Et c'est parti pour le gros Buzz mondial !!! [iPhone 4G]

Mr. J dit:Moi je dis: A QUAND LE RETOUR DES PORTABLES A "CLAPETS" !? j'avais un Samsung à clapet juste avant celui que j'ai là, et j'ai jamais eu à m'en plaindre, aussi bien en terme d'usure que de qualité de communication; après, c'est sûr, si vous vouliez des bonnes fonctions, falait acheter autre chose, mais sachant que si je veux prendre une photo j'ai mon appareil photo, que si je veux GPSé j'ai mon GPS, franchement, le reste, quand t'es pas dans une grande ville... [...]
Celui que j'ai là, c'est un Sony Ericson , et j'ai clairement fait comprendre à la personne qui me vendait le portable que j'en voulais pour téléphoner; nan, mais on a beau dire, mais un téléphone qui sait pas téléphoner, c'est quoi!? :lol:

Moi c'est tout le contraire : :mrgreen:
La chose qui sert le moins dans un téléphone portable aujourd'hui, c'est bien "l'option" téléphone. Pour téléphoner, j'ai le téléphone de mon bureau et sinon celui de la maison.
Entre les deux je ne vois pas le moindre raison d'avoir un téléphone. (Partant du principe que j'ai un téléphone pour appeler parfois, et non pour être dérangé n'importe quand).
Du coup pour avoir : mes mails, un navigateur web qui fait le minimum, wikipédia, un plan du métro/bus/RER (j'habite Paris) un GPS pour pieton, un livre de cuisine, un iPod, un agenda, la météo et gnagnagna et gnagnagna (...), le mieux c'est clairement un iPhone.

Tehem, qui ne supporte pas un téléphone qui sonne dans un restaurant
Cowboy Georges dit:
Mr. J dit:Moi je dis: A QUAND LE RETOUR DES PORTABLES A "CLAPETS" !?

Tiens c'est bizarre, j'ai tjrs cru que les tel à clapets étaient considérés comme pas très fiables.
Perso j'en suis qu'à mon 2e portable, le 1er c'était un tel ultra-compact qui faisait vraiment que tel mais qui était monstrueusement lourd par rapport à ce qu'on voit maintenant. Pas de mms, pas de net ni de gps évidemment, pas de clapet, rien ! :lol: Juste un bon vieux tel taillé dans la roche qui marche encore malgré le poids des années et de la poussière qui s'y accumulée :lol:
J'ai changé y'a peut-être 6mois pour un tel "next-gen" vu que je pouvais l'avoir à pas cher avec mes points, j'ai déjà perdu 1x toutes les données que j'avais stocké dessus :lol:
En dehors de ça il marche bien mais il tient moins la charge que mon vieux (alors que c'est sensé être un des meilleurs ...) pi finalement le web et toutes les autres conneries qui sont dessus je m'en sers pas tellement.
Par contre t'es trop soigneux Mr.J, j'ai jamais eu de protection pour mes tel et pourtant ils ont tous les 2 l'écran "apparent", le dernier étant même tactile :lol: Tiens, c'est peut-être pour ça que la batterie se vide si vite :lol:

Pour la fiabilité des téléphones à clapet, tout dépend lequel tu prenais, mais celui que j'avais était nickel (je l'avais depuis le lycée, c'est dire...).
Y'a pas, l'adage du "avant, c'était mieux" se vérifie (malheureusement) trop souvent... :roll:
Soigneux, oui, mais de là à l'être trop, je ne pense pas, car quand j'avais acheté mon portable juste avant celui que j'ai maintenant, il avait une protection plastique, mais elle glissait tellement souvent du téléphone que j'ai finit par la bazarder sans en racheter une nouvelle, et celui que j'ai là n'a pas de protection non plus, mais celà s'avère bien plus gênant pour ce nouveau téléphone, pour la simple raison que je le mets dans la même poche que mes clefs, et comme son écran principal est "à vif"... :roll:
Sans parler que ces c*ns ont même pas daignés mettre un petit cache plastique pour protéger la connectique permettant, entre autre, de recharger le portable, du coup, après avoir branché le chargeur, faut que je remue le bout de connectique reliée au téléphone afin que ça charge, parce que entre les "lamelles" de la connectique, de la saleté s'est incrustée, et j'ai pas réussie à la retirer; je me demandes bien jusqu'où il ira celui-là, mais en presque un an et demi, voir déjà ce qui lui arrive, ça a tendance à gonfler sévère :evil:
tehem dit:
Mr. J dit:Moi je dis: A QUAND LE RETOUR DES PORTABLES A "CLAPETS" !? j'avais un Samsung à clapet juste avant celui que j'ai là, et j'ai jamais eu à m'en plaindre, aussi bien en terme d'usure que de qualité de communication; après, c'est sûr, si vous vouliez des bonnes fonctions, falait acheter autre chose, mais sachant que si je veux prendre une photo j'ai mon appareil photo, que si je veux GPSé j'ai mon GPS, franchement, le reste, quand t'es pas dans une grande ville... [...]
Celui que j'ai là, c'est un Sony Ericson , et j'ai clairement fait comprendre à la personne qui me vendait le portable que j'en voulais pour téléphoner; nan, mais on a beau dire, mais un téléphone qui sait pas téléphoner, c'est quoi!? :lol:

Moi c'est tout le contraire : :mrgreen:
La chose qui sert le moins dans un téléphone portable aujourd'hui, c'est bien "l'option" téléphone. Pour téléphoner, j'ai le téléphone de mon bureau et sinon celui de la maison.
Entre les deux je ne vois pas le moindre raison d'avoir un téléphone. (Partant du principe que j'ai un téléphone pour appeler parfois, et non pour être dérangé n'importe quand).
Du coup pour avoir : mes mails, un navigateur web qui fait le minimum, wikipédia, un plan du métro/bus/RER (j'habite Paris) un GPS pour pieton, un livre de cuisine, un iPod, un agenda, la météo et gnagnagna et gnagnagna (...), le mieux c'est clairement un iPhone.

Tu sais qu'un portable a la possibilité d'être éteint aussi :mrgreen:
Mr. J dit:Tu sais qu'un portable a la possibilité d'être éteint aussi :mrgreen:

Moi je le sais... mais j'ai pas l'impression que les autres soient au courant :bonnetpouic:
Mr. J dit:A quand un téléphone qui nous torchera quand on ira aux toilettes!?

Et pourquoi pas s'il le fait bien :)
Mr. J dit:nan mais sans rire, ils font maintenant davantage en sorte d'avoir trois quarts de fonctionnalités que la plupart des personnes n'utilisent pas tout en diminuant la qualité de communication vocale du téléphone :roll:

Alors laisse moi juste supposer que tu as un téléphone "de base" et que tu vois les téléphone de type Smartphone genre HTC ou iPhone de ta fenêtre lointaine et blindée de préjugés débiles :)
Personnellement, je suis en adoration complète devant la qualité du matos proposé par l'iPhone et bien qu'il y ait nombre de points tout à fait perfectibles, comme sur tous les téléphones que j'ai pu avoir en 10-12ans. C'est bizarre hein, c'est peut-être ultra-subjectif... ah, on me dit que non en fait : C'est juste que j'en ai un depuis près d'1 an et que j'en suis plus que pleinement satisfait pour tout plein de trucs, qualité d'écoute et de communication comprises pour lesquelles je n'ai jamais de souci tout comme mister Jabber' :) (la palme pour le micro-casque/main-libre de qualité qui en plus fait office de télécommande minuscule)
Mr. J dit:C'est sûr, après, il peut être joli...

Oui, il est en plus joli :)
Mr. J dit:Au delà de mes autres commentaires concernant ce produit, il a en effet l'air d'être assez sympa... s'il permet principalement de téléphoner correctement...

... Raah lala, les vieux clichés de mes grand-parents :)
Dire que j'avais (un peu) le même point de vue avant d'en avoir un moi-même. C'est quand même dingue :)
Mr. J dit:En même temps, ça fait depuis dix 10 ans que je n'habite plus dans une grande ville, alors, quand t'es au pays des vaches, crois-moi, si t'as pas un téléphone portable qui capte correctement le plus proche réseau (indispensable en campagne, surtout quand tu tombes en panne de voiture à 6 kilomètres d'une civilisation la plus proche...)... toutes les 1000 et unes autres fonctions, tu t'en fout un peu, et la dernière fois que j'avais vu ces téléphones, c'était assez merdique à ce niveau; bon, après, ça doit faire dans les 3 ans que j'ai pas regardé attentivement ces téléphones, donc peut-être que celà s'est amélioré à ce niveau

Si ce n'est que là, on parle principalement de l'opérateur téléphonique pas du téléphone :)
A certains endroits, en pleine campagne justement, mon forfait SFR a du mal alors que les forfaits Orange/Bouygues/Autres passent nickel, et inversement ailleurs. Et ça a toujours été le cas, avec mon 1er Ericsson T18, mon Nokia 3310, mon Sagem My-S7, mon Samsung F490, et maintenant mon Apple iPhone ;)
(5 téléphone en une 12aine d'année, à chaque fois d'une marque différente... Pas mal, j'avais jamais remarqué avant de l'écrire :))
Mr. J dit:et puis ça m'énerve ces téléphones coulissants où tu as l'écran "à vif" même pas protégé, et que tu es donc obligé d'acheter une protection correcte pour mettre dans ta poche

:arrow: "bon, après, ça doit faire dans les 3 ans que j'ai pas regardé attentivement ces téléphones, donc peut-être que celà s'est amélioré à ce niveau"
:)
Aucune coque pour mon iPhone qui traine dans mes poches de veste, de jean, sur les tables, qui est tombé plusieurs fois, qui a déjà été mouillé, et qui cohabite donc avec clés, pièces, papiers, etc... Et rien. Comme quoi.
Les clapets ou les téléphones coulissant je trouve que c'est juste insupportable niveau ergonomie d'utilisation.. mais bon...
En fait, je ne peux que plussoyer 1000 fois Tehem, surtout que personnellement je déteste le téléphone (mes appels ne sont pas fréquents, ne durent pas et vont à l'essentiel) :
tehem dit:Moi c'est tout le contraire : :mrgreen:

Hier encore, je me suis servi en 2 secondes de l'application "Plan" de mon iPhone pour me créer un Itinéraire piéton pour me rendre quelque part simplement. Et franchement c'est super pratique.

Bref, qu'on n'en ait pas envie ni besoin je comprend, c'est un luxe digne de notre société de consommation. Mais qu'on dise que ça ne marche pas ou que c'est de la merde, non, vraiment pas :)

Il es trop fort Steve : http://www.infos-du-net.com/actualite/1 … or=RSS-201

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: