Et à part les Loups-Garous ?

[Les Loups-Garous de Thiercelieux]

Bonjour,

j'ai un mal fou à faire jouer ma famille et belle famille aux jeux de société quels qu'ils soient.
En fait, le seul qui remporte tous les suffrages est "Les Loups-Garous de Thiercelieux" d'où ma question:
Dans le même genre, à savoir jeu de rôles hyper simplifié (et donc très accessible), avec gentils et méchants de préférence, existe-t-il quelque chose d'autre?
Merci d'avance :wink:

Bang marche bien avec les non joueurs, même si il faut intégrer le système d'idéogrammes. Ca ressemble aux Loups dans le sens où tu as des gentils et des méchants et qu'il faut trouver qui est qui ...

citadelles est assez simple d'accès également et généralement il est très apprécié.

lupus in taluba pourrait peut etre faire ton plaisir surtout qu'il est pas cher mais perso j'ai pas tester mais j'ai entendu quelques echo positif

Mr Pomme dit:lupus in taluba pourrait peut etre faire ton plaisir surtout qu'il est pas cher mais perso j'ai pas tester mais j'ai entendu quelques echo positif

Je crois que c'est à 95% le même jeu que les Loups Garous

Wanted et Citadelles ont comme défaut (pour "mes" non joueurs) d'êtres assez long en fait...
L'avantage premier du "Loup" et une des raisons pour lesquelles ma famille (et belle famille...) l'apprécie c'est parce qu'il est court, ce qui permet d'enchainer rapidement 5-6 parties à la suite avec une nouvelle distribution des rôles à chaque fois.
Désolé, c'est pas moi qui suis exigeant; c'est eux ! :oops:

Reixou a dit : "Lupus in tabula c'est à 95% la meme chose que les loup garoux"

j'aurais meme dit 100 % non ???
[/quote]

wolvii dit:Wanted et Citadelles ont comme défaut (pour "mes" non joueurs) d'êtres assez long en fait...
L'avantage premier du "Loup" et une des raisons pour lesquelles ma famille (et belle famille...) l'apprécie c'est parce qu'il est court, ce qui permet d'enchainer rapidement 5-6 parties à la suite avec une nouvelle distribution des rôles à chaque fois.

Dis Donc tu as une grande famille ???

philou dit:
wolvii dit:Wanted et Citadelles ont comme défaut (pour "mes" non joueurs) d'êtres assez long en fait...

Dis Donc tu as une grande famille ???

Bah oui... mes parentsd ont fait 4 gosses et ma belle famille pareil. Ajoute à ça les chéri(e)s des uns et des autres et ça fait du monde. :wink:

Euuuuh, sinon c'est quoi "Lupus machin"? A part Loups en latin... C'est vraiment un clone ou y-a-t-il des différences qui justifieraient son achat?

bhen apparment ya 63 ou 64 cartes je sais plus et de nombreux roles différents dont notamment un changement quand tu est mort si j'ai bien compris ce qu'ont m'en avait dit(et pui a 5-6€ c'ets aps très cher ;) ).

Sinon c'est vrai que citadelle marche bien ici , un peu contre mon grès car je perde quasi tout le temp lol ^_^ ent out cas jamais le premier mais sinon la mécanqiue ets interressnate et le jeux se renouvelles de lui meme avec la seconde edition et les perso alternatifs par contre il est fort cher pour un jeu de cartes et les pièces sont moches et les cartes perso il vaut mieu les plastifier vu la qualité des cartes...

tu as saboteur qui est un jeu de cartes avec un certain nombre de mineurs qui doivent creuser un tunnel pour trouver un tresor et un certain nombre de joueurs saboteurs qui doivent les en empecher. Comme dans les loups garous, on ne sait pas le role de chacun.

Dans la série des jeux de cartes d 'ambiance qui se jouent à un certain nombre tu as brouhaha. Chacun doit imiter le cri d 'un animal, les animaux vont par paire et chacun doit retrouver la personne qui imite le m^me animal. Il y a des cartes chasseurs qui permettent d'imiter le cri de n'importe quel animal bref un jeu de fou. Faut seulement prévenir les voisisn qu'il va y avoir du bruit.Autre avantage, une partie dure 15-20 minutes.

Saboteur convient parfaitement, je confirme. Ça ne vaut pas les loups garous, mais ça cahnge un peu et c'est bien sympa.

Tu peux également découvrir des variantes //www.trictrac.net/jeu-de-societe/libertin-art/regles

(ça c'est pour ma paroisse... :wink: ) ou mieux te les créer !!! :D

Ou alors... attendre... espérer que ne sorte prochainement Les L-G II = d'ailleurs, il y aura une démo à Montrouge les 11 et 12 décembre prochain ! et ce pour 5 euros... en présence des auteurs !!!

http://asmodee.com/jeux-de-roles/news/news.htm?HK=54835b6d4c3bb3163566052feebee91e&ID=230

Bien ludiquement, Rémy-leecanthrope... :D :wink:

Die erben von Hoax est pas mal dans le style.

Merci pour vos propositions...m'en vais étudier tout ça moi :wink:
Maman! belle-maman! J'ai du nouveau!

6 qui prend

quand on joue a plein c'est assez bordélique mais plutot bonne ambiance :)

Dori dit:6 qui prend
quand on joue a plein c'est assez bordélique mais plutot bonne ambiance :)
Oui, celui-ci fait toujours un carton chez moi... ;)

Tu as mafia of kansas city a telecharger qui est la meme chose que loup garou avec un theme different.