[Candamir - Die ersten Siedler]
Salut!
Merci à tous pour vos impressions post-Essen.....mais quid de Candamir?
Car ce jeu m'a l'air tres tentant à regarder comme ca le principe, la couv ou le tutorial.....mais peu de vous en parlent (si ce n'est un petit compte rendu de Domi).....
Quelque uns l'ont testé? Votre avis?
Merci d'avance.
A son tour, un joueur sur le village a le choix entre :
- l’exploration : on peut regarder 2 tuiles du plateau et placer un objectif. Notre personnage s’avance alors vers cet objectif, au gré de cartes chemins. Ces cartes représentent les directions cardinales et les évènements associés (collecte de ressources, rencontres d’animaux sauvage ou carte aventure). Le joueur doit atteindre cet objectif (peu importe le nombre de tour) et une fois réalisé, il est téléporté au village. Les récompenses peuvent être des ressources, des points d’expériences ou des objets magiques pour améliorer notre personnage dans ses 4 caractéristiques (charisme, combat, force et habileté).
- le marchandage avec les différents personnages et la fabrication de potions
Le but est de placer ses 10 cubes dans le village parmi :
-des emplacements de marchandage,, soit des ressources manufacturées (coffre, fenêtre, épée), soit des animaux trouvés par l’exploration
-des majorités dans les cubes placés ci-dessus (blé, moutons…)
-le plus de cartes aventures réussies
Sinon j'ai fait la partie avec Domi..... et j'adhère sur la longueur. Mais c'était une première partie et y a pas mal de petites règles.
Je l'ai vu jouer à Essen, mais il y avait pas mal de textes...
C'est ce qui m'a un peu freiné...
Guillaume Montiage dit:Je l'ai vu jouer à Essen, mais il y avait pas mal de textes...
C'est ce qui m'a un peu freiné...
Pour info, le texte c'est plutôt du background (sauf la description des pouvoirs des personnages sur 2 lignes)... Sinon y a des symboles qui indique ce qu'il faut faire.