fin du mois ????? J'avoue ne pas comprendre...
Ben quand on a quatre jours (au mieux) pour tester près de 100 jeux un minimum intéressants sur le salon et qu'on peut acheter tout de suite, on peut leur donner la priorité

En plus, une partie de DD semble durer 2-3h et il y avait en tout et pour tout une table de jeu pour tout le salon…
loic dit:Ils m'ont dit fin de mois.
Niiiiiice...
sgtgorilla dit:loic dit:Personne n'y a joué : Ceux qui le voulaient l'ont acheté et ont donc testé autre chose. Les autres ne pouvant pas l'acheter ne voyaient pas l'intérêt de le tester.
etsortie : Ils m'ont dit fin de mois.
Donc personne ne voit l'intéret de tester un jeu sachant qu'on peut l'acheter fin du mois ????? J'avoue ne pas comprendre...
Comme dit par les autres, rien de contradictoire. Les gens testent sur place des jeux qu'ils peuvent acheter sur place. Un mois, ça laisse a priori le temps de trouver un bon geek qui l'a acheté sur place et de le ester tranquillement (parce que bon, Splotter n'a pas la réput' de créer des jeux facilement appréhendable dans les conditions d'un salon. De plus, ils n'annonçaient pas de date officielle.
Donc, rien de contradictoire, à Essen, on ne vient pas pour tester un jeu qu'on pourra peut être acheter un mois plus tard (parce que la disponibilité des Splotter n'est pas non plus énorme, ça ne se trouve pas dans toutes les boutiques)
sgtgorilla dit:loic dit:Personne n'y a joué : Ceux qui le voulaient l'ont acheté et ont donc testé autre chose. Les autres ne pouvant pas l'acheter ne voyaient pas l'intérêt de le tester.
etsortie : Ils m'ont dit fin de mois.
Donc personne ne voit l'intéret de tester un jeu sachant qu'on peut l'acheter fin du mois ????? J'avoue ne pas comprendre...
C'est ça, la fooooolie Essen. Tu rentres, t'achètes ce que tu testes pas et tu testes pas ce que tu achètes; l'essentiel étant d'avoir sa console philosophique achetée au bout d'une queue de culs.
J'me fais comprendre là ?

Si tu es in tu ne peux pas tester un Splotter avant de l'acheter; parce que ça voudrait dire que tu n'as pas confiance en Splotter, ce qui signifierait que tu ne connais pas leurs merveilles, et ce n'est pas le lieu où faire ce genre de coming-out. Ce serait un peu comme monter sur un escabeau au milieu d'Essen avec une plume où tu veux et brailler "je n'ai jamais joué à un Splotter". Genre honte sur toi et des descendants pendants 2d12+9 générations (ou autant de cubes attrapés en une seule poignée au fond d'un sac en tissu noir, selon la préférence).

C’est surtout que pour la première fois, cette année, soit tu achetais, soit tu le testais. Mais le temps de finir la partie, il n’y en avait plus.
Et puis, pour l’instant, je ne regrette pas de leur avoir fait confiance (même si je reste sceptique sur le thème).
J’ai acheté Cannes sur le salon à 3 euros. Je ne sait pas ce que vaut le jeu, mais une chose est sure : c’est, et de loin, le jeu le plus moche qu’il m’ait été donné de voir. Même Bus avait l’excuse du « style ». Là, ça a juste été « dessiné » par quelqu’un qui ne sait pas dessiner. Je suis pas Mike Doyle, mais je clame haut et fort que je peux faire mieux en moins d’une semaine.
À côté, Duck Dealer est un jeu magnifique.
Il est dans l’esprit, rien de choquant de mon point de vue.
De toute manière, le jeu est encore un petit bijou d’originalité. Le hasard est parfois gênant, mais la mécanique reste très bien trouvée (autour de R&B, comme d’hab) et le thème permet de bonnes crises de rire.
Pour 3€, c’est cadeau vu la qualité du jeu.
BÔn alÔrs le mÂgÔt !
Quand est ce que tu joues à Duck Dealer pour nous dire
ce que tu en penses.
Moi, j’ai klÂker mon jÔker dessus, j’l’ai pas pÔgné, j’attends d’voir.
Parceque c’est pas le tout de s’l pÊter en s’pÔgnÂnt le dernier SplÔtter
à l’aveugle, va fallÔir y jouer mÂintenant ! BooÔrdel !
Salut à tous!
Petite question: Le jeu peut-il se jouer à 2 ou vraiment pas du tout du tout du tout (à priori, la fiche indique 3 joueurs mini )?
Merci,
ludiquement,
Eve
EDIT: sur BGG ils annoncent de 2 à 5 joueurs, et rien sur le site de splotter… Alors? qui qu’a raison? TT ou BGG?
sur la boite c’ets a partir de trois , dans la mecanique du jeu je ne vois pas ce qui empecherai de jouer à deux mais la course serait un peu moins présente et le timing en cours de jeu risque d’être differenst( il faudera encore plsu explorer et donc ça peut prendre plus de temps).
Peut ere en ajouter 2 ou 3 case de mouvement en plus aux vaisseaux.
Sur la boite, c’est indiqué 2. Je pense que ça se joue (Splotter donne rarement d’informations erronées).
Pour le robot bigleux, j’en ai déjà parlé de ma partie.
Le jeu a un fort potentiel, reprenant des idées de Roads & Boats et de Bus. C’est clairement très déroutant donc difficile à juger après une seule partie, mais le potentiel et l’intérêt sont là.
Pour une première partie, ça a duré 2h30 explication comprise à 5 joueurs, donc ça se tient plutôt bien.
Le seul problème pour y rejouer, c’est que le cru '08 est monstrueux, que j’ai envie de rejouer à presque tous les gros jeux que j’ai testé, et qu’en plus, je me suis payé un TTA que je voudrais bien sortir aussi. Donc, l’année va être chaude, je viens de tester Confucius qui est aussi très bon et très original et je veux rejouer à Cavum, Sylla, Comuni, Galaxy trucker, testé les Wallace et rejouer à Duck dealer. Ca fait beaucoup, ils sont fous ces auteurs