[Estimation] Vieux jeux

Bonjour à tous,

A titre informatif et pour satisfaire ma curiosité depuis que j'ai discuté avec un vendeur de jeux, j'aimerai vos avis afin d'évaluer les jeux que je possède (mais que je ne compte pas vendre pour le moment).

Quel serait le prix de chacun selon votre expérience, sachant qu'ils sont tous déballés mais en parfait état:

Fief 2
Illuminati (1ère édition)
Civilization + Advanced Civilization
Full metal planet + extension
Blood bowl (1ère édition) + 1 équipe en plomb
Vertigo
Warhammer JDR + nombreux livres de campagnes
Horreur à Arckham (1ère édition)
Hero Quest (1ère édition)
Car Wars + extension (qui donne les règles pour les voitures à essence)
Diplomacy (1ère édition - boîte un peu usée)
Magellan

Il doit me rester encore d'autres antiquités qui trainent, faudra que je refasse du tri.

Merci d'avance pour votre aide.
JF

Voici pour moi une estimation , à titre purement indicatif et personnel

Fief 2 25E
Illuminati (1ère édition) 25E
Civilization + Advanced Civilization 100E
Full metal planet + extension 120E + 60E
Blood bowl (1ère édition) + 1 équipe en plomb 30E+ ?
Vertigo 15E
Warhammer JDR + nombreux livres de campagnes ??
Horreur à Arckham (1ère édition) 30E
Hero Quest (1ère édition) 35E
Car Wars + extension (qui donne les règles pour les voitures à essence) ??
Diplomacy (1ère édition - boîte un peu usée) 15E
Magellan ??

Diplomacy 1 ere édition ça a plus de cinquante ans et ça ne vaut que ça ?

Alors qu'horreur à Arkham est réedité et remis à neuf il vaudrait aussi cher?
ça me parait bizzare.

valeur d'un jeu d'occasion = ce que les amateurs sont prêts à donner.

Bne ouais c'est pour ça je comprends qu'advanced civilization soit recherché, mais que Horreur à Arkham 1ere edition le soit ça m'étonne vu que la nouvelle édition est facilement trouvable dans le commerce et qu'elle est censée etre mieux...

Au détail près que Advanced Civilization n'existe qu'en anglais. En plus Civilization n'est plus énormément joué de par la durée de ses parties.

J'en suis personnellement un grand fan mais je n'y ai pas joué depuis près de 5 ans faute de partenaires. Donc autant dire que même moi je ne serais pas acquéreur de Advanced Civ.

pour moi je les vendrais (dans le cas ou je veux faire de la vente et pas de la spécu)

Fief 2 25E ça semble bien
Illuminati (1ère édition) 25E voire moins (celle avec les mega bucks) plutôt 20 E
Civilization + Advanced Civilization 100E 80 pour que ça part
Full metal planet + extension 120E + 60E (correct même si pour moi le jeu est "dépassé" pour que ça parte 130€ en lot
Blood bowl (1ère édition) + 1 équipe en plomb , la base 15€ l'équipe ça dépend mais 35€ Max
Vertigo 15E
Warhammer JDR + nombreux livres de campagnes , pareil ça dépend
Horreur à Arckham (1ère édition) 20€
Hero Quest (1ère édition) 35E
Car Wars + extension (qui donne les règles pour les voitures à essence) 50€
Diplomacy (1ère édition - boîte un peu usée) (si la boite bleue 20€ max)
Magellan

Cher Monsieur,

Je ne sais pas, j'y connais rien en prix des jeux. Par contre le ESTIMATION en gros me pique les yeux... Je vous invite à éditer votre titre et mettre des minuscules normales s'il vous plait. Merci.

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

/bonk myself

/obey Mister Phal

Job's done master !

RenaudD dit:Au détail près que Advanced Civilization n'existe qu'en anglais. En plus Civilization n'est plus énormément joué de par la durée de ses parties.
J'en suis personnellement un grand fan mais je n'y ai pas joué depuis près de 5 ans faute de partenaires. Donc autant dire que même moi je ne serais pas acquéreur de Advanced Civ.


Tout à fait d'accord. Il ne faut pas confondre les 2.

De plus, étant sur le sujet depuis quelques jours, je peux vous dire que la version CiviliZation Avalon Hill en anglais se vend max 40€ (vois sur BGG), par contre la version francaise ne se vend pas ce prix. Demandé à ceux qui ont posté des ventes à plus de 30€ pour CiviliSation, il l'ont encore dans leur placard ^^

Bref, on lis les posts pour se donner une idée de prix en pensant que c'est forcément à ce prix qu'ils le vendent mais en fait non. Je suis sur que beaucoup de jeux sont ainsi surestimés.

nikoII dit:pour moi je les vendrais (dans le cas ou je veux faire de la vente et pas de la spécu)
Fief 2 25E ça semble bien
Illuminati (1ère édition) 25E voire moins (celle avec les mega bucks) plutôt 20 E
Civilization + Advanced Civilization 100E 80 pour que ça part
Full metal planet + extension 120E + 60E (correct même si pour moi le jeu est "dépassé" pour que ça parte 130€ en lot
Blood bowl (1ère édition) + 1 équipe en plomb , la base 15€ l'équipe ça dépend mais 35€ Max
Vertigo 15E
Warhammer JDR + nombreux livres de campagnes , pareil ça dépend
Horreur à Arckham (1ère édition) 20€
Hero Quest (1ère édition) 35E
Car Wars + extension (qui donne les règles pour les voitures à essence) 50€
Diplomacy (1ère édition - boîte un peu usée) (si la boite bleue 20€ max)
Magellan


Whaou le déterrage de topic! j'ai cru que quelqu'un était sur mon compte! :shock:

Wizztiti dit:
De plus, étant sur le sujet depuis quelques jours,



Trop fort!

Wizztiti dit:
RenaudD dit:Au détail près que Advanced Civilization n'existe qu'en anglais. En plus Civilization n'est plus énormément joué de par la durée de ses parties.
J'en suis personnellement un grand fan mais je n'y ai pas joué depuis près de 5 ans faute de partenaires. Donc autant dire que même moi je ne serais pas acquéreur de Advanced Civ.

Tout à fait d'accord. Il ne faut pas confondre les 2.
De plus, étant sur le sujet depuis quelques jours, je peux vous dire que la version CiviliZation Avalon Hill en anglais se vend max 40€ (vois sur BGG), par contre la version francaise ne se vend pas ce prix. Demandé à ceux qui ont posté des ventes à plus de 30€ pour CiviliSation, il l'ont encore dans leur placard ^^
Bref, on lis les posts pour se donner une idée de prix en pensant que c'est forcément à ce prix qu'ils le vendent mais en fait non. Je suis sur que beaucoup de jeux sont ainsi surestimés.


Le Civilization d'Avalon Hill se vend effectivement relativement bon marché. Par contre l'extension Advanced Civilization est beaucoup plus rare et beaucoup plus cher, généralement au moins 120-140 $.

Je parlais bien des versions de base. En clair, ca donne :
CiviliZation edition Avalon Hill (anglaise) = 40€
Advanced Civilization = + de 100€
CiviliSation édition Descartes (française) = - de 30€

//www.trictrac.net/forum/sujet/j-offre-un-jeu-si

//www.trictrac.net/forum/sujet/jeux-rares-et-chers

yoshi, fossoyeur

J'ai revendu mon Hero Quest des années 80 pour 60 euros, complet.

Donc comme a dit quelqu'un : la valeur d'un jeu, c'est ce que les acheteurs sont prêts à payer pour.

Si c'est collector pour eux, s'ils le recherchent depuis des siècles parceque plus personne n'en vend etc... Les prix grimpent plus vite que si tout le monde vend déjà ce jeu à tous les coins de l'Internet.

Redfrog dit:J'ai revendu mon Hero Quest des années 80 pour 60 euros, complet.
Donc comme a dit quelqu'un : la valeur d'un jeu, c'est ce que les acheteurs sont prêts à payer pour.
Si c'est collector pour eux, s'ils le recherchent depuis des siècles parceque plus personne n'en vend etc... Les prix grimpent plus vite que si tout le monde vend déjà ce jeu à tous les coins de l'Internet.


Oui et comme tu le dit si bien "c'est ce que LES acheteurs sont prêts à payer pour.". Tu ne peux donc pas faire une estimation de la cote qu'un jeu sur UNE seule transaction. Il faut pour cela avoir un panel des plusieurs transactions et voir quel est le prix moyen des transactions.

Cela n,'est que mon humble avis mais Pour avoir tendance à courir derrière les vieilles boites de mon enfance, j'ai remarqué que le syndrome "EBrock"" fait grimper certains prix.

L'histoire de l'offre et de la demande, on ne me la fait pas. Mais parfois, ça manque de bon sens.... Autant de voir par exemple un Tarot D'ambre ( tiré des oeuvres de Zelany ) à 150 euros sur Ebrock ne me choque pas, vu que j'en ai vu passer moins de 5 en quelques années. En revanche, voir des space crusade partir à 90 euros, je trouve ça un poil cher. ( surtout que j'ai récup' deux boites incomplète pour 15 euros pièces pour en faire une seule complète...).

Maintenant, ceux qui ont la motivation pour aller en brocante de temps en temps verront les prix fondre comme Saint-doux sur Merguez ^^

Fhtagn'ement

Monsieur_P

La fan de brocante que je suis ne peut qu'approuver !

+1 pour monsieurp

J'ai eu l'occasion d'acheter une deuxième copie d'Heroquest pour 5 euros en vide-grenier.