Estimation du prix des jeux

MrGirafe dit:Il y a en effet plein de critères qui rentrent en compte, mais la côte n'a un sens que si le jeu a une valeur marchande après son achat, selon moi. L'argent est de toute façon perdu !
Oui, je pense qu'on est assez d'accord, mais reste que si tu achètes un jeu une petite fortune parce que tu le veux vraiment et que tu te rends compte ensutie que tu aurais pu facilement l'avoir pour beaucoup moins cher... Là où on se rejoint, c'est que pour les jeux très rares, à mon avis, il n'y a pas de cote... Une cote est basée sur une moyenne de nombreuses transactions, qui permet de déterminer le prix moyen que tout ces gens étaient prêts à payer ce jeu, en fonction de la difficulté qu'ils ont eu à le trouver et de leur envie (et de leur moyens, aussi, mais s'ils sont nombreux on peut considérer qu'ils sont à peu près représentatif de la population ludique française...). Pour les jeux qui partent bien moins souvent, on ne peut à mon avis pas parler de cotes, car l'échantillon n'est pas assez important... Donc là, oui, c'est au cas par cas...

MrGirafe dit:
Si ce que tu veux c'est y jouer et que le prix te semble correspondre au jeu, il faut acheter !
Si pour toi faire une affaire est plus importante que d'avoir le jeu, il te faut une côte !


Les deux points ne sont pas incompatibles :)

Au fait, et puisque personne n'en parle : une côte, ça ne fait que monter. Une cote, ça monte et ça descend, c'est selon.