[esthétisme dans les jeux] Finesse et plaisir des yeux

Parce que y’a du beau souvent maintenant, que la qualité esthétique des jeux est de plus en plus soignée, j’ajoute à mes préférences graphiques : jamaica.

Qui plus est un jeu superbe dans tous les sens du terme.

Princes de Florence assurément, je suis resté bouche bée quand j’ai ouvert la boîte : les cartes, les batiments les plateaux, les fonds tout est magnifique.

Pilier de la terre : le plateau :pouiclove: et la petite cathédrale qui monte qui monte

Par contre je ne suis pas de votre avis sur Puerto Rico (bien que je suis accro à ce jeu :) ) : c’est assez fade je trouve , surtout au niveau des batiments qui ne sont que du texte c’est vraiment dommage :( , heureusement qu’il y a de téléchargeable les versions relooké à partir de l’édition San Juan

La boîte de Korsar ancienne édition (bateau rouge légèrement en relief sur fond noir), magnifique et mystérieux (l’intérieur moins , mais bon … )

Shingouz, j’ai bien regardé ta photo, il manque ND et AdD la dedans :)

Faute d’espace, y’a qu’une solution - DÉMÉNAGER :mrgreen:

Sophie qui ne sait plus ou les mettre ses boites non plus…

A la décharge de monsieur Shingouz, sa photo date de mars 2007 :wink:

Mais toujours est il que

shingouz dit:
Fadest dit:Hum, encore Notre Dame, et ensuite, il faut qu’Alea arrête les grosses boites, c’est ça ?

Exactement ! Après, c’est la cata… !
Tiens je vais écrire à Stephan Brück pour le prévenir… :lol:

Visiblement, il n’a pas pensé à toi pour l’Année du Dragon :?

:lol:

• Twilight Imperium en expo, magnifique illustration, matos béton
    - Starcraft en expo, magnifique illustration encore (mais je préfère tout de même celle de TI3)
    - Railroad Tycoon (qui a été en expo), magnifique couverture, matos de furieux.
    - Les piliers de la terre : le plateau
    - Tannhauser, et vi.
    - Les princes de Florence, du bon et beau matos
    - Roma, de belles cartes !

En ce qui me concerne, l’aspect graphique du matériel est important. C’est un élément d’immersion énorme. Ca ne m’empêche pas de jouer à des jeux plus laids mais quand je sors les beaux, j’ai les yeux qui pétillent !
Thiex dit:En cohérence graphique nous avons aussi DoW dans son genre…

c'est vrai. Chez moi j'ai empilé les aventuriers du rail europe, les chevaliers de la table ronde et battlelore : ça rend très bien.

D'ailleur dans le registre des belle boîtes avec un beau matériel bien rangé, ben DOw me donne systématiquement envie de jouer!

et de (bien )ranger. ;)

Quoi de plus désagréable d’avoir des boites immenses pour trois pauvres éléments ou, inversement, une pléthore de trucs que seul le conditionnement d’usine a pu faire rentrer dans la boite…

Bref, là on s’égare un peu. :)

Fadest dit:
shingouz dit:
Fadest dit:Hum, encore Notre Dame, et ensuite, il faut qu'Alea arrête les grosses boites, c'est ça ?

Exactement ! Après, c'est la cata... !
Tiens je vais écrire à Stephan Brück pour le prévenir... :lol:

Visiblement, il n'a pas pensé à toi pour l'Année du Dragon :?
:lol:

J'ai dû réorganiser...
shingouz dit:bien entendu, rien n'égale la cohérence graphique de la collection Alea. :mrgreen:

MaaaÂis... MaaaAÂis... Que fais tu de la cohérence graphique d'AoS et de toutes ces extensions alors ??? :shock:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je fais remonter ce post, car je constate que le seul jeu qui a eu le droit de figurer dans mon salon n’a pas été mentionné : c’est Cathedral World… (mais sans la boîte, faut pas pousser mémé dans les orties quand même)… pour moi, ce jeu est une petite oeuvre d’art, et il est très bon aussi. Si, si.

j'aime beaucoup la simplicité en bois de Medina…

…et jouer à Khet dans la pénombre clope au bec, ça fait une jolie décoration pour mon cancer…

.

Sinon, assez d'accord avec l'élégance patinée d'Antiquity.

sophie tout court dit:
Sophie qui ne sait plus ou les mettre ses boites non plus...

Ben Sophie, je regarde ta ludo perso et il n'y a que 5 jeux !? et tu ne sais pas ranger ca? J'en ai aucun des tiens, ca tombe bien, je peux te les ranger ds mon étagère ! :-)

Une intervention brève pour dire qu’avec le nombre de bons jeux qui sortent depuis quelques années, l’aspect esthétique a pris de plus en plus de poids.