Bonjour les amis,
j’attends avec impatience certains jeux pour lesquels je n’ai trouvé aucun commentaire post-Essen.
Sont-ce des absents ou simplement des retardataires?
Si vous avez des nouvelles de:
* Magestorm
* Letters from Whitechapel
* Munera
* Civilization
* Merchant and marauders ( Fortunes de mers)
…je suis preneur, merci
oscardejarjayes dit:* Letters from Whitechapel
Sur le stand de Nexus, on m'a dit qu'il sortait dans 3 semaines.
Oliv dit:oscardejarjayes dit:* Letters from Whitechapel
Sur le stand de Nexus, on m'a dit qu'il sortait dans 3 semaines.
Parfait!
merci

civilization a été distribué à essen mais en quantité ultra confidentielle d’après ce que j’ai pu lire à droite ou à gauche ( 120 exemplaires seulement de mémoire ), mais les retours des “testeurs” ont été excellents .
oscardejarjayes dit:Bonjour les amis,![]()
j'attends avec impatience certains jeux pour lesquels je n'ai trouvé aucun commentaire post-Essen.
Sont-ce des absents ou simplement des retardataires?
Si vous avez des nouvelles de:
* Magestorm
* Letters from Whitechapel
* Munera
* Civilization
* Merchant and marauders ( Fortunes de mers)
....je suis preneur, merci
Tous étaient présents. Certains en démo d'autres pas comme Munera.
Merchants and Marauders s'est vendu comme des petits pains, jusqu'à être sold out le samedi.
Munera dispose d'un matériel cheap au possible.
Letters from Whitechapel: deux tables étaient jouables à côté des plateaux géants de Dakota. Pas eu de retour.
Les autres, je ne les ai pas vus tourner, juste en vente.
Merci.
Ils vont donc être bientôt dispo!
Je suis ravi de voir qu’on aura enfin droit à un bon Civilization, en revanche, Munera risque d’être décevant…
Pour civilization, j’ai vu toutes les boîtes présentées le jeudi matin partir avant 15h ce même jour (une véritable ruée quand je suis passé à 10h30 devant le stand, le préposé de FFG en ressortait en continu), je n’en ai plus revu le vendredi (j’étais pas là samedi-dimanche). Le jeu n’était pas en démo.
Une VF est annoncée pour 2011 je crois. Même si l’anglais ne me dérange pas, je crois que je vais attendre la vf (moi ça ne me dérange pas mais certains de mes compères oui, et puis ça fera du bien à un éditeur francophone.
Merchant & Marauders, je l’ai vu à la vente mais pas en démo (il avait l’air de bien partir aussi).
Il était en démo chez Z-Man.
Magestorm y était : j’en ai acheté deux boites. À la lecture des règles,ça semble très très bon. En tout cas il y a plein de bonnes idées dont la composition des unités avec les cartes unités que l’on place dans l’ordre de son choix sous une carte bannière portant le même numéro que les bannières sur les figurines du champs de bataille.
Dans leur catalogue une extension est annoncée. J’ai demandé au comptoir sa date de disponibilité et on m’a dit que ce serait dans trois mois
Erwan dit:Magestorm y était : j'en ai acheté deux boites. À la lecture des règles,ça semble très très bon. En tout cas il y a plein de bonnes idées dont la composition des unités avec les cartes unités que l'on place dans l'ordre de son choix sous une carte bannière portant le même numéro que les bannières sur les figurines du champs de bataille.
Dans leur catalogue une extension est annoncée. J'ai demandé au comptoir sa date de disponibilité et on m'a dit que ce serait dans trois mois
Pour ceux qui comprennent l'anglais, il y a une video très complète sur BGG par un gars de Nexus et je confirme que ça semble très bon.
Quand je l'entends dire : "Nous avons voulu faire une jeu de bataille fantastique où la magie est vraiment capable de changer la donne." Ca me parle.

Outre le système de de placement caché évoqué ci-dessus, il y a un système de gestion de la chaîne de commande vraiment malin et la magie est gérée sur un plateau annexe représentant un arbre des sorts (différent suivant les armées) où plus tu attends, plus tu fais avancer ton curseur dans l'arbre vers les sorts puissants. Quand le sort est lancé, le curseur repart à l'entrée de l'arbre.
En revanche les figurines ont l'air pas formidables.
Enfin quelqu’un qui parle de jeux dont personne n’a parlé dans les CR de retours, à croire que tout s’est focalisé sur une dizaine de jeux majeurs…
J’attends aussi beaucoup du jeu de Filo en VF Fortunes de mer et de Munera, ainsi que Civilization (même si j’ai déjà le gros de chez Eagles Game, trop long).
PS. Sold out, cheap : grrrr !
Concernant Munera, je l’ai acheté car la règle et le thème me parlaient tout particulièrement. Maintenant c’est vrai, le matos est clairement pas à la hauteur du prix.
Mais bon, le jeu sera bon, du moins j’espère ^^ Sur BGG, un volontaire s’est attelé à une traduction française, si jamais.
Pour Magestorm, ça a l’air très bon, mais j’ai aussi été un peu déçu par les figurines. A voir quand ça arrivera par chez nous.
Oh Valahuir…si tu peux nous faire un retour de tes premières parties n’hésite pas… Les gladiateurs, voilà un thème accrocheur !!
Merci !
Al1_57 dit:Oh Valahuir...si tu peux nous faire un retour de tes premières parties n'hésite pas... Les gladiateurs, voilà un thème accrocheur !!
Merci !
Oui oui moi aussi j'adore les bouchers à l'arène...
excellent
akhela dit:Merchant & Marauders, je l'ai vu à la vente mais pas en démo (il avait l'air de bien partir aussi).
Il n'a été en démo que sur une seule table, jusqu'à ce qu'ils aient vendu leurs quelques boîtes de pré-tirage, c'est-à-dire vendredi après-midi. Après ils l'ont rangé.
J'ai eu la chance de faire quelques tours (après avoir poireauté 3/4 d'heure quand même). Ca rappelle furieusement Blackbeard sur pas mal de détails, sauf que c'est bien plus digeste. Le matos est excellent (4 types de navires en plastique, plein de cartes, beau plateau, petits coffres en carton, plateaux persos, etc.). Pas du léger (180 mn annoncées), mais pas du lourd non plus malgré pas mal de possibilités d'actions et 3 pts d'action à dépenser à chaque tour. Je pense que les amateurs de flibuste risquent de trouver (enfin) leur bonheur. Par contre, vu la quantité de texte sur les cartes évènement, il me semble fort judicieux d'attendre la VF chez Filo.
Valahuir dit:Concernant Munera, je l'ai acheté car la règle et le thème me parlaient tout particulièrement.
Il est cependant dommageable que personne sur le stand ne connaissait les règles. Ni démonstrateur, ni auteur, et un éditeur qui semblait ne jamais en avoir entendu parler, et qui proposait simplement de regarder le contenu de la boite.
Bref, un lancement complètement raté, bien que ça ne présume en rien de ce qu'est le jeu.
boudje dit:Valahuir dit:Concernant Munera, je l'ai acheté car la règle et le thème me parlaient tout particulièrement.
Il est cependant dommageable que personne sur le stand ne connaissait les règles. Ni démonstrateur, ni auteur, et un éditeur qui semblait ne jamais en avoir entendu parler, et qui proposait simplement de regarder le contenu de la boite.
Bref, un lancement complètement raté, bien que ça ne présume en rien de ce qu'est le jeu.
C'est raté donc, décevant si personne n'était là pour soutenir ce jeu très prometteur sur le papier, c'est le moment où jamais de faire...

boudje dit:Il est cependant dommageable que personne sur le stand ne connaissait les règles. Ni démonstrateur, ni auteur, et un éditeur qui semblait ne jamais en avoir entendu parler, et qui proposait simplement de regarder le contenu de la boite.
Pour un peu défendre la maison d'édition, ce n'était pas eux qui était présent en personne, mais une autre maison d'édition qui vendait le jeu pour eux, ce qui peut expliquer qu'ils n'ont pas vraiment su répondre.
Perso, j'ai acheté le jeu les yeux fermés. Je suis certes un peu déçu du matos, vu le prix, mais le jeu n'en est pas pour autant mauvais ou à oublier ^^