Mr. J dit:A quand un téléphone qui nous torchera quand on ira aux toilettes!?
Et pourquoi pas s'il le fait bien

Mr. J dit:nan mais sans rire, ils font maintenant davantage en sorte d'avoir trois quarts de fonctionnalités que la plupart des personnes n'utilisent pas tout en diminuant la qualité de communication vocale du téléphone
Alors laisse moi juste supposer que tu as un téléphone "
de base" et que tu vois les téléphone de type Smartphone genre HTC ou iPhone de ta fenêtre lointaine et blindée de préjugés débiles

Personnellement, je suis en adoration complète devant la qualité du matos proposé par l'iPhone et bien qu'il y ait nombre de points tout à fait perfectibles, comme sur tous les téléphones que j'ai pu avoir en 10-12ans. C'est bizarre hein, c'est peut-être ultra-subjectif... ah, on me dit que non en fait : C'est juste que j'en ai un depuis près d'1 an et que j'en suis plus que pleinement satisfait pour tout plein de trucs, qualité d'écoute et de communication comprises pour lesquelles je n'ai jamais de souci tout comme mister Jabber'
(la palme pour le micro-casque/main-libre de qualité qui en plus fait office de télécommande minuscule)Mr. J dit:C'est sûr, après, il peut être joli...
Oui, il est
en plus joli

Mr. J dit:Au delà de mes autres commentaires concernant ce produit, il a en effet l'air d'être assez sympa... s'il permet principalement de téléphoner correctement...
... Raah lala, les vieux clichés de mes grand-parents

Dire que j'avais (un peu) le même point de vue avant d'en avoir un moi-même. C'est quand même dingue

Mr. J dit:En même temps, ça fait depuis dix 10 ans que je n'habite plus dans une grande ville, alors, quand t'es au pays des vaches, crois-moi, si t'as pas un téléphone portable qui capte correctement le plus proche réseau (indispensable en campagne, surtout quand tu tombes en panne de voiture à 6 kilomètres d'une civilisation la plus proche...)... toutes les 1000 et unes autres fonctions, tu t'en fout un peu, et la dernière fois que j'avais vu ces téléphones, c'était assez merdique à ce niveau; bon, après, ça doit faire dans les 3 ans que j'ai pas regardé attentivement ces téléphones, donc peut-être que celà s'est amélioré à ce niveau
Si ce n'est que là, on parle principalement de l'opérateur téléphonique pas du téléphone

A certains endroits, en pleine campagne justement, mon forfait SFR a du mal alors que les forfaits Orange/Bouygues/Autres passent nickel, et inversement ailleurs. Et ça a toujours été le cas, avec mon 1er Ericsson T18, mon Nokia 3310, mon Sagem My-S7, mon Samsung F490, et maintenant mon Apple iPhone
(5 téléphone en une 12aine d'année, à chaque fois d'une marque différente... Pas mal, j'avais jamais remarqué avant de l'écrire
)Mr. J dit:et puis ça m'énerve ces téléphones coulissants où tu as l'écran "à vif" même pas protégé, et que tu es donc obligé d'acheter une protection correcte pour mettre dans ta poche

"
bon, après, ça doit faire dans les 3 ans que j'ai pas regardé attentivement ces téléphones, donc peut-être que celà s'est amélioré à ce niveau"

Aucune coque pour mon iPhone qui traine dans mes poches de veste, de jean, sur les tables, qui est tombé plusieurs fois, qui a déjà été mouillé, et qui cohabite donc avec clés, pièces, papiers, etc... Et rien. Comme quoi.
Les clapets ou les téléphones coulissant
je trouve que c'est juste insupportable niveau ergonomie d'utilisation.. mais bon...
En fait, je ne peux que plussoyer 1000 fois Tehem, surtout que personnellement je déteste le téléphone
(mes appels ne sont pas fréquents, ne durent pas et vont à l'essentiel) :
tehem dit:Moi c'est tout le contraire :
La chose qui sert le moins dans un téléphone portable aujourd'hui, c'est bien "l'option" téléphone. Pour téléphoner, j'ai le téléphone de mon bureau et sinon celui de la maison.
Entre les deux je ne vois pas le moindre raison d'avoir un téléphone. (Partant du principe que j'ai un téléphone pour appeler parfois, et non pour être dérangé n'importe quand).
Du coup pour avoir : mes mails, un navigateur web qui fait le minimum, wikipédia, un plan du métro/bus/RER (j'habite Paris) un GPS pour pieton, un livre de cuisine, un iPod, un agenda, la météo et gnagnagna et gnagnagna (...), le mieux c'est clairement un iPhone.
Tehem, qui ne supporte pas un téléphone qui sonne dans un restaurant
Hier encore, je me suis servi en 2 secondes de l'application "Plan" de mon iPhone pour me créer un Itinéraire piéton pour me rendre quelque part simplement. Et franchement c'est super pratique.
Bref, qu'on n'en ait pas envie ni besoin je comprend, c'est un luxe digne de notre société de consommation. Mais qu'on dise que ça ne marche pas ou que c'est de la merde, non, vraiment pas