[Estimation] Full metal planet

boul dit:bigsam rapportait la valeur de l'époque à celle d'aujourd'hui.

Oui c'est ça, "Euros constants", c'est la valeur à une époque multipliée par l'accroissement de l'indice du coût de la vie quelques années plus tard (un truc de l'INSEE).
Depuis 1988, tout a été multiplié par à peu près 1.5, donc un jeu qui coûtait à l'époque en gros l'équivalent de 50 Euros, représentait le même investissement qu'un jeu qui couterait aujourd'hui 75€.

Mais c’est une excellente remarque, c’était pour voir si vous suiviez !
(Heureusement que je ne suis pas banquier)

Donc ça nous fait un taux d’intérêt annuel de 8% pour le FMP.
Je laisse la parole aux analystes financiers pour continuer l’analyse…

que c’est investissement moyen

la meme personne qui achete 330 f actions du cac 40 en 88
aurais aujourd’hui 212 euros …

en sachant que FMP est dans les must du jeu
c’est pas dans le jeu qu’il faut placer son argent

merci à notre envoyé spécial à la bourse de Galaxity pour cette intervention !

Notez quand même qu’il est moins facile de jouer avec les actions du CAC40, encore que, ça se discute j’imagine. :roll:

Je viens de vérifier, FMP (et Supergang) étaient vendus 300 Frs fin 1988 (source Jeux&Stratégie n°53). En utilisant :arrow: les taux de l’INSEE, il serait vendu 63 euros en 2004. Sa valeur actuelle est aux environs du double.

je me suis fait arnaquer alors :)

non, tu ne t’es pas fait avoir : le prix réajusté correspond au prix auquel tu pourrais le trouver en 2004-2005 en boutique … s’il y figurait encore.

Donc au prix ajusté temps qui passe, il faut tenir compte également de sa disparition des étals, ce qui fait bien évidemment grimper sa cote, mais ceci en toute irationnalité bien que logique.
A rajouter également le phénomène de mode et la demande très forte.

Je pense que cela doit permettre de rajouter bien plus de 50%.
Au final, ça devrait tourner autour de 100-110 euros. Au-delà, pourquoi pas, offre-demande, “tu veux ou tu veux pas ?”, “laisse béton, laisse pas béton”…

Est-il raisonnable d’aimer ?
autrement dit : la raison peut-elle surmonter le choc émotionnel ?
Le cartésianisme sur le chimisme …
Rappelez-vous vos cours et bacs de philo…

Je relève les copies lundi matin 08h00 !

mirumoto dit:je me suis fait arnaquer alors :)

Si tu fais référence au fait que tu l'as payé 330 francs en 1990, tu ne t'es pas fait vraiment arnaquer : 300 francs de 1988 correspondent à 321 de 1990.

Pour rappel :
inflation 1989 = 3,60%
inflation 1990 = 3,36%

C’est cela arthemix il valait 300,00 francs vers sa sorti en 1988 .
Maintenant une personne qui a besoin d’argent actuellement peu en demander entre 100€ et 120€ je crois que comme vs dites cela freinera les spéculateurs Myriam Alias Ben.reine