Xbug-pirate dit:
... Plein de trucs que je conseille de lire.. C'est pas inintéressant.....
Ben alors, je vais pas faire un super long post (mais quand même) pour te dire que je suis pas d'accord avec toi sur tes critiques... Qui en soit, ne me dérangent pas pour un sou.
2-3 trucs me font tiquer sur lesquels je reviens rapidos.
Je ne suis super pas fan de la prod de Soleil mais ne la méprise pas comme tu sembles le faire. Faut quand même leur reconnaître qu'ils ont trouvé leur public, et ça, peu peuvent s'en féliciter autant qu'eux. Après, d'un point de vue technique... C'est vraiment une affaire de goût, et on a les mêmes visiblement.
En ce qui concerne Gs, pas une seule fois Photoshop a été utilisée... C'est que du Painter et sans rajouts d'effets vu que Painter les gère super mal. Du coup, on est très loins des couleurs Soleil pour reprendre l'exemple.
Par contre, pour répondre au côté coloré de Gs, d'une certaine façon, Toinito et moi même le déplorons... Quelque part, on perd en harmonie avec toutes ces couleurs et si ça avait été une bd... Crois moi, on serait loins de ce résultat. Mais nous sommes dans un jeu, il faut identifier les tuiles directement, sans forcément voir les icônes de suite... Du coup, une ambiance coloré permet cela.. Même si ça donne un effet assez disco. De plus, les tuiles sont amovibles.. Du coup, on ne peux pas harmoniser les tuiles entre elles...
Aussi, il fait nuit dans Ghost.... Je pourrais faire des illus toutes dans les tons de bleu, sombres... Etc... Mais malheureusement, on ne distinguerait plus d'un premier coup d'oeil que le fantôme est rouge.. Donc direction plateau rouge... Etc... On parle beaucoup d'ergonomie dans les jeux... Comme on parle de narration dans la bd... Et souvent, c'est au sacrifice du design.
Pour le côté caricatural... Ben écoutes... Non, je crois pas que Ghost soit aussi caricatural que Mr Jack... Mais alors, vraiment pas... Après on est clairement dans un style bd... Mais rien à voir avec ce qui est fait dans Jack
Pour le design de la maquette.. Ma femme et Ced te remercient pour tes compliments... Je ne trouve pas que mes illus lui nnuise.. Mais c'est une affaire de goût.

Sinon, pour les refs au cinéma dont tu parles.. Je ne pense pas que tu connaisses Mr Vampire où les couleurs sont largement plus kitshs que les miennes... Pour moi, ce genre de ciné, c'est des cadrages dans l'action et le dynamisme... Chose que j'ai essayé de rendre.. Perso, et sans Ego, je pense que c'est pas trop trop raté.. Mais encore une fois.. c'est une affaire de goût.
Content que le design de Dice Town te plaise, il me plait aussi

Comme quoi... Par contre, On sera pas d'accords sur Ghost et crois moi... Je ne suis absolument pas vexé de tes critiques... Je suis juste pas d'accord avec toutes