[Estimation] Full metal planet

Ceci est juste une question et surtout pas une enchere. En fait je me tate juste à revendre mon full metal planet (j’y joue pas des masses et j’ai besoin de tune). J’aimerai juste savoir combien vous pensez etre un prix raisonnable (pour tout le monde). Mais que l’on soit bien clair, je ne sais PAS ENCORE si je le vend! Peut etre d’ici 1 mois ou 2. Ma question est juste pour avoir un ordre d’idée (sur ebay je crois que ca se vend 130 à 150€, qu’en pensez-vous?).

Je dirais, s’il est en état neuf, 40 à 50 euros. Le matériel le vaut.

Ça ressort périodiquement… tu dois déjà pouvoir chercher des sujets similaires dans les recoins du forum…

Je suis de ceux qui préfèrent le vendre à un TTcien qui le cherche depuis longtemps pour un prix raisonnable (disons 80€) et qui lui y jouera.

Mais bon avec l’offre et la demande tu peux facilement trouver des malades sur eBay qui vont te le prendre autour de 130€ ou plus… si tu veux savoir précisément à combien sont partis les derniers exemplaires il faut demander à Mattintheweb, il note tout…

Je pense qu’un prix sympa pour un TTien serait plutôt aux environs de 100 euros. En dessous, c’est vraiment une affaire. D’autant plus qu’à ce prix, tu as des chances de recevoir des offres de tous ceux qui voudront l’acheter pour le revendre ensuite à un prix plus élevé. :(

Il n’a pas stipulé qu’il voulait le revendre à un “TTcien”. Cependant, c’est vrai que mon estimation de 50 euros était basse. Disons 60-70 euros.

Non, mais il parle d’un prix raisonnable pour tout le monde, et il dit qu’il a besoin de thunes !

Par raisonnable, moi j’entendais en rapport avec le matos et la qualité du jeu, pas de sa valeur de collection. Après, s’il a besoin d’argent, c’est sûr qu’il n’aura pas de problème à le vendre plus cher.

Pareil que Mimix, 100€ est un prix honnête.
Même au niveau matos, ça vaut nettement plus que 50 Euros : un Twilight imperium ou un gros eagle games, c’est 70 Euros, pour du matos en plastique.
Un jeu de la qualité de FMP qui sortirait aujourd’hui ne serait pas à moins de 90/100 Euros.
Comme en plus l’achat/revente est plutôt répandu si le prix de départ est bas (j’ai vu un Hannibal changer récemment 3 fois de mains en prenant 30 Euros à chaque fois), ce prix me paraît juste ce qu’il faut pour éviter la spéculation, tout en restant correct pour cette gamme de jeux (=“gros jeu” avec des figurines… cf le prix de Hybrid par exemple).

Pareil : 100 € aussi

comme ça, tu es certain que le gars qui l’achète ne le revendra pas avec trop de plus value, ça écartera les spéculateurs (il fera entre -10 et 40 € de marge, donc, ça vaut pas vraiment le coup pour un spéculateur)…

Pour info, le dernier s’est vendu 101 euros sur ibai…

PaireDodue dit:Pour info, le dernier s'est vendu 101 euros sur ibai...
:shock:
Ah ben j'ai dû le rater parce que pour moi les derniers sont partis à 95, 111 et 131... Les prix eBay sont assez variables, généralement entre 100 et 200 euros (204 pour le plus cher que j'ai vu partir, mais j'en ai vu partir à environ 50 euros aussi :roll:), quand même rarement au-dessus de 150 euros. La moyenne doit être de 130-140 euros (désolé, je n'ai pas la valeur exacte pour ce jeu là :(), mais je dirais que ça a un peu baissé c'est dernier mois.
Après, le choix est toujours le même : prendre le risque de vendre sur eBay sans savoir à combien il partira (et en payant 5 euros de frais de vente), ou vendre tranquillement ici (100 euros me paraît également un prix de vente raisonnable pour TT)
bigsam dit:
Un jeu de la qualité de FMP qui sortirait aujourd'hui ne serait pas à moins de 90/100 Euros.

Une petite questions par curiosité. Quelque se souvient-il du prix auquel il était vendu neuf lorsqu'il est sorti ?

FMP en trés bonne état: 150 euros sur ebay

Aprés tu enlèves en foncion de l’usure, 100/120 euros me semble un bon prix.

FMP
prix 100 euros est un bon prix (bien sur complet)
s’il est encore sous cello je dirais 130 à 150 euros
ceci pour la france car à l’étranger les prix peuvent grimper encore plus haut
le bay est variable mais on retombe presque toujours au moins vers les 100 euros

oslaid qui a vendu plus d’un FMP à 100 euros

Je crois me souvenir de 240 francs (36,59 euros).

Je ne me rappelle plus du prix (il faudrait regarder dans un J&S), mais l’équivalent de 240 Frs de 1988, c’est 50 euros de 2004.

je l’ai payé 330F vers 1990

je l’ai revendu 135 euros l’année dernière

En Euros constants,
330 francs de 1988, c’est 77 Euros d’aujourd’hui.

Enfin, d’après mes calculs plus ou moins foireux…

D’après mes calculs (sûrement faux), 77 euros pour 135 euros 14 ans plus tard, ça fait un taux d’intérêt d’un peu moins de 5%. C’est pas le placement du siècle en fait… ;-)

bigsam rapportait la valeur de l’époque à celle d’aujourd’hui. cela fait donc un taux de 5% net, c’est plutot bien.

Si je ne me trompe pas :

330 francs correspondent à 50 euros. Vendu 135 euros 14 ans plus tard, cela fait une augmentation de 170% en 14 ans. C’est plûtot bien.

Je m’endête et place au plus tôt à ce taux ;)