Est-ce que ces jeux sont vraiment bien à deux ?

Hello tout le monde !

Je suis en train de revoir la façon dont j’organise certains rayons de ma boutique, et du coup j’aurai besoin de savoir ce que vous pensez de quelques jeux, dans la configuration deux joueurs.

J’ai joué à la plupart de ces jeux, mais jamais à deux, du coup mon opinion sur la chose n’est que théorique. L’avis éclairé des duellistes locaux me serait donc fort utile. ^^

Est-ce que vous conseilleriez ces jeux pour jouer principalement à deux :

- Photosynthesis
- Clank
- Five Tribes
- Dice Forge
- Pillards de la mer du nord
- La Granja
- Caylus
- Lorenzo

Merci d’avance pour vos retours ! ^^

• Clank : je ne trouve pas ça top
    - Five Tribes : ultra calculatoire à 2, mais ça marche très bien.
    - Dice Forge : amha pas terrible
    - Pillards de la mer du nord : ça tourne (très) bien
    - La Granja : c’est pas mal du tout.
    - Caylus : il y en a qui aiment cette configuration spécifique, qui revalorise la porte.
    - Lorenzo : joué une seule fois, mon avis n’aura pas d’intérêt.

Five Tribes et Pillards sans aucun problèmes, les deux tournent super bien avec un petit plus pour Five Tribes qui est vraiment excellent à deux…à se demander si ça n’était pas un jeu à deux au début…Bons jeux !

Clank : oui.

Pillards, super à deux !

Mon avis à moi que j’ai )

Pillards oui (très bon)
fives tribes oui (excellent)
dice forge non (je ne sais pas si cela ne marche pas ou si je n’aime pas ce jeu)
caylus bof

clanck, j’essaye ces jours ci…

• Photosynthesis : connais pas
    - Clank : moyen a deux
    - Five Tribes : très bien
    - Dice Forge : très bien et très rapide
    - Pillards de la mer du nord : très bien
    - La Granja : mouai
    - Caylus : bof
    - Lorenzo : très bien

Five tribes et dice forge sont pas mal a 2

Caylus est très bien a 2, après certains n’aiment pas parce qu’a 2 il est très méchant/incisif…disons qu’avec sa moitié…ca peut mal tourner  :triumph::sob::innocent:

Personnellement j’ai joué à Clank une dizaine de parties à deux et on aime beaucoup. Il en va de même sur la douzaine de parties des Pillards de la Mer du Nord.

Clank !  marche très bien à deux notamment avec l’appli gratuite qui rajoute des évènements. Mais il est peut être plus vivant à plus. Mais ma femme adore le jouer même à 2. (surtout niveau nuit)

Dice forge n’est pas le jeu que je penserai à sortir à 2 : on l’a fait , le dble lancer fait que ça fonctionne qd même mais il y a des faces ou cartes qui du coup ont moins d’impact ! 

Les autres : soit pas joué soit pas essayé à 2.

Alors finalement, clank, à deux, après deux parties, ça le fait très bien.

Merci pour vos retours ! Du coup, je ne mettrais pas Caylus et La Granja dans l’étagère 2 joueurs, je trouverai autre chose. :slight_smile:

De ta liste, ce qu’on joue à 2 et qu’on trouve très bon dans cette configuration : 

- Dice Forge
- Pillards de la mer du nord
- La Granja
- Lorenzo

Et Five tribes, je n’y ai jamais joué à 2, mais je suis persuadée que c’est la meilleure configuration car bien plus calculatoire.

Dexter269 dit :

Et Five tribes, je n'y ai jamais joué à 2, mais je suis persuadée que c'est la meilleure configuration car bien plus calculatoire.

C’est très souvent le cas. À deux les jeux sont beaucoup plus calculatoires. Il n’y a plus de diplomatie, mais il devient possible d’anticiper les coups de l’adversaire. Un jeu opportuniste peu devenir tactique.