Noodle est présenté comme un super mix de jeu de plateau et de jeu de rôle plutôt tentant avec des graphismes sympa et tout ça. Et là pareil, toujours pas l’ombre d’une règle. C’est vraiment dommage, parce que j’aime bien lire les règles même si la lecture de celles-ci est parfois trompeuse. On peut parfois avoir l’impression qu’un jeu n’est pas folichon et qu’il se révèle être une perle de simplicité et de jouabilité (Terra, que je conseille très très vivement). Inversement, on a parfois l’impression qu’un jeu va être vraiment excellent et que finalement il tourne très mal, des points de règles se révèlent pas si clairs que ça…
Bref, on a tous déjà vécu ça.
Je possède le jeu, l’ai lu, sympa, mais pas encore testé.
Toutefois, je comprends pas si tu veux quelque chose, une réponse, ou quoi que ce soit.
greuh.
Et bien en fait, je vais bien les règles, mais c’est peut-être tendu à scanner, tout ça. Donc à moins qu’elles ne soient très courtes ou que tu sois très patient (et que tu disposes d’un scanner), ce n’est pas bien grave. Le truc, c’est que généralement la subtilité, le caractère innovant d’un jeu transparait pile poil dans ce qu’on oublie de dire en le présentant succintement. Enfin, généralement ne signifie pas toujours! Donc je sais pas trop, genre déroulement de la partie, objectif (ou forme d’objectif), déroulement d’un tour de jeu, utilisation du matériel (carte trop grande/petite, lisible, …). Voili voilo, je n’ai pas spécialement de question en effet, si ce n’est des précisions sur le déroulement effectif du jeu, en quoi celui-ci est-il un mélange de JDR et de JDS ?
Plateau et livret à paragraphes (je suis un peu occuppé, là, je pourrai te répondre demain), qui peut être lu par un des joueurs comme un meneur de jeu. Et, non, je ne scannerai pas le livret de règles. D’abord parce qu’il fait un paquet de pages, entre les règles et les paragraphes de l’histoire, et qu’ensuite j’ai un petit faible pour le respect de la loi et le fait que j’aime bien être de ce coté des barreaux de la prison.
Ceci dit, pourquoi ne pas poser des questions sur le forum du 7èC ?
greuh.