Voilà, ça y est, voici enfin le successeur de notre actuel 3G/3GS, non pas annoncé en grande pompe par Apple au cours d’une énième conférence of the Hype, mais bien par le site Gizmodo. Mais si ! Vous vous souvenez de l’histoire des prototypes volés/perdus d’il y a quelques temps ! Et ben voilà
Et franchement le moins qu’on puisse dire c’est : Niamniamniamniam… (tout en bavant un peu plus sur son clavier)
Je le trouve juste splendide en tous point. Les quelques améliorations apportées indispensables et nickel (caméra en façade, caméra arrière plus grande, flash, résolution plus élevée, second micro pour l’atténuation du bruit ambiant, boutons métalliques, légèrement plus fin, batterie un peu plus puissante, …)
Bref, pour moi qui en attendait beaucoup car arrivant en fin de contrat courant mai, je suis on ne peut plus en joie ce matin ^^ Je vais pouvoir passer de mon iPhone 3G toujours en OS 3.0.1 et jailbreaké (bien évidemment tellement ça ouvre une porte gigantesque à ce téléphone) à un nouveau modèle véritablement amélioré, le 4G en OS 4.0 ! Wouhouuu
Et franchement, ce n’est pas HTC malgré son excellent Desire qui pourra me faire changer d’avis je pense, et ce bien que le gap entre Apple et les autres constructeurs se soit légèrement réduit ces derniers temps. Il reste encore de la marge, et le 4G remettra les choses d’équerre.
(… et dire qu’à coté de leur téléphone je chie sur Apple et leurs MAC )
Perso j’aimais assez le design rond, et je trouve le design carré moins original, ça ressemble d’ailleurs pas mal à la conccurence. Par contre il estencore plus fin et ça c’est cool.
Sinon pour tout le reste j’ai quand même hate de passer de mon 3G à celui ci.
Je préfère ce nouveau design plus clair, sobre et classe, à l’ancien plus rond (très chouette également) Au delà de la forme qui reste une “forme de téléphone portable” arrondie ou non, il n’y a pas grand chose à voir avec les design concurrent, notamment au niveau des finitions, des boutons, des couleurs, de la taille écran, des matériaux ou du rendu. Concernant la finesse, faut pas s’attendre à de la grosse révolution, hein Si on gagne 1mm c’est malgré tout plus fin que l’ancien. Et à mon avis ça semble être de cet ordre vu la petitesse initiale de ce téléphone qui tient sans aucun problème dans une poche avant de jean (quel bonheur avec l’arrivée des beaux jours pour écouter son son)
A quand un téléphone qui nous torchera quand on ira aux toilettes!? nan mais sans rire, ils font maintenant davantage en sorte d’avoir trois quarts de fonctionnalités que la plupart des personnes n’utilisent pas tout en diminuant la qualité de communication vocale du téléphone
C’est sûr, après, il peut être joli…
Par contre, pour le gros coup de pub du fameux “prototype oublié par un ingénieur dans un bar après une soirée bien arrosée”, c’est bien joué de la part d’Apple question gros buzz
Au delà de mes autres commentaires concernant ce produit, il a en effet l’air d’être assez sympa… s’il permet principalement de téléphoner correctement…
Mr. J dit:A quand un téléphone qui nous torchera quand on ira aux toilettes!? nan mais sans rire, ils font maintenant davantage en sorte d'avoir trois quarts de fonctionnalités que la plupart des personnes n'utilisent pas tout en diminuant la qualité de communication vocale du téléphone
T'as vu ça où que la qualité de communication vocale n'était pas bonne? Jamais eu à me plaindre de ce côté là avec mon iphone.
Et puis franchement, aujourd'hui qui peut raisonnablement se passer de l'application sabre laser
Mr. J dit:A quand un téléphone qui nous torchera quand on ira aux toilettes!? nan mais sans rire, ils font maintenant davantage en sorte d'avoir trois quarts de fonctionnalités que la plupart des personnes n'utilisent pas tout en diminuant la qualité de communication vocale du téléphone
T'as vu ça où que la qualité de communication vocale n'était pas bonne? Jamais eu à me plaindre de ce côté là avec mon iphone. Et puis franchement, aujourd'hui qui peut raisonnablement se passer de l'application sabre laser
En même temps, ça fait depuis dix 10 ans que je n'habite plus dans une grande ville, alors, quand t'es au pays des vaches, crois-moi, si t'as pas un téléphone portable qui capte correctement le plus proche réseau (indispensable en campagne, surtout quand tu tombes en panne de voiture à 6 kilomètres d'une civilisation la plus proche...)... toutes les 1000 et unes autres fonctions, tu t'en fout un peu, et la dernière fois que j'avais vu ces téléphones, c'était assez merdique à ce niveau; bon, après, ça doit faire dans les 3 ans que j'ai pas regardé attentivement ces téléphones, donc peut-être que celà s'est amélioré à ce niveau
Mr. J dit:En même temps, ça fait depuis dix 10 ans que je n'habite plus dans une grande ville, alors, quand t'es au pays des vaches...
Ah, je pensai que même les vaches avait fini par quitter ton bled Bon, sinon, quand est-ce que tu m'invite à un barbecue, histoire qu'on finissent les dernières vaches et qu'on se teste de nouveaux jeux?
Mr. J dit:donc peut-être que celà s'est amélioré à ce niveau
Non... Quelque soit le constructeur, plus ça va, plus c'est pire de ce côté là ! Vivement le retour du 3210 !
*se dit dans sa tête qu'il agis correctement en changeant pas souvent de portable*
Moi je dis: A QUAND LE RETOUR DES PORTABLES A "CLAPETS" !? j'avais un Samsung à clapet juste avant celui que j'ai là, et j'ai jamais eu à m'en plaindre, aussi bien en terme d'usure que de qualité de communication; après, c'est sûr, si vous vouliez des bonnes fonctions, falait acheter autre chose, mais sachant que si je veux prendre une photo j'ai mon appareil photo, que si je veux GPSé j'ai mon GPS, franchement, le reste, quand t'es pas dans une grande ville... et puis ça m'énerve ces téléphones coulissants où tu as l'écran "à vif" même pas protégé, et que tu es donc obligé d'acheter une protection correcte pour mettre dans ta poche
Celui que j'ai là, c'est un Sony Ericson , et j'ai clairement fait comprendre à la personne qui me vendait le portable que j'en voulais pour téléphoner; nan, mais on a beau dire, mais un téléphone qui sait pas téléphoner, c'est quoi!?
Mr. J dit:En même temps, ça fait depuis dix 10 ans que je n'habite plus dans une grande ville, alors, quand t'es au pays des vaches...
Ah, je pensai que même les vaches avait fini par quitter ton bled Bon, sinon, quand est-ce que tu m'invite à un barbecue, histoire qu'on finissent les dernières vaches et qu'on se teste de nouveaux jeux? P.S, sinon l'Iphone, c'est de la balle
C'est vrai que je vois plus trop de vaches à côté de chez moi en ce moment mais je suis pas fautif, je l'jure!! ptêtre les zovenis, parait qu'ils s'amusent avec!!
Le barbeuc, chez moi, galère, mais si ça te dit de passer au W-E de l'ascension à la Ferté Bernard, y'a le Week-End jeu de l'association Ludo'Perche où je joue régulièrement aux jeux de société à Nogent le Rotrou un vendredi soir sur deux (ça fait quelques temps que j'y suis pas allé d'ailleurs...), mais qui, donc, pour le week-end, se passera à la Ferté Bernard, et y'a des chances que j'y soit, et je m'arrangerais d'autant plus pour y être si tu y va; même si niveau taf je sais que c'est chaud pour toi, si ça t'intéresse, fait moi signe par MP que je te file des liens pour te renseigner, car c'est vrai que ça fait pas mal de temps qu'on s'est pas vus vieille canaille!!
Mr. J dit:Moi je dis: A QUAND LE RETOUR DES PORTABLES A "CLAPETS" !?
Tiens c'est bizarre, j'ai tjrs cru que les tel à clapets étaient considérés comme pas très fiables. Perso j'en suis qu'à mon 2e portable, le 1er c'était un tel ultra-compact qui faisait vraiment que tel mais qui était monstrueusement lourd par rapport à ce qu'on voit maintenant. Pas de mms, pas de net ni de gps évidemment, pas de clapet, rien ! Juste un bon vieux tel taillé dans la roche qui marche encore malgré le poids des années et de la poussière qui s'y accumulée
J'ai changé y'a peut-être 6mois pour un tel "next-gen" vu que je pouvais l'avoir à pas cher avec mes points, j'ai déjà perdu 1x toutes les données que j'avais stocké dessus En dehors de ça il marche bien mais il tient moins la charge que mon vieux (alors que c'est sensé être un des meilleurs ...) pi finalement le web et toutes les autres conneries qui sont dessus je m'en sers pas tellement.
Par contre t'es trop soigneux Mr.J, j'ai jamais eu de protection pour mes tel et pourtant ils ont tous les 2 l'écran "apparent", le dernier étant même tactile Tiens, c'est peut-être pour ça que la batterie se vide si vite