[estimation] Warhammer quest

Bonjour,
En faisant un tri dans mes jeux, je suis tombé sur une boîte Warhammer Quest pleine à craquer de matériel. J’ai un vague souvenir de l’avoir acheté il y a 4-5 ans, mais impossible de me rappeler à quel prix. Je n’ai pour l’instant pas eu le courage de procéder à un tri.
Qu’en pensez-vous? Sous condition que le contenu de la boîte soit complet et TBE (mais je soupçonne qu’il y a des extensions à l’intérieur), qu’est-ce qu’il pourrait valoir?
Merci

Aucune idée mais selon ton prix, ça m’intéresse !

Petite question qui peut avoir son importance, est-ce que ce forum a pour règle : objet estimé = obligation de vendre l’objet?
Car pour l’instant, même si j’envisage peut-être de le vendre, c’est en premier lieu pour satisfaire ma curiosité que j’ai fait ce topic.

tu n’as pas d’obligation de le vendre, tant que tu a bien expliqué la chose.

ceci dit, l’estimation n’est pas la bienvenue ici, vu que le site n’est pas Ebay et plutôt un d’échanges en général.

de toute façon, la valeur de ce jeu est relative en fonction du vendeur et de l’acheteur, et ce n’est pas non plus de l’or brute.

Ok, merci pour l’info.

effectivement ça dépend, je discutais y a pas longtemps avec des auteurs de jeux, et ils étaient d’accord que la taille de la boite fait le prix en boutique. Sur ce critère, Warhammer quest semble rentrer dans la catégorie de jeux à partir de 80 euros en boutique. Après à toi de voir. C’est pas neuf mais plus édité, y a une application smartphone en beta en ce moment, les figurines sont elles peintes ? etc

Une application smartphone qui fait des estimations? Quel est son nom?

Selon l’état le jeu peut partir assez cher sur un site de vente aux enchères bien connu.
Si tu ne le vend pas trop cher je suis intéressé ! :)

Mister Nico dit:Une application smartphone qui fait des estimations? Quel est son nom?

Non, une application pour le jeu Warhammer Quest qui est sortie il y a peu :wink:

100-150 € sans problème.

wow, j’espère que je ne l’avais pas acheté ce prix-là à l’époque.

A l’époque (en francs donc), il était à 490 francs si je me rappelle bien.

Il est si vieux que ça, et avec un prix initial de 75€? Pourquoi ne se vend-il pas plus cher que 150€ dans ce cas?

On trouve des annonces avec des prix plus élevés, mais ça ne part pas ou très rarement.

Ouais donc avant de le vendre, je vais quand même essayer d’y jouer, ce serait bête de ne pas en profiter. Merci pour les infos.

Eh bien même si le jeu disposait d’un sacré paquet de figurines, elles sont totalement dépassées aujourd’hui car Games workshop renouvelle sans arrêt ses modèles. Tu pourras constater que ta boite renferme une douzaine de figurines identiques (les skavens par ex) qui aujourd’hui sont vendus par dizaine et tous différents bien plus détaillés.
C’est ce qui fait que le prix ne s’enflamme pas.
Pour les extensions, tu devrais trouver -si tu les as- des figurines en fer et non en plastique.
Force est de constater que d’autres jeux sont sortis depuis et qu’il y a de la concurrence en dungeon crawl. Garde le pour y jouer avec tes enfants, ce sera mieux que d’acheter un jeu neuf au final.

Il est clair que c’est typiquement le genre de jeu qui a très mal veilli au niveau du matériel.
D’ailleurs le contenu de la boite au global fait pâle figure par rapport à ce qui se fait aujourd’hui.
En fait si ce jeu se vend plus cher qu’à l’origine, c’est uniquement parce qu’il y a des nostalgiques qui veulent bien payer ce prix pour l’avoir mais qui n’y joueront jamais (je suis le premier :mrgreen: )