Et les futurs extensions/ modules ?

[HEAT]

Qu’une extension avec des véhicules ( et donc des cartes légendes revisités ) semble une évidence… Du moins, je l’espère fortement !
Mais que pourrait on avoir en plus ?
Un plateau circuits recto verso ? 
D’autre cartes championnats ? 
Un module coop ?
Franchement, le jeu est déjà super complet mais on en veut plus tellement le jeu est bon !
Si Days of Wonder passe dans le coin ou les auteurs… Faite nous bavez ! :drooling_face::racing_car::checkered_flag::fire:

• Nan on veut 2 plateaux recto/verso en plus (4 circuits)! 

- Si il y a d’autres circuits bien sur d’autres championnats me parait être une évidence aussi (même si on peut déjà adapter avec un championnat plus long).

- Ouais Coop pour un mode dans la même écurie (bien qu’on puisse déjà adapter le truc ici aussi)!

Après c’est compliqué de rester aussi simple et de ne pas partir dans des trucs trop compliqués. Souvent le trop est l’ennemi du bien…

Sinon un module avec arrêt au stand pour l’essence ou les pneus ou réparation?
relacio dit :(...)

Sinon un module avec arrêt au stand pour l'essence ou les pneus ou réparation?

Oui, on aura sans doute d'autres circuits, mais un module arrêt au stand est à mon avis l'élément qui manque le plus à un jeu déjà bien comme ça certes  ...mais c'est pas facile de ne pas faire une petite comparaison avec Formule Dé...

Il n’y aura pas d’arrêt aux stands si l’on en croit l’interview de l’auteur, car il n’a tout simplement pas trouvé un mécanisme intéressant pour le jeu.

Et les stands auraient été dessinés sur les plateaux actuels.

Le mécanisme à la RACE!90 étant un peu abstrait pour le public visé par HEAT.

Honnêtement, deux voitures en plus, ça me suffirait. (je ne suis même pas sûr d’y jouer à 8 humains)

Les circuits, il faut vraiment être sûr que les profils de course soient vraiment différents de ceux actuels.

SuperDéfi dit :Et les stands auraient été dessinés sur les plateaux actuels.

(...)

Pas forcément, on a déjà vu dans des extensions une grande tuile ou petit plateau que l'on rajoute où que l'on pose par dessus le plateau existant (Descendance en est un bon exemple). Cela dit, s'ils ont pas trouvé une idée selon eux assez convaincante...je pense que ça reste faisable, mais  bon...

Tu as raison.

Maintenant, j’aimerais bien une conversion BGA, et de Formula D aussi d’ailleurs.

Le Zeptien dit :
SuperDéfi dit :Et les stands auraient été dessinés sur les plateaux actuels.

(...)

Pas forcément, on a déjà vu dans des extensions une grande tuile ou petit plateau que l'on rejoute où que l'on pose par dessus le plateau existant (Descendance en est un bon exemple). Cela dit, s'ils ont pas trouvé une idée selon eux assez convaincante...je pense que ça reste faisable, mais  bon...

Effectivement, je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose la dessus. Pour l'essence par exemple, on pourrait diminuer le nombre de cartes que l'on a en main au fur et à mesure des tours (manches?) et si on repasse au stand on repart sur une main de 7 cartes.
Et oui on pourrait voir à rajouter une tuile directement su le plateau qui représenterait les Stands.

Le problème des stands demeures : le jeu n’a pas assez de tour pour que les stands est un intérêt.

En terme d’extension outre les 2 voitures j’imagine évidemment deux circuits en plus avec des championnats les incluants.

Je verrai bien des profils de pilotes avec un pouvoir spécial utilisable un nombre de fois limité.

i0anes dit :Le problème des stands demeures : le jeu n'a pas assez de tour pour que les stands est un intérêt.

En terme d'extension outre les 2 voitures j'imagine évidemment deux circuits en plus avec des championnats les incluants.

Je verrai bien des profils de pilotes avec un pouvoir spécial utilisable un nombre de fois limité. 

J'aime beaucoup l'idée des profils de pilote... Ca ferai de l'asymétrie supplémentaires en plus des cartes améliorations.

Mais les circuits supplémentaires fournis avec des cartes championnats ou 2 nouveaux bolides avec ses decks et des cartes légendes pour 8 pilotes.

Ce serait presque 2 extensions de bases... 

Après, les 4 circuits proposé se suffise presque... Alors moi, si je voulais l'extension idéal, se serait :

contenu :
- 2 bolides, ses leviers, ses plateaux et ses decks de bases.
- 3 nouvelles cartes championnats
- 10 nouvelles cartes légendes de 8 pilotes
-  module pilote : 12 cartes profil de pilotes ( 😉)
​​​​​​

Ba déjà... Rien que ça... J'achète si ca depasse pas 25 euros 😅

des plateaux perso plus epais en double couche ?

La boite ne se refermerait pas alors, mais pourquoi pas.

En tout cas des séances de tests vont se dérouler au Danemark en décembre et janvier prochains pour tester les nouveautés de l’extension.

SgtPerry dit :En tout cas des séances de tests vont se dérouler au Danemark en décembre et janvier prochains pour tester les nouveautés de l'extension.

Oh que ça c'est cool ! Ca veut donc forcément dire qu'on aura plus que 2 bolides supplémentaires 😅.

En tout cas, toutes news, même minime, on prend ! 🤤🤤🤤

Merci 😉👍

Même si le temps de l’édition, on doit être sur du 2024, au mieux.

SgtPerry dit :En tout cas des séances de tests vont se dérouler au Danemark en décembre et janvier prochains pour tester les nouveautés de l'extension.

Ah bah ça c'est de l'info, merci c'est cool de relayer 

🤔... On serait pas bientôt en avril ? 😁... Alors ces tests ? 🤤

J’ai pas eu accès à des tests,
mais j’ai lu / vu des petits trucs à droite a gauche. A prendre avec des pincettes , sont testés ( mais ne veux pas dire que ça fera partie d’une extension un jour) :
​​​​​
- un circuit thème Japon, avec une nouvelle mécanique liée à la pluie : il y aurait des zones de “flaque d’eau” dans lesquelles changer de rapport de vitesse coûterait des heats. (Perte d’adhérence)

- un circuit thème Mexico, avec en point d’orgue une chicane composée de deux ou trois limite de vitesse très rapprochées nécéssitant un passage un peu technique et pour laquelle il y aurait une trajectoire / règle adaptée pour les légendes (qui sinon resterait “bloquées”).

- plusieurs test en salon ont eu lieu avec douze voitures en piste (6 joueurs , 6 legendes), mais même si ça marche cela n’arriverai que en cas de succès sur le très long terme.

- et forcément de nouvelles cartes améliorations ont été aperçues… don certaines avec des symboles violets inconnus

Le second cliché, on dirait plus le circuit Monaco que Mexico, non ?