Bonjour,
je ne savais pas trop où mettre ce post (si ce n’est pas le bon endroit j’en suis vraiment navrée).
Nommée co-organisatrice d’un week end jeux au mois de juin, je me suis dit que proposer un tournoi officiel d’un jeu pourrait être sympa et surtout attirer des joueurs qui n’appartiennent pas à mon association.
De même, voulant que cette manifestation soit gratuite (sauf buvette), j’aurais aimé pouvoir négocier quelques jeux avec divers éditeurs (ainsi que les boutiques locales) afin de les faire gagner durant ce week end.
Comme je suis novice dans ce domaine, y’en a-t-il parmi vous qui auraient des tuyaux à me donner?Je suis pleine de bonne volonté mais je ne sais vraiment pas par où commencer
Merci d’avance
Marine
Il suffit de contacter les éditeurs par leur site internet et de leur demander poliment. Ils te répondront alors directement si ça les intéresse ou pas et à quelles conditions.
Bonne recherche !
As tu pensé à te rapprocher des clubs de jeux locaux. Souvent, ces clubs ont des liaisons avec certains sponsors (magasins) qui eux, connaissent des éditeurs et peuvent avoir des lots plus facilement. Et puis les clubs peuvent te proposer des démos de jeux et sont à même de gérer l’organisation d’un tournois.
Et, comme par hasard, je vois que nous sommes de la même ville.
Il y a moyen de faire du 100% gratuit, cf Ludicité à Paris.
Pour un week-end jeux qui n’a pas eu lieu et dont le nombre de participants est forcément assez faible, tu risques d’avoir un peu de mal.
Il faut savoir que l’on reçoit de 2 à 5 demandes de gratuités par jour et que l’on privilégiera soit un projet qui ratisse large, soit quelque chose d’un peu original ou qui nous tient à coeur.
Je te conseille néanmoins de préparer un dossier assez clair qui précise le lieu de la manifestation, ses horaires, le public attendu, les tournois organisés, le type de jeux qui seront joués et ce que tu proposes de manière très concrète comme visibilité à tes partenaires.