Et je mets un CO² dans le Gore, hey !

[Gore !]

Je ne sais pas si vous avez suivi, mais il me semble qu'Al Gore, l'ex-vice président des Etats-Unis sous Clinton, sort un film plutôt alarmiste à propos du climat mondial...

"An inconvenient truth", présenté à Cannes, sort en ce moment... Je ne l'ai pas vu, mais ça me fait bizarre de voir un homme qui a dirigé un des pays les plus pollueurs qui vient tenir ce genre de discours.

Et je me dis que je vais bien trouver ici quelques "pros and cons" pour argumenter sur le sujet :mrgreen:

A vos plumes ? :kingboulet:

(Allez, je vous propose un lien pour commencer : climat-sceptique.com)

Le film sur la conférence qu'Al Gore donne depuis des années à travers la planète et plutôt bon. C'est en tout cas une bonne introduction didactique au problème (et Gore a toujours été un écolo, ça fait 20 ans qu'il se bat partout aux US pour faire avancer les choses).

Ton site me rappelle cette vidéo publiée par le CEI :
http://www.youtube.com/watch?v=Wq_Bj-av3g0

A voir absolument ça dure 15 secondes, c’est tordant!

Vous croyez que c’est un groupe de comiques américains ? Non :
www.sourcewatch.org/

Tu as donné le bon lien ? Je ne vois pas ce qu'il y a de tordant dans cette video.

Moi je recommande vivement le site Manicore pour se renseigner sur tout ce qui touche au changement climatique et surtout mettre à bas toutes les idées reçues. Il a écrit déjà deux bouquins sur ce sujet.

oui c'est le bon lien : "CO2 : they call it pollution, we call it live!" :lol:
C'est produit par un lobby énergétique qui regroupe entres autres plein de firmes écolos : Texaco, Ford...

excellent le coup du bout de glacier qui remonte : les glaciers augmentent, la preuve en image.

ah ba bravo.. il est beau ton lien... avec les faibles d'esprit qu'on a dans le coin, il y en a encore qui vont le croire... surtout avec des arguments aussi simple...

:pouicboulet: