et l'orthographe alors

j’ai déjà vu un post comme celui ci mais ça m’amuse toujours

sur ceux a plus
alain

On voit ça régulièrement, par contre, je ne me souviens aps d’avoir vue la remarque à la fin (que je trouve pathétique).

Pure démagogie…

Cela dit, que ceux qui veulent essaye ça sur leur CV, ça fera du boulot pour les autres… :roll:

Cher Monsieur,

ça prouve une chose, nous lisons tous de manière globale :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Pour ma part les fautes d’orthographe sur les forums ne me gênent pas, mais j’avoue que dans les avis sur Tric-Trac (a fortiori dans les titres d’avis) ça m’horripile. Essentiellement parce que les avis sont destinés à être lus des dizaines de fois sur une longue période, alors qu’en général un post par aux oubliettes au bout de quelques jours. Et je trouve qu’elles ont tendance à se multiplier de plus en plus dans les avis… :?

N’y aurait-il pas un moyen de remédier à ce problème ? En mettant en place un correcteur orthographique, par exemple ?

Cher Monsieur Bilbo,

Mmm, c’est techniquement impossible :lol: Le seul moyen est de retourner à l’école, et encore :lol:

Et puis, de toute façon, combien avaient 20/20 en orthographe à l’école, devait y’en avoir 2 par classe max sur 30 élèves, alors, forcément, maintenant qu’il y a un média qui permet au 28 de s’exprimer par écrit…

Monsieur Phal

Ça marche surtout quand les consonnes sont dans le bon ordre, sinon c’est illisible. Donc c’est à moitié faux.

elv dit:Ça marche surtout quand les consonnes sont dans le bon ordre, sinon c'est illisible. Donc c'est à moitié faux.

Perso j'arrive à lire le texte sans trop de problèmes, alors que les consonnes ne sont pas dans le bon ordre.

Tout pareil : je n’en suis même rendu compte la première fois que je l’ai lu (il y a quelques mois) qu’au bout de la 3ème ligne - je sentais bien qu’il y avait quelque chose qui clochait, mais ça ne m’avait pas gêné plus que ça.
Et c’est en partie pour cette raison qu’il est nécessaire que plusieurs personnes relisent un même texte avant publication - certaines erreurs de typo (car c’est plus de typo que d’orthographe dont il s’agit) sont difficillement décelable à la première relecture.

Je profite de ce post pour faire mon mea culpa pour les nombreuses fautes d’orthographe que j’inflige à longueur de temps sur le forum… pardon.

Et ça m’énerve ! et ça m’énerve…

Pour être un fauteur patenté je trouve aussi la dernière remarque de l’article pas justifié. J’ai déjà lu le même article sans cette dernière phrase, ce qui est plus à propos…

ne pas oublier les dyslexiques pour qui un tel texte est totallement illisible.

ca en marche qu’avec certains mots, dans certaines conditions. J’avais même trouvé une contre étude.

Keiyan, 20/20

slim dit:
elv dit:Ça marche surtout quand les consonnes sont dans le bon ordre, sinon c'est illisible. Donc c'est à moitié faux.

Perso j'arrive à lire le texte sans trop de problèmes, alors que les consonnes ne sont pas dans le bon ordre.

Elles ne sont pas exactement dans le bon ordre, mais cet ordre n'est quand même pas complètement aléatoire. En gros, les lettres de la fin d'un mot sont plutot vers la fin, et les lettres du début au début...

"ipmrotncae", c'est plus facile à lire que "icaptmnroe" !

D'ailleurs, c'est marrant, mais "ipmrotncae" et "ipmrotnate", ça s'écrit presque pareil !

N'oublions pas que c'est surtout du bon gros spam fait pour faire perdre leur temps aux gens avec une étude fausse pour laquelle il faut quelques minutes avant de prouver qu'elle est fausse.

Le spam est le top en désinformation et en génération de paranoïa.

Faeechmnnrt mnnnteioe-t’on la pnrioaaa ?

Concernant la correction orthographique dans le navigateur, il me semble qu’il y a des plugins pour Firefox qui font ça.
Sous Linux, avec Konqueror c’est en natif.

Cher Monsieur scand1sk,

P’tet, mais c’est à chacun de se débrouiller chez soi donc… Sur un site internet ç’est pas de la tarte d’installer un correcteur qui corrige après l’envoie, surtout si c’est moi qui doit le programmer :D

Monsieur Phal

Jesuska dit:Faeechmnnrt mnnnteioe-t'on la pnrioaaa ?

C'est vrai elle n'est pas mentionnée.
brunbrun dit:ne pas oublier les dyslexiques pour qui un tel texte est totallement illisible.

?
T'es sur ?
jmguiche dit:
brunbrun dit:ne pas oublier les dyslexiques pour qui un tel texte est totallement illisible.

?
T'es sur ?

J'aurais aussi dit l'inverse : les dislexiques apprenant plus facilement avec la lecture globale...
Maintenant, je m'y connais pas en dislexie (je sais juste que je le suis avec mes dogits)