petezahh dit:Roolz dit:Et pouces bienvenus, aussi !
Allez, je me lance dans ce cas...
![]()
![]()
woaw beau boulot !!! bravo ![]()
Merci tout plein ![]()
Du nouveau :
- Règles v1.1
Les règles traduites (toujours les mêmes), mais avec une version “avec fonds” pour les riches en encre (merci à xoltar).
- FAQ v1.0
La FAQ de GF9 traduite
- Liste des cartes v1.0
La liste des cartes par ordre alphabétique, avec leur texte traduit
Me faire part de toute erreur ou autre souci.
Merciiiiii !!!
Ca déchire !
)
merci !!
Lu sur un autre sujet
Valahuir dit:Petit HS: d’après Plato Mag, Spartacus ne s’est pas fait en français car l’équipe Marabunta voulait pouvoir faire la traduction sans la licence, jugée un peu trop tarsh. Et l’éditeur a refusé.
Asmodée voulait censurer les textes-images ou voulait carrément rethémathiser le jeu: “Pascal le gentil gladiateur” ?
J’espère que c’est faux. C’est fou cette tendance à l’auto-censure en France, c’est pareil pour les VF de séries par exemple : essayez un jour de regarder une VF avec les sous-titre français en même temps, c’est souvent affligeant…
Ce n’est pas faux, sauf si on pense que des membres d’Asmodée et de Gale Force Nine racontent n’importe quoi à ceux qui les interviewent.
Asmodée voulait récupérer le système de jeu, mais l’appliquer à un thème de gladiateur plus standard, sans licence, photos. Pas de censure, mais pas de reprise du thème.
C’est vrai que la série est quand même trash.
Maintenant, il paraitrait que Gale Force Nine soit en négociation avec un autre éditeur français. Mystère mystère…
Les Space Cowboys?
En fait, l’article Plato laisse entendre que c’est parce que trop trash, et Croc est intervenu suite à l’info que j’ai postée, en disant que ce n’était pas que la licence était trash, mais “naze” (sic)
Donc oui, ils voulaient en faire un jeu avec thème gladiateurs classique je présume, sans être encombré par la licence de la série.
Alors que globalement, Croc lui-même était plutôt amateur de la série…
D’où l’idée que peut être, les Space Cowboys…
… erreur
Perso j’aime bien le fait que le jeu reprenne le visuel de la série, c’est plus immersif (surtout pour les fans de la série comme moi).
D’autant plus que le jeu distille tout à fait l’ambiance de magouille puante de la série ![]()
Et les citations : “There’s only one way to become a champion : never fucking lose!” (Gannicus)
Groddur dit:Perso j'aime bien le fait que le jeu reprenne le visuel de la série, c'est plus immersif (surtout pour les fans de la série comme moi).
D'autant plus que le jeu distille tout à fait l'ambiance de magouille puante de la série
Tout à fait.
Manque que le cul, en fait. Cul qui est "sous-entendu" dans les capacités de certains esclaves, mais on est loin du cash de la série.
Du nouveau, encore : Des boites à cartes.
Car j’aime les boîtes à cartes…
Par contre elles ne rentrent pas dans l’insert d’origine (impossible, il est dimensionné au millimètre). Pas la peine de les fabriquer si vous voulez conserver votre insert, donc.
Liste de mes goudizes à ce jour :
- Règles v1.1
Les règles traduites, versions “normale” et “avec fonds”.
- FAQ v1.0
La FAQ de GF9 traduite
- Liste des cartes v1.0
La liste des cartes par ordre alphabétique, avec leur texte traduit
- Boîtes à cartes v1.0
2 Boites à cartes pour le jeu de base (excepté les cartes de résumé de tour et les cartes promos). Ne rentrent pas dans l’insert.
Me faire part de toute erreur ou autre souci.
Biohazard dit:Valahuir dit:naoned dit:Skarlix dit:Bah ça pourrait se justifier si les coûts de prod augmentent forcément faut trouver une solution pour maintenir les prix et une boite de base à plus de 40 euro il y aurait peut être des pertes de client.
La ou ça devient tordu et moins crédible c'est quand le même fabriquant (FFG pour le coup) fabrique aussi des protèges cartes. Alors Stratégie, réalité des coûts de productions, un peu des deux ??
Quelques soit la réponse personne ne sera satisfait.
D'un coté, la licence "Sar Wars", il faut l'amortir, ça ne doit pas être donné. Quand on voit que par exemple Spartacus il arrive pas en français car les droits sont élevés alors que penser de ceux de Star Wars qui ne joue pas dans la même cour ?
Donc ça me choque pas plus que ça, la qualité des cartes restent un thème rédhibitoire chacun fait ce qu'il croit juste
Petit HS: d'après Plato Mag, Spartacus ne s'est pas fait en français car l'équipe Marabunta voulait pouvoir faire la traduction sans la licence, jugée un peu trop tarsh. Et l'éditeur a refusé.
Fin du HS ^^
Pas trop trash, trop naze. Je précise que perso j'adore cette série mais les carottages fait au moment du choix nous on fait penser que c'était un super mauvais plan. Rien à voir avec le prix. Dans 99% des cas, les licences ne coûtent pas grand chose. Star wars fait partie des 1% qui restent.
CROC
Dans le topic d'à coté
Bon l’info importante est que la VF est bien officiellement-sûr-de-sûr morte et enterrée
.
Mais je suis quand même un peu curieux de savoir en quoi consistaient les dits “carottages”. Je m’y connais un peu en carottes de licensing technique (droits sur brevets), mais en licensing artistique non…
Commentaire lu aujourd’hui en faisant des recherches sur le jeu:
“je me suis renseigné auprès de Battlefront Miniatures Ltd quant à une sortie du jeu en Français.
Il a été entièrement traduit et devrait sortir en Octobre 2013.
Pour ce qui est de l’éditeur du jeu en France, ils ne savent pas qui c’est. J’ai lu par-ci par-là que ça pourrait être la toute nouvelle maison d’édition « Space Cowboys » fondée par celui qui à crée Asmodée.”
Bon ben pas si morte que ça la VF en fait.
Morte-vivante, disons.
Qui vivra verrat, comme disait le cochon…