Et à 7 ?

Mais c’est un problème qu’il sera plus facile de palier sur un coopératif.

Quand il y a un nouveau joueur à Horreur à Arkham, l’un de nous lui fait rapidement le topo et s’assoie à côté de lui pour l’épauler pendant la partie.
Pour un coop’, on peut se permettre d’intégrer sur le tas.

MELI CADO à 7 ambiance garantie !!!

:wink:

Pix :o

LEauCEstNul dit:
salouma dit:Bien a 7 vous est assez nombreux pour faire 2 groupes

Justement, nope, le jeu de société se joue en société, histoire de ne pas avoir un groupe d'autiste qui attend une fin de partie d'un autre groupe d'autiste en fin de soirée.

Je ne compte plus les soirées ratées parce que tout le monde veut jouer "ensemble" et qu'il faut gérer les envies des uns et les incapacités à exprimer un souhait des autres.

Depuis que je joue avec des gens aussi autistes que moi, en petit commité, je vie pleinement mon loisir. :^:

panique à wall street

LEauCEstNul dit:
salouma dit:Bien a 7 vous est assez nombreux pour faire 2 groupes

Justement, nope, le jeu de société se joue en société, histoire de ne pas avoir un groupe d'autiste qui attend une fin de partie d'un autre groupe d'autiste en fin de soirée.


c'est vrai que le problème c'est que le jeu risque d'etre long, et l'attente entre chaque coup joué peut être pénible. Dans certains cas le chaos peut regner en maître et fair deux jeux semble la meilleure solution.
cependant quand on recoit des amis joueurs à la maison jouer à coté d'une partie d'entre eux, c'est pas vraiment attirant.


il y a des jeux anciens comme diplomacy(à priori pas forcement une bonne idée en couple, il peut y avoir des sequelles), Europa Universalis ou civilisation(peut etre un peu trop long)


il y a du tout recent Eclipse avec son extension(que je n'ai pas encore essayé d'ailleurs :( ) qui permet de jouer jusqu à 9

il y un ancien jeu réédité, "outpost" jusqu'à 9 aussi

il y a roborally jusqu'a 8 joueurs, mais je trouve que au dela de 4 joueurs il commence à trainer en longueur et deviens trop chaotique

il y a Horreur à Arham jusquà 8 joueurs

j'allais oublier Twilight Imperium III avec extension, ca doit pas etre mal, mais pas tenté à plus de 6.


il y a Battle Star Galactica, prevu jusqu'à 6 mais une variante permet d'y jouer à 7. j'ai deja essayé cette config, ca marche plutot bien et c'est ce que personnelement, je choisirai en premier pour une table 7 joueurs (hors petit jeux/party games).

Struggle of Empires est egalement un tres bon jeu à 7, et je le placerai en 2eme parce qu'il n'est pas trop long à 7.

en plus leger il y a Pacific typhoon,un jeu de carte qui simule les batailles du pacifique entre americains et japonais durant la seconde guerre mondiale.

citadelles peut se jouer à 7 egalement mais je trouve qu il traine en longueur sur cette configuration.

Bang peut se jouer à 7 aussi

j'ai pledgé recemment pour un kickstarter "road to enlightenment" qui se joue jusqu'à 7, mais je ne l'ai pas encore sorti, donc je ne sais pas ce qu'il vaut.

en petit jeu The Great Dalmuti, Tsuro(du tres rapide), saboteur, santy anno, shadow hunter, Resistance ( ou sa nouvelle version Avallon), diamant, dixit, Lifeboat, linq, Stilchen, Razzia

à 7, tu as aussi SET !

(sans mauvais jeu de mot bien sûr :D, mais le pire c’est que c’est vrai)

En bon autiste, je ne joue pas à 7. En fait, on se rend compte très vite qu’à plus de 5 joueurs, il faut absolument des phases simultanées pour garder un semblant de fluidité et que le style de jeu s’accorde à une certaine dose de chaos. Même à six joueurs, c’est niet pour moi, à quelques rares exceptions près (Funkenschlag ?). Au delà de cinq joueurs, il n’y a que les petits jeux d’ambiance ou les gros jeux de conquête qui tiennent la route, pas vraiment les intermédiaires. Et je préfère largement faire deux tables ou pas de jeux du tout qu’un jeu à 7 qui va trainer en longueur (Citadelles, par exemple, c’est jouable à 7, mais je trouve ça interminable de chiant au-delà de 5 joueurs). Et ce n’est pas sale.

Junta peut être ??

A 7, il FAUT avoir joué au moins une partie de Cosmic Encounter.

:mrgreen:

pingouin dit:A 7, il FAUT avoir joué au moins une partie de Cosmic Encounter.
:mrgreen:


Ah ouais mais là c'est une vraie expérience !

Sinon Panique à Wallstreet je l'avais oublié : effectivement c'est bon à plein, , mais autant être prévenus que c'est un vrai bordel !

Skull & Roses : jusqu’à 12 joueurs avec boite noire et boite rouge.

Je pense que personne le l’a cité : robot rallye est excellent à 7.
Il faut juste être raisonnable dans la construction du parcours pour ne pas que la partie dure 4 heures.

Davvvv dit:Je pense que personne le l'a cité : robot rallye est excellent à 7.

Ben si, deja proposé page précédente.
pingouin dit:A 7, il FAUT avoir joué au moins une partie de Cosmic Encounter.

J'allais le proposer, par contre, pour arriver à jouer à 7, c'est avec les deux extensions, dont une au moins en vo, de mémoire.
Mais sinon woui, une sacrée soirée ! :pouicok:

je reviens tout juste d’une partie a 7 d’éclipse (extention) et ça c’est très bien passé, un peu long quand même… par contre il faut de la place mais pas plus que pour horreur a arkam ou starcraft…

biskuit dit:
pingouin dit:A 7, il FAUT avoir joué au moins une partie de Cosmic Encounter.

J'allais le proposer, par contre, pour arriver à jouer à 7, c'est avec les deux extensions, dont une au moins en vo, de mémoire.
Mais sinon woui, une sacrée soirée ! :pouicok:

Certes, certes... mais en même temps, je pense que seules les 'tites soucoupes sont indispensables. On doit pouvoir se débrouiller en dépouillant un autre jeu, non ? on ne serait plus à ça près :wink:

Peloponnes avec 2 de ses extensions.

+1 pour Eclipse + Rise of The Ancient !!! si tu veux rester dans du gros par contre as tu la table qu’il faut et un petit billet de 100 ?

http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … r+la+liste

des ++ sur ceux qui me semblent bien adaptés:

citadelles ++
LCDLTR
Jungle speed
Time’s Up ++
Petits meurtres et faits divers
6 nimmt ++
formula D
Bohnanza ++
Wanted (bang) ++
Diplomatie
Pickomino
Saboteur ++
Pit
Munchkin ++
paf la mouche ++
Hands Up
Gambit 7 ++
Illuminati (mais ça doit être très long)
Korsar
mag Blast (mais le dernier joueur sera certainement éliminé avant d’avoir commencé)
Lobo 77
Elixir
Democrazy

Pour ceux que je connais

Mais il y en a pas mal d’autres

Prunelles dit:Augustus doit être jouable à 7 aussi ! (Bon, faut rajouter des meeples d'un autre jeu)


Exactement ce qu'on a fait hier (en prenant 7 meeples dans la boîte des Piliers de la Terre) et ça se joue très bien. Les "Ave Caesar" fusent dans tous les sens et les coups de p...s se multiplient :)

J'imagine qu'une prochaine extension permettrait facilement d'ajouter 1 ou 2 joueurs supplémentaires.