[Age of Steam]
Bonjour à tous les passionnés d’Age of Steam,
Pour la seconde année consécutive, une nouvelle carte sera proposée à Essen, en édition limitée à 180 exemplaires.
Une carte assez particulière puisqu’elle ne se limite plus à un plateau géographiquement défini.
Une carte assez particulière puisqu’elle ne propose pas de construire des réseaux ferrés sur la terre ferme.
Une carte assez particulière puisqu’elle ne comporte aucune ville de couleur fixe.
La carte proposée est une carte modulaire, où l’action se déroule à 20 000 lieux sous les mers et où les villes portuaires émettent leur souhaits d’approvisionnement.
Si cette carte vous intéresse, vous pouvez la réserver en adressant votre nom, prénom, adresse e-mail et la quantité souhaitée, à aosteam2006@free.fr
Le prix unitaire est de 15 euros.
Les cartes seront impérativement à retirer au salon d’Essen 2006, sur le stand Warfrog, le samedi entre 12 heures et 14 heures. Toute carte non récupérée sera alors remise en vente.
Cette année nous constituerons une liste des 180 réservations puis nous dresserons une liste d’attente de 30 noms en cas de désistement. Aucun envoi postal ne sera fait.
Bonus : toute personne ayant acquis la carte de la Réunion en 2005 pourra passer récupérer une petite extension gratuite pour cette carte à deux joueurs (dans la limite des stocks disponibles – 180 exemplaires). Cette extension consiste en une dizaine de tuiles de lave.
Attention : les 180 sets de 2005 ont été réservés en 10 jours.
Quelques photos…

![]()
Soit dit en passant, ça ne serait pas envisageable de mettre en ligne de quoi fabriquer soi même ces cartes (raisonnablement après que les 180 soient vendues) ? Je pense par exemple aux cartes publiées à Essen 2005…
De toutes façons, ça ne sera jamais retiré…
scand1sk dit:
De toutes façons, ça ne sera jamais retiré...
Ca, c'est toi qui le dit
Bonjour,
+1 pour Scand1sk
pourquoi toutes ses cartes en édition limitée ne sont-elles pas en ligne pour en faire profiter tous les amoureux de Age of Steam ?
Existe t-il un programme (simple d’emploi) pour fabriquer soit même ces cartes ?
Ludo le gars dit:scand1sk dit:
Ca, c'est toi qui le dit
"en édition limitée à 180 exemplaires. "
Donc cette phrase est un mensonge ?
Voila une carte qui semble bien sympa.
Mais comme je vais pas à Essen, impossible pour moi de me la procurer
Alors on fait comment dans ces cas là Mr Ludo le gars ?
SHwo en manque aussi d’Age of Steam.
Thierry Lefranc dit:Ludo le gars dit:scand1sk dit:
Ca, c'est toi qui le dit
"en édition limitée à 180 exemplaires. "
Donc cette phrase est un mensonge ?
Il n'est aucunement prévu d'en ressortir, mais si un éditeur veut la refaire l'année suivante, pourquoi pas ? Un peu comme Oltremare (ressorti chez Amigo), Shear Panic (qui sort chez Zoch), ... etc...
Rien d'incompatible.
Sinon, pour ceux qui ne vont pas à Essen mais qui la veulent, arrangez-vous avec des gens qui iront. Merci.
Hello,
Et si on va à Essen, mais que jusqu’a vendredi ? on peut la commander ou non ?
Gorbo
Gorbo dit:Hello,
Et si on va à Essen, mais que jusqu'a vendredi ? on peut la commander ou non ?
Gorbo
Comme je n'y serai que le week-end, les cartes n'y seront pas avant samedi. Arranges-toi avec un gars qui y sera le samedi. Merci
Ludo le gars dit:
Il n'est aucunement prévu d'en ressortir, mais si un éditeur veut la refaire l'année suivante, pourquoi pas ? Un peu comme Oltremare (ressorti chez Amigo), Shear Panic (qui sort chez Zoch), ... etc...
Rien d'incompatible.
Je ne sais pas si tu y crois vraiment, mais il faudrait peut être déjà que quelqu'un reprenne le tirage d'AoS non ?
Bonjour,
est-ce que ce sera toujours le même papier tout fin que pour les cartes de 2005 ?
Ludo le gars dit:Gorbo dit:Hello,
Et si on va à Essen, mais que jusqu'a vendredi ? on peut la commander ou non ?
Gorbo
Comme je n'y serai que le week-end, les cartes n'y seront pas avant samedi. Arranges-toi avec un gars qui y sera le samedi. Merci
Génial comme système, pourquoi ne conserves-tu pas les cartes chez-toi et les envoies par la poste ensuite, quitte à mettre un peu plus. Perso, je commande mais uniquement si je peux la récupérer autrement que Samedi à Essen.
A ce qu’est c’est bon d’aller à Essen… une nouvelle raison pour me réjouir!!!
merlin
Nous touchons je pense aux limites du teasing, prochaine étape : “découragement et renonciation”.
Et pourquoi 180 exemplaires? Pourquoi pas plus (300, 400, 500?)
Combien d’exemplaires d’AoS se sont-ils vendus dans le monde?
Budnic dit:Et pourquoi 180 exemplaires? Pourquoi pas plus (300, 400, 500?)
Combien d'exemplaires d'AoS se sont-ils vendus dans le monde?
Parce que ça suffit à se payer Essen 06 gratos
Ok je
Plus sérieusement, c'est vrai que ça serai pas mal que le créateur lui même puisse arranger ceux qui ne peuvent pas se déplacer à Essen plutôt que de devoir chercher nous même une solution de sauvetage pour acquérir la dite carte.
Moi ce que je trouve dommage c’est que j’ai l’impression que vous lui êtes tombé dessus en y mettant que des reproches !
Est ce que quelqu’un s’est intéressé à la carte en elle même ?
- La question du x exemplaires : bah l’auteur/éditeur fait ce qu’il veut avec le budget qui va avec.
- La question de dispo sur le net : même réponse, s’il ne souhaite pas la mettre à disposition c’est son droit.
- La récupération uniquement le samedi : c’est dommage pour ceux qui ne vont pas à Essen, mais il a bien précisé qu’il est toujours possible que chacun s’arrange avec un visiteur d’Essen. Je suppose que c’est une façon pour lui de ne pas à avoir gérer des envois dans toute la France avec les risques inérant aux acheteurs qui disparaissent sans raison ! Alors qu’à Essen, le potentiel de vente, bah s’il en reste, ca risque de partir plus rapidement.
Et mon lot de questions :
- Alors cette carte modulaire : aura t-elle des régles maisons ?
- Combien de modules ?
- Différents types de terrains ?
- Pourquoi le choix des fonds marins, ca semble incohérent par rapport au monde ferrioviaire ?
SHwoKing dit:c'est vrai que ça serai pas mal que le créateur lui même puisse arranger ceux qui ne peuvent pas se déplacer à Essen plutôt que de devoir chercher nous même une solution de sauvetage pour acquérir la dite carte.
Ce serait pas mal, oui, mais le créateur il n'a pas que ça à faire. Il y a plein de monde parmi les TTiens qui vont à Essen et je suis sûr que chacun pourra s'arranger. Pour info : la découpe de chaque tuile est un travail monstrueux et qui s'y colle ?
JJL : si tu fais référence aux cartes de la Réunion et de la Lune, je rappelle que le grammage était de 280 g/m2. Oui, ce sera le même grammage pour celle-ci. Mais il n'y aura pas de pliure comme dans les cartes précédentes, puisqu'il n'y a pas de plateau (ce sont des tuiles).
Ludigaume : tu ne connais personne qui reste le samedi ? Je n'ai aucune envie de gérer des envois suite au salon d'Essen.
Vous savez ce qui m'étonne le plus : chacun réagit ici sur le prix/gratuité, le moyen de récupérer la carte, ... mais aucun ne s'interroge sur les mécanismes
Je ne vous dirais pas que ce n'est pas un tantinet décevant...
Ludo le gars dit:
Vous savez ce qui m'étonne le plus : chacun réagit ici sur le prix/gratuité, le moyen de récupérer la carte, ... mais aucun ne s'interroge sur les mécanismeset/ou ne manifeste sa curiosité/intérêt pour les nouveautés de cette carte (exception faite de Merlin2812).
D'un autre côté, tu as placé d'entrée les termes de la discussion.
Après un exposé clair du contexte, tu as tout aussi clairement énoncé les conditions de vente/récupération.
Autant tes explications étaient claires, autant les conditions s'annoncent contraignantes et frustrantes. (Tu as tes raisons et je le comprend facilement.)
Un peu comme si tu dis qu'il y aura une vente de toffees maison, au sel de Guérandes, et que pour en avoir, il faut se trouver sur le Pont de l'Alma à 17h30 Vendredi prochain, avec une pièce de 2 euros millésimée 2005 et un anorak bleu.
La discussion ne portera ni sur le toffee, ni sur le sel de Guérandes...
Deckard, je m'en fous, j'ai réservé mon exemplaire... me faut juste trouver un transport, mais ça devrait se trouver...
Ludo le gars dit:...Vous savez ce qui m'étonne le plus : chacun réagit ici sur le prix/gratuité, le moyen de récupérer la carte, ... mais aucun ne s'interroge sur les mécanismeset/ou ne manifeste sa curiosité/intérêt pour les nouveautés de cette carte (exception faite de Merlin2812).
Et moi tu m'oublies j'ai posé des questions !?!
C’est vrai, ça ! rendons justice à Thespios… qui plus est, ses questions sont pertinentes ! ![]()