Et Cannes ???

Monsieur Phal dit:Pour les jeux de Hardcore gamers, il faut impérativement passer par des clubs d'asso comme celle de Monsieur Reixou et Monsieur Frédérik ou nos amis lyonnais (Ludo, Rêve de jeux), la ludo de boulogne, etc...

Ca veut dire quoi "passer par" ? :shock:
Je vois pas, faut prêter des jeux ? :lol:
VeHer dit:C'est rigolo, on dirait que tout ce qu'il n'y avait pas à Cannes, on l'avait chez nous à Saint-Herblain !

Saint Herblain aurait été plus près, j'y serai sans doute allé, car l'équipe qui organise cela a l'air très sympathique ! Pour Cannes, qui est pourtant à deux pas de chez moi, les organisateurs m'avaient fait comprendre il y a quelques années, et de manière pas très sympathique, que la présence des auteurs n'était pas souhaitée. Si les choses ont changé, il faudrait qu'ils le fassent savoir !

Des auteurs, à cannes, y’en avait pas mal !

Cher Monsieur Frédérick,

Frédérick dit:
Monsieur Phal dit:Pour les jeux de Hardcore gamers, il faut impérativement passer par des clubs d’asso comme celle de Monsieur Reixou et Monsieur Frédérik ou nos amis lyonnais (Ludo, Rêve de jeux), la ludo de boulogne, etc…

Ca veut dire quoi “passer par” ? :shock:
Je vois pas, faut prêter des jeux ? :lol:

Heuuu, je ne sais pas vraiment :lol: En fait, y’a des stands avec des gens dedans qui font partager leur passion du tarot, des échecs, de l’hotello, des dames… Des assos… Pourquoi n’y aurait-il pas des associations comme la votre… Pourquoi ne pas faire un tounois de jeux de société avec de l’age of steam dedans…

Cher Monsieur VeHer,

Ben j’ai bien vu trainer un “Die Burg”, un “Puerto Rico”… :lol: Mais, une table ou deux de “Die Burg”, c’est rien comparé aux 25 tables de warhammer en figurines et 250 tables de scrabble ! Il y a des jeux de joueurs, mais en français et pas suffisament (en titres) pour attirer le joueur ! Monsieur Arthémix met le doigt (beurk) sur le truc, il faut de la nouveauté en masse…

Cher Monsieur Faidutti,

Ben, comment dire, on ne doit pas parler avec les même personnes sur place… Ensuite, l’entrée est libre sur le salon et un éditeur fait rentrer qui il veut… Enfin, il me semble…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Effectivement il suffit qu’une ludothèque avec pas mal de jeux vienne sur place, après moi je demande pas mieux que participer à l’anim bénévolement et faire découvrir des merveilles au grand public!
Et si avec ça il y a une boutique qui vient avec des jeux du même type je lui garantit les ventes, vu le monde qu’il y avait…
Genre le collier de la reine, on pouvait y jouer mais à ma connaissance pas moyen de l’acheter sur place, c’est quand même ballot ça non?

Bruno des Montagnes dit:
En plus, il semblerait que cette société soit sur le point d'acquérir une voiture plus luxueuse...
:wink:

c'est quasi signé, j'emmène qui veut l'année prochaine :) :)

Par rapport à tout ce qui a été dit, il faut savoir que pour attirer des joueurs, il faut pouvoir réunir dans le même lieu des créateurs avec des protos (ca c’est top génial), plein de jeux auxquels nous jouons tous mais qui nous permettraient de nous confronter pour le fun, plein de nouveaux jeux en plein de beaucoup d’exemplaires (comme à Essen). Plus il y a de jeux joués en parallèle, plus ça attire de monde !

Pour arriver à ça, du côté des auteurs, je dirai simplement que ça ne dépend que d’eux : les portes sont grandes ouvertes (mis à part les chiens de garde à l’entrée qui refusent un petit sac à dos de rien du tout du pauv’ Ludo M.).
Pour ce qui est des jeux auxquels nous jouons, quelques joueurs sur les Alpes-Maritimes sont bien vivants, ainsi qu’une ludothèque et on pourrait envisager par exemple d’apporter des boî-boîtes…
Pour les nouveaux jeux en plein de beaucoup d’exemplaires, il faut que ça vienne des éditeurs et de l’organisation prévue par le salon. Il faut en effet que la salon mette à dispo des éditeurs beaucoup plus de tables sans pour autant les pénaliser financièrement…
Et peut-être prévoir un festival off dans les très grandes salles du haut pour organiser des rencontres, tests, etc… Mais pour ce dernier point, ça a déjà été fait.

De mon côté, il m’a semblé que cette année étaient présentées moins de nouveautés que l’année dernière. Cela dit, il faut bien se mettre d’accord sur le terme de nouveauté : les nouveautés dont je parle, ce sont celles dont il est question ici régulièrement sur Tric-Trac. Ce ne sont pas les nouveautés que découvrent une population sans arrêt grandissante et qui ont déjà 2 ou 3 ans d’âge (voire plus…).

Et si vous souhaitez avoir une petite idée de ce que l’on pouvait trouver sur ce salon, vous pouvez aller sur http://toto.at.home.free.fr
Je précise que je n’ai pas encore eu le temps de me coller aux commentaires, mais ça ne saurait tarder, vu la pression qu’on me met ;-)

Monsieur Phal dit:Monsieur Arthémix met le doigt (beurk) sur le truc...

Môssieur le webmaster, il s'agirait de ne pas me confondre avec la première Boule de Cristal venue... Je sais garder mes doigts, moi ! :x
toto dit:Pour arriver à ça, du côté des auteurs, je dirai simplement que ça ne dépend que d'eux : les portes sont grandes ouvertes (mis à part les chiens de garde à l'entrée qui refusent un petit sac à dos de rien du tout du pauv' Ludo M.).

Oui, Cannes c'est sympa une fois passé les 3 barrages de vigiles... sans Toto et son Badge, mes petits protos restaient au vestiaires :( ce qui n’aurait pas été bien grave, je suis du genre timides, je n’en n’ai sorti qu’un ou deux pour les copains.

Pour moi, le meilleur du Salon, c'était surtout le "OFF" : des protos et des protos jusqu'a 4 heure du mat'…