En tout cas moi cette carte m’intéresse. Malheureusement je ne vais pas à Essen. Donc si par exemple quelqu’un qui sera au WEL PLAI X ou qui serait prêt à me l’envoyer par courrier était à Essen le samedi, qu’il me fasse signe avant que tout soit déjà réservé. Merci d’avance.
[EDIT] Un grand merci à Govin qui m’a fort gentiment et très rapidement proposé de me le ramener [/EDIT]
Une carte d’Age of Steam sous marine !!! Pourquoi pas sur la lune tant qu’on y est !!! ![]()
En tous cas, bonne chance pour ta carte qui a l’air super sympa
Ca tombe tres bien, puisque je crois avoir joué cet été à toutes les extensions officielles et officieuses, donc va falloi renouveller le stock d’extension
Merci ESSEN06
daguiseb dit::lol:![]()
![]()
![]()
![]()
Une carte d'Age of Steam sous marine !!! Pourquoi pas sur la lune tant qu'on y est !!!!
Ouais c'est ca, la lune!
Et pourquoi pas le soleil tant qu'on y est!!
http://boardgamegeek.com/game/25487
En tous cas, moi j'attend avec impatience la carte AoS-Caylus
ça fond pas le fer sur la surace du soleil ???
Ils sont forts chez aos ![]()
[+ ou - HS]
Pfff… une nouvelle carte d’AoS ou "comment se faire des couill** en or avec un bout de carton graphiquement plutôt laid (et faisable tout aussi bien sous Microsoft Visio…)
… Oui je fais ma mauvaise tête, et alors ?
Serais-je le seul à être un tant soit peu lucide sur le prix de ce genre de map ?? Au départ 15€, ce qui n’est pas encore exhorbitant, mais rapidement plus de 100 ou 150€ car certains ABRUTIS (oui, désolé y’a pas d’autres termes
) en prennent gentiment 15 ou + pour eux tout seuls et les planquent au fond d’un carton le temps que la rareté fasse son petit effet… tssss
… c’est n’importe quoi…
++
[/ + ou - HS]
thespios dit:Et mon lot de questions :
- Alors cette carte modulaire : aura t-elle des régles maisons ?
- Combien de modules ?
- Différents types de terrains ?
- Pourquoi le choix des fonds marins, ca semble incohérent par rapport au monde ferrioviaire ?
Tout d'abord, sache que tu as posté ton message alors que je postai le mien : je ne l'avais pas vu !
Pour tes questions et sans vouloir trop décortiquer les nouveautés histoire d'en laisser un peu en surprises, voici ce que je peux dire :
- oui, la carte comporte des règles maisons, comme par exemple celle qui concerne les villes portuaires. Le cube convoyé reste dans la ville d'arrivée et "remplit" la case colorée correspondante. Cette ville n'acceptera plus de cube de cette couleur jusqu'à ce que les 5 demandes soient satisfaites. A ce moment-là, on videra le stock de 5 cubes dans le sac, ce qui rendra disponibles les 5 couleurs. La tension vient du moment où cette libération se fait, comme du choix de la ville où on livre un cube pour passer avant les autres.
- 20 tuiles de terrains sont proposées dans cette extension.
- 3 types de terrains : eau claire, eau profonde, sable.
- le thème des fonds marins : poruquoi pas ?
A bientôt, à 20 000 lieux sous les mers...
Ludo le gars dit:
JJL : si tu fais référence aux cartes de la Réunion et de la Lune, je rappelle que le grammage était de 280 g/m2. Oui, ce sera le même grammage pour celle-ci. Mais il n'y aura pas de pliure comme dans les cartes précédentes, puisqu'il n'y a pas de plateau (ce sont des tuiles).
C'est bien à ces cartes que je faisais référence : merci pour les précisions !
J'avoue que j'avais été particulièrement déçu de la qualité du matériel des cartes précédentes, surtout par rapport au prix (indépendamment de leur intérêt ludique) : papier de type bristol, petits défauts d'impression, gros pixels dans le décors, logo AoS crénelé, belle pliure blanche sur le fond noir...
Cette année, d'après tes précisions, il n'y aura pas de problème de pliure, c'est une bonne chose, mais je ne vois pas bien comment l'épaisseur peut être suffisante pour des tuiles (qui semblent être des tuiles de 7 hexagones d'après les images que tu présentes).
Ca ne me semble pas trop gênant pour un plateau, qui reste à peu près en place même avec deux parties mises côte à côte. Mais pour des tuiles, j'ai un doute... Tous les jeux de tuiles que je connais ont des tuiles un minimum épaisses pour se caler les unes contre les autres et rester en place, sinon, comment ça tient ensemble sans trop bouger et sans se chevaucher pendant la partie ?
(je t'imagine déjà bondir et m'assassiner pour avoir écrit tout ça, alors je prends les devants : ce n'est pas une attaque, je me renseigne juste sur le contenu pour faire un choix en toute connaissance de cause
JJL dit:
(je t'imagine déjà bondir et m'assassiner pour avoir écrit tout ça, alors je prends les devants : ce n'est pas une attaque, je me renseigne juste sur le contenu pour faire un choix en toute connaissance de cause)
Pas d'assassinat ce matin
Plutôt quelques précisions supplémentaires.... Le fait que les tuiles ne soient pas épaisses comme celles des jeux Kosmos, Schmidt ou autre, tient au fait que cela n'est pas concevable en terme de fabrication (découpe surtout). Ensuite, savoir si elles bougent pendant qu'on joue, non pas vraiment, surtout qu'on n'a pas bien de raison de faire de grands gestes sur le pateau. Car c'est bien de tuiles de plateau dont je parle : elles s'emboîtent pour former le décor et elles restent en place jusqu'à la fin de la partie.
Ensuite, bien sûr, si tu crains vraiment qu'elles ne te satisfassent point, tu peux très bien ne pas investir dans l'extension. Aucun problème
Kouynemum dit:bonjour,
juste une précision : est-ce que c'est la même carte que celle-ci ?! :arrow:
non, celle ci, c'est le disc infernal
http://games.bezier.com/AoSSun.html
http://games.bezier.com/AOSDI.html
Fichtre, diantre ! Moi qui serai à Essen le jeudi, je n’ai vraiment pas de bol. Bon, question pratique : y a-t-il un Belge ou un Français du nord, enfin, je suis pas raciste, disons quelqu’un qui habite en Belgique ou dans le Nord de la France (Dunkerque, Lille, …) qui se rende à Essen, le samedi ? Si je peux m’arranger avec lui (ou elle), je pourrai commander, sinon, tant pis ! J’avais acheté les extensions “Lune” et “Réunion” avec leur boîte de rangement pour d’autres cartes et j’aurais bien aimé me procurer les tuiles “lave”.
Ce soir, 24 septembre, il reste 138 cartes modulaires.
Mais je dois enregistrer qq achats en gros (sites étrangers pour leurs clients).
a bientôt sur Essen ![]()
Deckard dit:
Un peu comme si tu dis qu'il y aura une vente de toffees maison, au sel de Guérandes, et que pour en avoir, il faut se trouver sur le Pont de l'Alma à 17h30 Vendredi prochain, avec une pièce de 2 euros millésimée 2005 et un anorak bleu.
C'est tout à fait ça. Moi j'aime bien les toffees au sel de Guérandes. Mais je ne peut pas être sur le pont de l'Alma à 17h30 vendredi prochain et je n'ai pas de pièce de 2 euros millésimée 2005 ni d'anorak bleu.
Plus que 50 cartes ce soir.
60 sont parties entre hier matin et ce soir ! ![]()
Ludo le gars dit:Plus que 50 cartes ce soir.
60 sont parties entre hier matin et ce soir !
C'est le double effet spielbox
Yinsh dit:Ludo le gars dit:Plus que 50 cartes ce soir.
60 sont parties entre hier matin et ce soir !
C'est le double effet spielbox
Ils sont forts ces allemands
Logan dit:Deckard dit:
Un peu comme si tu dis qu'il y aura une vente de toffees maison, au sel de Guérandes, et que pour en avoir, il faut se trouver sur le Pont de l'Alma à 17h30 Vendredi prochain, avec une pièce de 2 euros millésimée 2005 et un anorak bleu.
C'est tout à fait ça. Moi j'aime bien les toffees au sel de Guérandes. Mais je ne peut pas être sur le pont de l'Alma à 17h30 vendredi prochain et je n'ai pas de pièce de 2 euros millésimée 2005 ni d'anorak bleu.
Ben tu vois, tu m'as même pas posé de questions sur la composition des toffees, tout ça...
Deckard dit:Logan dit:Deckard dit:
Ben tu vois, tu m'as même pas posé de questions sur la composition des toffees, tout ça...![]()
Ben non, ça sert a rien. J'ai pas d'anorak bleu !!!
SOLD OUT !
Les 180 sets ont été réservés. Cependant, pour les retardataires, sachez que je prépare une liste complémentaire de 30 noms en cas de désistement, sur place, de quelques personnes ayant réservé.
Seuls 2 noms figurent pour l’instant sur cette liste complémentaire.