Bonjour à tous,
Voulant rendre mes jds toujours plus agréable, je compte faire un petit un de peinture. Bon tous ce qui est figurine, je pense qu’il y a assez de lectures sur ce forum. Cependant je souhaiterais parfois créer du matin, genre au lieu d’un cube en bois, modéliser la ressource en pâte fimo. Me conseillez vous les mêmes technique que de la peinture sur figurine ? Sous-couche blanc même si la pâte (cuite bien sûr) est déjà blanche ? Peinture acrylique ? Les lavis et le brossage fonctionne aussi ? Je finis comme d’hab par un petit vernissage ?
De plus commencer par ça sera plus simple que de la figurine directe
Merci d’avance !
Oui ca se peint de la même facon qu une figurine. La sous couche c est pas tant pour la couleur que pour l accroche de la peinture sur la matière.
D’accord, vu le peu de figurines et objets que je vais peindre par rapport à vous, quel kit me conseillez vous pour commencez ? Un avec 3 pinceaux (un précis, un pour les applat, et un brosse je pense). Les couleurs les plus utiles, et peintures de sous-couche (au pinceau vu le peu de figurine que je vais faire).
Merci d’avance !
Honnêtement, oublie la “brosse”. Si tu veux faire du brossage utilise un vieux pinceau que tu peux même torturer (ou couper)
le plus important est d’avoir des pinceaux qui ne laissent pas 3 poils à chaque touche.
J’utilise du Raphael depuis des 10aines d’années, la qualité est très correcte au vu du prix, et c’est breton. Yeah ! ^^
Soies naturelles, jamais de vinyle qui a tendance à se courber +/- vite.
Et pour les tailles, ça dépend vraiment de ce que tu veux faire de 2 à 8, je dirais. Tu peux même envisager le 12.
Ça va juste jouer sur ta surface de couverture et ta manière de peindre.
les 0, 000, etc. ne sont pas plus pointus qu’un n°2 qui peut offrir les mêmes résultats bien utilisé, ils sont juste plus rigides et ont moins de contenance.
question sous couche, je ne peux pas trop t’aider, j’ai surtout fais du display.
Pour la sous couche au pinceau tu as les base acryliques polyurethanes prince auguste (identique à Vallejo) qui sont très bien. Tu peux même les diluer un peu sans perdre d’accroche.
Ensuite pour les peintures comme d’hab, il ne faut pas partir avec “des couleurs de bases” mais plutôt avec les couleurs que tu auras besoin. Tu risque moins d’acheter des pots inutiles comme ça. Et pareil je conseil prince auguste (classic) car beaucoup de teinte et un pot biberon très pratique.
Plus le Strong Tone (marron foncé) Army Painter pour les ombrages et en option le Dark Tone (noir).
Merci pour vos réponses. Je vais m’acheter ça dans pas longtemps. En plus ça me servira à créer du matériel pour un proto aussi
Mais vous auriez un lien pour démarrer avec un kit presque complet et abordable, avec 2/3 pinceaux, quelque couleurs, plus d’autres choses utiles ?
Et on est d’accord, le Strong Tone et Dark Tone, sont déjà des lavis ?