[Talisman]
Perso j’ai précommandé Talisman IV en Vo, je devrai l’avoir mi Septembre.
Si je l’ai fait c’est parceque si les ventes marchent les extensions suivront (interview des auteurs sur le site de black industries) et des extensions pour Talisman ça fait un bail que j’en cherche à prix abordable.
Sinon c’est l’édition fr (la version 2 donc) presque à l’identique côté cartes et persos mais en très très zoli (cf http://www.boardgamegeek.com/game/27627).
D’autres se sont lancés?
Ok Talisman c’est un gros jeu de l’oie, mais c’est toute ma jeunesse et avec quelques ajustements de règles ça se joue sans déplaisir même de nos jours (faut juste bien poser l’ambiance).
Je l’attends aussi avec impatience. Mais j’aimerai bien le tester avant, j’ai un peu peur qu’il ne tombe du piedestal où ma jeunesse l’avait posé…
De plus j’aimerai bien y jouer avec mes gamins (qui sont encore très jeunes) et là j’ai besoin d’une VF et quid à ce propos d’ailleurs?
en fait a mon sens, la meilleure version c’est la 3 et pas a causes des fig, plus equilibrées , plus rapide surtout, gracea la premiere extension, et donc je ne vois absolument pas l’interet de racheter la 2, que j’ai déjà, toute les extensions de la deuxieme edition sont a prix tres abordables ( il me semble) mais ralonge le temps de jeu a mort.
j’ai beau etre completement geek et compulsivement destroy des que j’entend certain mot comme talisman, mais la franchement je ne voit pas l’interet.
Ma version préférée est la 1 ère édition française (Gallimard) + extensions. Les dessins de Gary Chalk (Loup Solitaire, Cadwallon) donnent un style vraiment particulier à la série.
La 3 ème édition anglaise (=2 édition française) tombe dans un esthétisme grosbill à la Warhammer qui à l’époque tentait de conquérir un public plus jeune donc: figs disproportionnées et qualité de la sculpture douteuse (quantité au détriment de la qualité).
Quant à la 4 ème édition, j’aimerai bien la tester mais elle ne fera certainement pas partie de mes achats car je possède déjà la version Gallimard et toutes ses extensions et la 3 ème édition avec les 2 premières extensions (dont la dernière fabriquée maison avec mes petites mimines).
Pareil que Backerfield. Je me suis racheté la première édition et qqs extensions sur ebay parcequ’à mes yeux, aucune des versions suivantes ne la vaut point de vue esthétique (ah Gary Chalk…
)… après, il y a qq déséquilibres dans les règles, mais franchement c’est pas rédhibitoire.
Euh…
http://www.boardgamegeek.com/game/1739
http://www.boardgamegeek.com/game/1743
Bas de page pour voir les enchères actuelles.
Sauf à taper en été quand il y a personne une extension de talisman ça finit à min 70€ et encore.
Donc je préfère espérer en achetant la 4ème qui est bien zoli!
C’est sûr que si j’avais la 2 et la 3 complète je n’y penserai même pas…
Autant pour moi, je m’a trompé, c’est la deuxième édition que je possède, avec les extensions “Expansion Set” et “The Adventure”. En tout je m’en suis tiré pour environ 100 euros, mais j’ai ptêtre eu de la chance… ![]()
backerfield dit:La 3 ème édition anglaise (=2 édition française) tombe dans un esthétisme grosbill à la Warhammer qui à l'époque tentait de conquérir un public plus jeune donc: figs disproportionnées et qualité de la sculpture douteuse (quantité au détriment de la qualité).![]()
je suis d'accord avec toi le coté fig et flashi c'est pas vraiment le top, en même temps à l'epoque il n'y avait pas beaucoup de concurence
mais je reste convaincu qu'au niveau du jeu la version 3 et bien meilleure
shaudron dit:Autant pour moi, je m'a trompé, c'est la deuxième édition que je possède, avec les extensions "Expansion Set" et "The Adventure". En tout je m'en suis tiré pour environ 100 euros, mais j'ai ptêtre eu de la chance...
Les extensions de la 3 ème édition sont encore plus chères.
Pour Dragon' tower, il faut compter entre 200 et 300 euros. Même fan, je ne dépenserai jamais cette somme pour un jeu. J'ai donc le projet de la fabriquer comme je l'ai fait pour City of adventure (2ème extension 3ème édition).
L'extension la plus chère et la plus recherchée de la 2ème édition, c'est Dragons qui part sur les sites de vente aux enchères à environ 150-200 euros. Il s'agit seulement d'un ensemble de cartes que je me suis empréssé de reproduire (c'est mal
Je trouve au final qu'une 4 ème édition est la bienvenue pour ceux qui ne possède pas les versions antèrieures devenues hors de prix.
Moi qui suit vierge de toute édition de Talisman, mes petits yeux brillent, et attendent la sortie VF… ![]()
Tu es vierge
Bon ok, ce n’est pas trés fin ![]()
backerfield dit:Tu es vierge![]()
Bon ok, ce n'est pas trés fin
CQFD
et d’ailleurs quelqu’un à une idée de date pour la VF?
BananeDC dit:Moi qui suit vierge de toute édition de Talisman, mes petits yeux brillent, et attendent la sortie VF...
A ta place je testerais quand même avant, parce que ca sent le gros moubourrage à la casimir-nostalgie de je suis décu comme un couillon une fois la boîte ouverte et de j'ai plus qu'à bouffer une pomme d'amour.
Effectivement, la V4 de Talisman ne sera qu’un embellissement de la V2 anglaise (avec un plateau également plus grand).
Je ne pense pas me la prendre car j’ai la totale sur la V2 (toutes extensions) y compris Dragons en original et toutes les figs metalliques peintes.
Le plus difficile n’ayant pas été d’acheter Dragons mais de trouver les cartes originales inédites présentes dans les 2 numéros du Heraut Citadel.
(Je deteste jouer avec du matos “fait maison”)
Je pense qu’il faut plutot voir la V4 comme un jeu destiné aux plus jeunes (les mecanismes sont simples et sans les extensions le jeu tourne vite en rond).
De plus, elle n’aura pas cette touche “nostalgie” chère à notre passé de Gamers et jouer sur une V4 ne pourra jamais remplacer le plaisir de jouer sur une V2. (du moins, à mes yeux)
j’ai toutes les extensions de la V2 en anglais (j’ai la boite de base gallimard en francais),mis a part timescape,et l’introuvable dragons…
Je garde le matos pour la nostalgie,mais il faut bien avouer que les extensions allourdissent generalement le jeu (a part le donjon,plutot sympa)…et que mon materiel a un peu vieilli.
Je me prendrais certainement cette version ,surtout que le matos est plutot joli (cf site officiel),mais en version francaise par contre…enfin si quelqu’un sort une VF avant 2012 ![]()
Bon moi je ne suis pas dupe : je sais bien que je ne retrouverai pas les sensations de mon enfance avec ce jeu.
J’avais la version gallimard que j’ai perdu ou donner je ne sais plus et je pense que c’est surtout pour jouer avec mes enfants à un “jeu de l’oie” plus évolué d’inspiration héroïc fantasy.
D’ailleurs l’expression “jeu de l’oie” je la récuse. Car franchement, je n’ai jamais vue une oie accumuler des objets magiques, jeter des sorts, se transformer en grenouille, et en attaquer une autre jusqu’à la mort, comme à talisman… ![]()
Veracocha dit:
Le plus difficile n'ayant pas été d'acheter Dragons mais de trouver les cartes originales inédites présentes dans les 2 numéros du Heraut Citadel.(Je deteste jouer avec du matos "fait maison")
Tout le monde n'a pas les moyens de se payer des extensions hors de prix.
backerfield dit:Veracocha dit:
Le plus difficile n'ayant pas été d'acheter Dragons mais de trouver les cartes originales inédites présentes dans les 2 numéros du Heraut Citadel.(Je deteste jouer avec du matos "fait maison")
Tout le monde n'a pas les moyens de se payer des extensions hors de prix.
Paradoxalement, je l'ai acheté sans sortir un seul centime de ma poche
Je réalise des sites web à mes heures perdues et je suis payé par Paypal. L'argent à juste été réinvesti dans ce matériel et dans les figurines.
Veracocha dit:
Paradoxalement, je l'ai acheté sans sortir un seul centime de ma poche
Je réalise des sites web à mes heures perdues et je suis payé par Paypal. L'argent à juste été réinvesti dans ce matériel et dans les figurines.
Pas mal
Bah moi, j'aime bien fabriquer des trucs avec mes petites mimines.
Si je savais comment insérer des photos sur le forum TT je vous aurai bien montrer tout çà mais comme je suis