Est-ce que vous prêtez vos jeux à vos enfants ?

arthemix dit:Enfin, d'un autre coté, ce ne sont que des jeux !

Oui, mais comme l'ont dit certains un jeu abimé peut réveler plein de choses (cartes "marquées"), et une pièce ou carte perdue peut tout gâcher (Ave Caesar, Attika). Le racheter c'est lourd, si en plus c'est un jeu rare...
Après la boite c'est pas l'essentiel évidemment, mais si on peut éviter de défoncer le matos...
Y'a qq temps une copine a posé "le sac" de Carcassonne (le truc bleu offert à je sais plus quelle occasion) trop près d'une bougie. Froutchhh le sac, il a de beaux trous noircis :) Je lui ai dit de me le dédicacer pour expier sa faute ahahahaha

Le problème avec les enfants, en plus de ne pas forcément faire très attention, c'est qu'il jouent parfois avec les pièces des jeux. Les pièces de Medina c'est pas fait pour jouer aux petits soldats avec... :roll:

j’y viens petit à petit, parce que mon premier petit, eh bah, il devient grand le bougre ! Pas question qu’il l’emmène hors de la maison pour l’instant, mais qu’il y joue avec certains de ses copains et copines, pourquoi pas ? :?
En fait, il y joue surtout avec moi (Abalone avec handicap de 5 billes pour moi - il me bat de plus en plus souvent, je vais passer à 4, non mais-, De l’Orc pour les braves - en version bataille et utilisation des mercenaires, Uno, Mille bornes, etc), et avec ses ami(e)s il fait surtout de la fausse baston avec épées et boucliers, donc ya pas trop de risques pour mes jeux. Pas fou non ? :P

moi ce qui m’éenerve ce sont les gens qui posent leur cartes en les pliant… ils ne savent pas la déposer normalement…non , ils doivent absolument les plier… Tu as beau le répéter… ils font attention pendant un moment puis le naturel revient au galop!

Moi, y a certains jeux que auxquels je ne joue pas avec certaines personnes (sinon je risque de perdre des copains, et pire encore, je risque d’abimer des cartes), parce que je sais éperdumment que les cartes seront cornées, pliées, triturées.

Un jour, j’ai un tel ami qui me dit, “tiens on viendra chez toi et on ferra un jeu”. J’ai fait le tour de tous mes jeux pour voir ceux qui avaient le matériel le moins fragile (je ne me souviens plus quel avait été le jeu lauréat).

On devrait classer les jeux en fonction de leur robustesse :lol:

Guybrush dit:moi ce qui m'éenerve ce sont les gens qui posent leur cartes en les pliant.. ils ne savent pas la déposer normalement..non , ils doivent absolument les plier... Tu as beau le répéter.. ils font attention pendant un moment puis le naturel revient au galop!

Ca vient de la coinche (ou de la belote). Moi si à la coinche je peux pas faire n'importe quoi avec les cartes, je m'amuse pas :)
Guybrush dit:moi ce qui m'éenerve ce sont les gens qui posent leur cartes en les pliant.. ils ne savent pas la déposer normalement..non , ils doivent absolument les plier... Tu as beau le répéter.. ils font attention pendant un moment puis le naturel revient au galop!

si jamais y en a un qui fait ça avec un de mes jeux :evil: ...
l'amputation de la main au couteau de cuisine est-elle répréhensible par la loi ?
ReiXou dit:

Ca vient de la coinche (ou de la belote). Moi si à la coinche je peux pas faire n'importe quoi avec les cartes, je m'amuse pas :)

Oui mais ça coute moins cher à changer un jeu de 32 cartes !
boul dit:
Oui mais ça coute moins cher à changer un jeu de 32 cartes !

Et c'est facile à trouver...
boul dit:
On devrait classer les jeux en fonction de leur robustesse :lol:

Villa Paletti!!!

il faut déjà y aller pour l'abîmer!!!
elv dit:Oui, mais comme l'ont dit certains un jeu abimé peut réveler plein de choses (cartes "marquées"), et une pièce ou carte perdue peut tout gâcher (Ave Caesar, Attika). Le racheter c'est lourd, si en plus c'est un jeu rare...

Evidemment, il faut que le jeu reste jouable en l'état. Mais de là à devoir poser sa bouteille de bière sur une chaise éloignée d'au moins 1m50 de tout élément du jeu, avec la boite posée en haut de l'armoire on sait jamais, et les joueurs portant blouse blanche, gants et masque de chirurgien... :lol:
arthemix dit:
elv dit:Oui, mais comme l'ont dit certains un jeu abimé peut réveler plein de choses (cartes "marquées"), et une pièce ou carte perdue peut tout gâcher (Ave Caesar, Attika). Le racheter c'est lourd, si en plus c'est un jeu rare...

Evidemment, il faut que le jeu reste jouable en l'état. Mais de là à devoir poser sa bouteille de bière sur une chaise éloignée d'au moins 1m50 de tout élément du jeu, avec la boite posée en haut de l'armoire on sait jamais, et les joueurs portant blouse blanche, gants et masque de chirurgien... :lol:

Pour jouer à Docteur Maboul peut-être ?

y’a que moi comme maboule qui prete mes jeux à mes cousins, neveux et petit de mon quartier. Généralement ça ce passe bien y’a pas ou peu de dégat, parsque je leurs met la pression, et si ça casse :evil: ils ont à faire à moi :twisted: .
Il est vrais que je leurs laisse pas tout les jeux, les précieux ils sont dans le coffre.
Mais ça fé tj plaisirs de les voirs jouer, donc l’énervement passe :) .

Sinon pour les cartes au dos abimer utiliser les protége cartes de magic. :wink:

C’est un thread pour rire ou quoi? Ben moi je veux bien que mes fistons prennent les jeux. D’ailleurs ils sont de bons compagnons de jeux (conséquence logique). Mais comme ils aiment ils savent qu’il faut faire attention. Je n’ai pas encore eu de blague, et je ne recompte pas les pièces.

Par contre, pour le club de jeux, on a perdu un jeton vert de Camelot, et deux pièces de Citadelles (que l’on a retrouvées le lendemain), sur 3 soirées, et ça, ça me fait mal. Heureusement rien qui n’empêche réellement de jouer jusqu’ici.

non non tonton…

Moi, je prète mes jeux, mes bd, mes bouqins, mes Dvd…

Le seul truc que je prète plus trop, ce sont les CD, car ils ont tendance à ne pas être rendus…

Par contre, je prète pas non plus au premier venue…

En général, il suffit de dire que tu tiens à ce que tu prètes, que ça a de la valeur pour toi, et ça te revient dans l’état.

:D Prétons y’as que comme ça que les jeux vont êre connues. :smiley:

du moins c une façon, un moyen.

pour les enfants, nombreux que je croise je prete certains jeux avec recommandation, ceux dont les cartes peuvent etre un peu abimees c est pas grave
et puis a force, ils savent que si le jeu est abime, il revient plus… et malgre tout, ils finissent par comprendre

mais ma derniere tres tres grosse deception, pas plus tard que y a 2 soirs
j anime un cafe jeu pour les employes d une entreprise quelconque
tout se passe super bien, on utilise mes jeux sans que je surveille (la danse des oeufs a eu un enorme moment de gloire mais c est pas le sujet)
et puis dans un coin, y a le relou de service, celui qui se met minable au champagne gratuit et qui essaye de draguer toutes celles qu il ne connait pas (donc moi aussi) bien sur je le renvoie sur les animateurs et vais ailleurs
au bout d un moment, il me retrouve autour d un rasende roboter, ambiance joueurs tres concentres, il dde comment on joue, j explique et la il fait semblant de voir un coup et EXPLOSE son verre DANS le jeu
bilan, le jeu (achete neuf y a moins de 6 mois merci philibert) est vraiment foutu, imbibe de whisky coca, completement gondolé car passe sous l eau pour “enlever l’odeur”. je crois que j aurai fait un malheur, si seulement j avais pu

alors vaut il mieux des enfants qui me plient les cartes de loup garou avec leurs mains pleines de doigts et de pate a modeler ou bien un gros con bourre et maladroit ???

je ne suis pas violent de nature, mais ton crétin de client, je crois que je me serais ennervé dessus à la place des joueurs (verbalement, mais c’est le genre à ne pas se défendre verbalement malheureusement)

Arf ! C’est les risques des jeux publiques, les gros lourds (qui a pas remboursé je suppose ?). Si des personnes ont des solutions pour ca, ca m’interresse.

Pour revenir au sujet, je preterai jamais un jeu à mon gamin et même pas mes jeux pour gamins ! Non mais ! Va dans ta chambre jouer sur ta Game Boy ! :)
Mais j’ai pas de gamins à martyriser en fait :(

petite note pour les gens qui aiment bien garder leurs boites en etat (j en fait partie) la danse des oeufs !!! faut PAS confier la boite aux enfants
meme pas la laisser sur la table
bah oui, ils la trouvent rigolotte alors ils la tripotent et la, c est le drame
mais bon, les oeufs sont costauds c est deja ca