Oui mais à télécharger où? Stp? Merci!
Puisqu'on a dérivé par rappport à tes souhaits du départ (proches de LG)
tu as Unanimo jouable à beaucoup (équipes...) qui plait bien, Kaléîdos...
Je confirme ce qui a déjà été dit: en ce qui me concerne, avec les "non-joueurs", ya 2 jeux qui ont marché à 100%:
- Les loups garous (indétronable)
- 6 qui prend (6nimmt), qui se joue plutot à moins de joueurs...4-7 c'est bien.
Le point commun? ça tient dans la poche (pas de grosse boite avec plein de pions, pièces, plateau, dés........) et la règle tient sur un ticket de métro.
Sinon, pour famille nombreuse, c'est plutot des jeux d'ambiance, genre time's up (fait à la main et francisé).
As-tu essayé perudo?
A brule pourpoint ( orthographe ? ) je dirais :
Saboteur (10 joueurs max),6 qui prends (10 joueurs max),Perudo (attention au bruit)...
Seb cebien dit:As-tu essayé perudo?
Non mais j'ai essayé Coyotte dans le même genre et...ben ça n'a pas plu des masses
C'est pour ça que je recherche des jeux de rôle simplifiés comme LG.
Ah si, y un autre jeu qui plait beaucoup, c'est Jungle Speed dans un tout autre genre.
bonobo dit:- 6 qui prend (6nimmt), qui se joue plutot à moins de joueurs...4-7 c'est bien.Chiche?!
Le point commun? ça tient dans la poche (pas de grosse boite avec plein de pions, pièces, plateau, dés........) et la règle tient sur un ticket de métro
Ne garder que les [10xnb joueurs] 1ères cartes pour jouer. Distribuer 10 cartes/joueur, poser les 4 restantes en colonne. Il y a 10 tours. A chaque tour: 1) Chaque joueur pose 1 carte face cachée devant lui. 2) Tous les joueurs dévoilent leur carte en même temps. 3) Dans l'ordre du + petit au + gd, chaque joueur place sa carte en ligne à coté des 4 cartes de début en respectant la règle: Elle doit être placée à droite de la carte du nombre inférieur le + proche. Si 1 joueur ne peut placer sa carte (nb trop petit), il doit ramasser 1 ligne de son choix et placer sa carte à la place. Si 1 joueur place la 6ème carte d'1 ligne, il DOIT ramasser les 5 1ères cartes et mettre la sienne à la place; il garde les cartes ramassées devant lui faces cachées. A la fin des 10 tours, le gagnant est celui qui a le - de vaches sur ses cartes ramassées.
...En plaçant le ticket de métro sur l'écran, on voit bien que ça marche(sisi, en recto verso).
(désolé)
Pérudo marche assez bien.
Coyotte aussi (mais faut aimer les plumes)
Crazy Circus mais pas trop longtemps car c'est fatiguant.
Bluffer qui fait toujours rigoler et est à la portée de tous.
Laoupala
Unanimo qui marche toujours bien et qui plait à tous ou presque.
Bonjour à tous , il y a aussi un indémodable Taboo
et j'aime bien aussi le magot de pépé
amitié ludique.
diplolivier dit:et j'aime bien aussi le magot de pépé
ça fait plaisir de voir de nouveau parler de celui-là, il n'était pas mal du tout et a été vite oublié.