Estimation carcasso ne Big box 2014

Bonjour à tous, récemment avec mon frangin on s’est mis aux jeux de société, et on souhaite se lancer dans Carcassonne, il a retrouvé dans son grenier la version Big box de 2014 encore sous blister , on se demandait si celle-ci a pris de la valeur ou au contraire perdu du fait que 2 versions sont plus récentes maintenant ?
merci pour vos futures réponses

Bonjour Merind,

La première chose qu’il me vient à l’esprit en lisant ta question c’est son côté ambigüe. D’un côté on se dit super, de nouveaux joueurs qui vont découvrir (ou redécouvrir) ce chouette hobby qu’est le jeu de société. Et juste après, un goût amer de « ah bah non, encore un nouveau qui veut juste aller spéculer sur okkazeo »
J’aurais envie de répondre: « ouvrez la boite et jouez, c’est ce qui compte »

ludiquement.

Ha mais c’est clairement le but , jouer ! Mais d’un autre côté si la boîte a de la valeur on se disait pourquoi ne pas la revendre et racheter la nouvelle version…
si pas de plus de valeur que le prix de base autant la garder.
Désolé de m’être mal expliqué

Je ne pense pas que vous arriviez à vendre la version de 2014 (c’est la big box 5) en faisant une plus value, étant donné que de nouvelles big box sont sorties depuis. De plus, il n’y a pas l’air d’y avoir d’exclues: les extensions incluses sont encore éditées, et avec un design mis à jour (après je ne trouve pas la différence dingue non plus, il y a juste plus de bleu :wink:

Après je peux me tromper, il y a peut être des collectionneurs qui achètent toutes les éditions depuis la sortie du jeu.

Si j’étais vous, je garderais cette version, vous avez déjà de quoi faire et les extensions incluses sont, pour beaucoup de joueurs, celles à avoir (de mon côté j’aime bien l’extension « tous en piste », avec le cirque)

C’est le genre de réponse que je cherchais , merci a vous !