Intéressante comme news ça! Je vais suivre ça de très très prêt!!!
Si ce n’est que Space Cowboys c’est en partie CROC et étant donné sa réponse, j’y crois pas une seconde.
Quant à avoir un autre éditeur intéressé, W&S.
Pour les anglophones, une critique (assez négative, ce qui est rare chez eux) de Spartacus par l’excellent duo de Shut Up and Sit Down.
http://susd.pretend-money.com/blog/2013/5/31/review-spartacus
Apparemment, ils disent qu’on peut aimer si on est " a giddy (ou greedy?) agressive kind of person."
Ca me convient totalement.
Quelques news de la version french :
“The translation is pretty much complete and now with play tester to check for language and grammar. So hopefully not to long before we see it in market.”
Roolz dit:Bon ben pas si morte que ça la VF en fait.
Morte-vivante, disons.
Pfff... Maintenant du gladiateur zombie... Trop c'est trop.
Up: des boites à cartes pour l’extension:
Liste de mes goudizes à ce jour :
- Règles v1.1
Les règles traduites, versions “normale” et “avec fonds”.
- FAQ v1.0
La FAQ de GF9 traduite
- Liste des cartes v1.0
La liste des cartes par ordre alphabétique, avec leur texte traduit
- Boîtes à cartes - Jeu de base v1.0
2 Boites à cartes pour le jeu de base (excepté les cartes de résumé de tour et les cartes promos). Ne rentrent pas dans l’insert.
- Boîtes à cartes - Extension v1.0
2 Boites à cartes pour l’extension “The Serpents and the Wolf”.
Me faire part de toute erreur ou autre souci.
testé vendredi soir et approuvé ! on a bien rigolé !
Roolz dit:Up: des boites à cartes pour l'extension:
- Règles v1.1
Les règles traduites, versions "normale" et "avec fonds".
- FAQ v1.0
La FAQ de GF9 traduite
- Liste des cartes v1.0
2 Boites à cartes pour le jeu de base (excepté les cartes de résumé de tour et les cartes promos). Ne rentrent pas dans l'insert.
2 Boites à cartes pour l'extension "The Serpents and the Wolf".
Pas encore regardé, mais merci pour tout le boulot !
Extension pour Spartacus.
Up! Encore des machins!
Une aide de jeu/résumé pour le jeu de base.
Les règles de l’extension traduites.
La liste des cartes (jeu de base + extension) traduites.
Jeu de Base
- Règles v1.1
- FAQ v1.0
La FAQ de GF9 traduite
- Liste des cartes v1.0
- Aide de jeu v1.0
Une Aide de jeu/résumé de tour/combat/toussa.
2 Boites à cartes pour le jeu de base (excepté les cartes de résumé de tour et les cartes promos). Ne rentrent pas dans l’insert.
Extension
- Règles Ext. v1.0
Les règles de l’extension, traduites.
- Liste des cartes Base+Ext. v1.0
La liste des cartes (jeu de base+extension) par ordre alphabétique, avec leur texte traduit.
2 Boites à cartes pour l’extension.
Et poucez , aussi
Aucun rapport avec la choucroute, j’ai aussi uploadé des boîtes à jetons pour 7Wonders, bien pratiques (sur la page BGG 7 Wonders).
Up!
Une boîte/coffre pour mettre les Denarii (jetons Or). Fort pratique, peut également servir à n’importe quel autre jeu avec des kopecs, brouzoufs, voire des bloutoks.
Accès “rapide” à tous les fichiers en cliquant sur l’image ci-dessous :
Jeu de Base
- Règles v1.1
- FAQ v1.0
La FAQ de GF9 traduite
- Liste des cartes v1.0
- Aide de jeu v1.0
Une Aide de jeu/résumé de tour/combat/toussa.
- Boîte à Or - v1.1
1 Boite/coffre à Or (jeu de base + extension). Ne rentre pas dans l’insert.
Extension
- Règles Ext. v1.0
Les règles de l’extension, traduites.
- Liste des cartes Base+Ext. v1.0
La liste des cartes (jeu de base+extension) par ordre alphabétique, avec leur texte traduit.
2 Boites à cartes pour l’extension.
Et poucez , itou
Aucun rapport avec la choucroute, j’ai aussi uploadé des boîtes à jetons pour 7Wonders, bien pratiques (sur la page BGG 7 Wonders).
Un p’ti message pour te remercier Roolz !.
Je découvre actuellement la série et j’hésite à acheter le jeu car non FR (mes joueurs veulent du fr, m, mais avec tes trad et le boulot enorme qu’il y’a derrière je pense que je vais sauter le pas !!
merci merci
ça manque un peu de retour, le système de combat à l’air top, mais dans les faits qu’est-ce que ça dçonne? c’est fluide, c’est fun? pas trop long?
J’ai peut être loupé dans les règles mais ont peut avoir plusieurs gladiateurs en même temps?
D’autres retour sur le jeu ?
Globalement le jeu est fluide, mais relativement long (because y’a de la négo etc).
Il y a 3 “modes” de jeu possibles : court, standard, long. Compter 1 à 2h pour une partie en mode “court” (2 à 3h pour la toute 1ère partie en mode “court”, le temps que tout le monde se familiarise avec le jeu). Compter 2 à 3h pour une partie en mode “standard” quand tout le monde connait le jeu.
Très fun, mais attention il faut aimer les jeux de pute, parce que ça tourne principalement autour de ça quand même (comme dans la série)…
Sinon, on peut avoir plusieurs gladiateurs dans son écurie, mais en cas de combat 1 seul va dans l’arène.
Première partie avec mes beaux parents, on a fait que 2 tours (plus pour découvrir le jeu, faire tourner la mécanique de jeu et mon beau père était “carbo” après sa journée de boulot :p)
Que dire? Ils ne connaissent pas la série mais je vais leur faire découvrir prochainement mais ils sont bien rentrer dedans !! (le beau père a acheté Crixus et Gannicus … il a fait un vrai carnage :p)L’esprit de la série est vraiment là !!! la mécanique retranscrit vraiment l’ambiance et les différents moment de la série !! y’a rien à dire c’est vraiment bien adapté et effectivement il serait dommage de séparer la mécanique du thème directement de la série !
sur 2 tours la dimension complot a été plutôt light, mais une tentative d’empoisonnement sur Crixus au 2ème tour a permis de donner le ton (ba oui au combat précédent il a décapité un pauvre gladiateur et représentait un danger au combat suivant … entre deux le même dominus a fait l’acquisition de Gannicus, ce qui n’aurait rien changé
J’avais peur que les combats soit trop long mais les paris en jeu font que même le joueur extérieur au combat se sent concerné, on a d’ailleurs eu un combat entre Varro en armure et avec un trident et Gannicus plutôt serré (Mais Gannicus à gagné ! logique !)
J’ai un doute après coup pour l’initiative, après chaque round, nous relancions les dés pour déterminer l’initiative (ce qui permet dans certains cas de compenser une différence de stat si le plus faible peu taper avant et à la chance de faire des dégats).
Pour ce qui est des déplacements, j’ai voulu garder la distance grace au trident et après avoir amputé Gannicus dans ses déplacements mais c’était plutôt laborieux, on se retrouve soit dans une configuration où le perso peut aller au CAC systématiquement ou alors ça devient impossible pour l’un des combattant d’approcher l’autre donc plutôt mitigé sur cette aspect là. Mais bon sur 2 combats nous n’avons pas tout vu alors à voir.
Bref j’ai adoré l’ambiance, la mécanique, c’est effectivement fluide, très simple. Nous n’avons pas rencontrer de problème d’interprétation ou de doute, simple, efficace, du hasard, mais pas trop, de la négociation, de la trahison, des alliances !! un thème et une licence super bien exploité !!
Pour donner un ordre d’idée je compare ça a Battlestar Galactica en terme de réussite d’application d’une mécanique de jeu sur un thème ! on est fan de la série et du jeu, et une partie on est vraiment dans le trip !!
Foncez, c’est du tout bon !!
Je suis très curieux d’avoir des retours sur l’extension !!!
Je viens d’acheter le jeu, et ce en partie grâce au travail de Roolz (je te remercie sincèrement pour tout le travail que tu as fait sur les trad du jeu !).
Et bien que de mon côté, l’anglais ne soit pas un problème, ce n’est pas forcément le cas pour mes potes. Bref, Roolz rules !
J’étais déjà fan de la série, et j’hésitais à acheter le jeu, en me demandant si mes potes non-anglophone allaient pouvoir s’y jeter à corps perdu.
Eh bien, grâce aux fiches récapitulatives, etc. c’est chose faite. Première petite partie, histoire de voie comment tourne le jeu en réel, et franchement pas déçu.
Coup de p… en tout genre, négociation, combats et autres magouilles, le système est plutôt bien foutu et je pense que dans quelques parties, lorsque tout aura été bien assimilé, on aura une partie véritablement “Spartacusienne”.
Vivement qu’on remette ça un de ces jours
L’édition française semble disponible (commandable en VPC).
Par contre elle ne semble pas utiliser les éditeurs et distributeurs habituels des jeux de plateaux…
Ou l’as tu trouvé ?
Les noms de boutique ne sont pas autorisés dans la section .
Par contre, si tu suis ma signature, tu trouveras des infos dans les commentaires sur la fiche du jeu.
Voir l’autre sujet sur le jeu:
http://www.trictrac.net/forum/viewtopic … &p=1901362
Pour l’instant, le jeu est juste disponible chez A1 Games, l’éditeur de cette VF.
A priori dispo ailleurs bientôt.