Et le COCKTAIL d'OR ?

Le COCKTAIL d’OR va être remis à Cannes le vendredi 28 février prochain.
Sont nominés pour ce prix prestigieux tous les jeux édités par COCKTAILGAMES en 2013, à savoir : Blitz, Give me five, Ici Londres, Le désert interdit, Rallye Photo, Sylladingo, Thematik et Visual Panik…
Quel jeu parmi les 8 listés ci-dessus devrait recevoir selon vous LE COCKTAIL d’OR ?
Merci pour vos réponses qui sont susceptibles d’éclairer le jury ?

Matthieu

Le désert interdit !
ou alors visual panik.

Sans hésitation “Le désert interdit”.

Le Désert Interdit et en seconde position Give me Five parce qu’en Alsace on sait faire des bons jeux. :^:

Le désert interdit et je remercie encore Cocktail games de proposer l’excellente “série” de Matt Leacock en francophonie.

Desert Interdit. (Et il faut mettre un sondage à ce topic ;-) )

Etrange d’avoir mis le Désert Interdit avec tous ces party games, excellent jeu mais qui est complètement en décalage avec les autres ce qui explique que tous les TTciens précédents aient voté pour lui. Il faudrait interroger un bus rempli de Lidjaiste pour avoir une idée plus précise :)

Je m’étonne qu’Happy hour ne soit pas dans la liste des nominés… Déçu :mrgreen:

Hanabi, hanabi, hanabi :^:

Blitz avec son dé en mousse :D

En jeu d’ambiance : Give me Five
En jeu de réflexion : Le Désert Interdit
Difficile effectivement de placer ces deux types de jeux dans le même sac.

Kerquist dit:En jeu d'ambiance : Give me Five
En jeu de réflexion : Le Désert Interdit
Difficile effectivement de placer ces deux types de jeux dans le même sac.

Le sac, c'est que c'est un jeu Cocktail n'en déplaise à certains ;)
Je vote Le désert interdit mais c'est parce que c'est le seul cocktail games 2013 que j'ai joué ;)
Encore merci à Mathieu de bousculer de la sorte les étiquettes ludiques :pouicok:

Blitz, pour moi.
Tout bête, mais qui met très bien l’ambiance et qui invite à enchainer les parties.

Give me 5 par ici !
Voilà un concentré de jeux d’ambiance que chaque groupe de joueurs s’approprie avec ses propres codes.
On joue avec les mots, avec les concepts et avec ambiance.

Quitte à être vraiment dans l’esprit de ce prestigieux prix, autant le donner à Give Me 5 :clownpouic:

deltajordan dit:Etrange d'avoir mis le Désert Interdit avec tous ces party games, excellent jeu mais qui est complètement en décalage avec les autres ce qui explique que tous les TTciens précédents aient voté pour lui. Il faudrait interroger un bus rempli de Lidjaiste pour avoir une idée plus précise :)

Je prend ça en compte pour mon jugement. Franchement j'aime bien le catalogue cocktail games, ils ont des très bons jeux d'ambiance comme Bluff Party, Illico, Contrario, ou d'autres que je ne connais pas mais qui ont l'air bien sur papier (l'atelier des chefs notamment).
Mais là, le Désert interdit explose tout. Rares sont les jeux aussi bien conçus. Le désert interdit est aux jeux coopératif ce que Time's up est aux jeux d'ambiance. Donc bon, le désert interdit et pis c'est tout.

:oops:
J’en connais un seul dans la liste…
:oops:
Après une courte hésitation, je vote donc Le Désert Interdit !!! :lol:

Je crois que maintenant le jury doit être éclairé. :mrgreen:

Give me five !
édit : parc’qu’un cocktail game c’est petit et carré !

Le prix aurait plus de crédibilité si c’était le prix du meilleur jeu d’ambiance de l’année, tous éditeurs confondus.
Il ne manquerait pas de professionnels pour former un jury impartial.