Bonjour à toutes et tous !!!
Je suis un fervent défenseur du jeu “bio”… ou plutôt le jeu en bois, les jeux du mondes (anciens), comme le Royal d’Ûr, le senet, l’awalé, le dushu qui, le nyout… Je suis en recherche perpétuelle de nouveaux jeux et de nouvelles règles.
Pour celles et ceux qui sont intressés par le sujet faites moi signe ! je réécris toutes les règles systématiquement pour les rendre plus claires… en plus je cherche aussi des règles de jeux d’adresses (du style: passe-trappe, sjoelback, carom, gapion…).
à bientôt tout le monde !
“faut pas pousser mes mails dans les ordis”
salut.
il faut se méfier de l’appellation bio.
des jeux en bois, oui, mais certains utilisent des vernis hyper toxiques qui sont ensuite déversés dans la nature.
pareil pour le cartonnage imprimé et les règles : sont-ils également respectueux de l’environnement ?
(bref, c’est une démarche globale, c’est ça que je veux dire en fait ).
sinon est-ce que tu connais le mölkky ?
Si tu veux échanger des idées de réalisation, de fabrication, je suis partant… j’aime bien fabriquer mes jeux en bois
(et je commence à avoir quelques outils sympas, genre défonceuse, scie plongeante etc…)
Par contre, c’est peut-être pas sa place, “de la rencontre”… sauf si on envisage de faire un week-end fabrication…
Moi, c’est le genre de plan qui me tente…