Est-ce que des jeux sur ce thème existent?

Pour coller avec un mécanisme, j’ai eu l’idée d’un thème où les joueurs essaient de créer des chimères bizarres représentées par 3 cartes :
_ tête,
_ corps,
_ pattes.

Ainsi ils créent des monstres à tête de lion, ailes de dragon et pattes de cheval.

Et tout à coup il me semble qu’un jeu comme ça existe déjà… Est-ce que ça vous dit quelque chose?

A moins que ça soit pocket rockets qui me rappelle ça!?

Bref si ça vous rappelle un jeu, ça serait sympa de m’éclairer!
Merci!

Ya l’excellent Quirks, de Games Workshop, épuisé depuis plus de 30 ans!

Jurrasik (de l’auteur de Monte Cristo) ressemble un peu à ca non?

Ah voui, c’est un peu le principe de jurassik, c’est sûrement le fait de lire distraitement la news qui m’a donné l’idée a retardement… :P

Bon la philosophie et les mécanismes ont l’air carrément différents, donc ça va.
Je demande parce que j’ai souvent eu l’impression d’avoir une idée originale qui n’était qu’une réminescence d’un truc que j’avais lu qq mois avant!

Je connaissais pas Quirks, ça a l’air fendard! Là c’est vrai que ça ressemble pas mal, même si je suis parti sur un truc différent (pas de combats, pas de pouvoirs sur les parties, juste un ptit jeu d’enchères… Mais je vais regarder quand même comment ça marche!)

Merci les copaings.
Si d’autres trucs vous viennent, n’hésitez pas!

( Frankestein, de Michael Shacht, est un peu aussi sur ce principe: des combinaisons d’organes à reconstituer, définies par des cartes-contrat )

Ce n’est pas exactement ce que tu décris mais ça m’a un peu fait penser à Darwinci surtout vu que tu parles d’enchères :)

7Tigers dit:Ya l'excellent Quirks, de Games Workshop, épuisé depuis plus de 30 ans!

Une merveille

Le principe de construire avec trois types de tuiles tetes-corps-jambes, tu le retrouves aussi dans Amazones de Philippe des Pallières. Mais c’est pas des monstres.

dans des jeux pour gosses aussi, notamment un avec des parties de monstres imprimés sur des cartes qu’il fallait attraper avec une ventouse.

Sinon Evo peut-être ? :oops:
Le rapport est peut-être un peu plus lointain.

Rodenbach dit:dans des jeux pour gosses aussi, notamment un avec des parties de monstres imprimés sur des cartes qu'il fallait attraper avec une ventouse.

Yep et j'y ai rejoué y a pas si longtemps (nostalgie...) :
La chasse aux monstres.

http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... il&jeu=516

:mrgreen: