Pour le moment personne n’en parle…
Apparemment ils ont été peu joué, mais plutôt apréciés (cf classement FairPlay)
Certains TricTraciens les ont-il essayé ?
ReiXou ton nez était-il bon ? ![]()
Nous venons juste à l’instant de terminer une partie de “Through the Ages” en configuration “Simple game” (1er des 3 niveaux de jeu), à 2 joueurs.
Difficile de se faire un jugement sur cette première partie. Très clairement la partie suivante se fera encore au niveau “Simple Game” car nous n’avons pas encore mis en place les automatismes de jeu. De plus une première demande d’éclaircissement est déjà partie par mél vers l’éditeur… Ce n’est pas demain que nous jouerons avec les règles “Full game” ![]()
Je dirais que le jeu nécessite plusieurs parties pour être apprécié pleinement. Il a un beau potentiel en tout cas !
Bref, une première impression positive (voire plus), mais à confirmer.
Je sais pas si ça a voir avec le sujet mais est-ce que le prochain jeu de l’auteur tchèque Vlaada Chvatil était sur le salon ?
Il devait sortir en France ce mois ci sous le nom de Sherwood aux éditions Tilsit, mais il aura du retard.
Moi j’aime beaucoup Prophecy (Proroctvi en tchèque), un jeu d’aventures plutôt malin et très bien fichu. Il existe 2 extensions, pour l’instant pas traduites…
Graenaland a été “sold out” très rapidement…
acheté mais pas joué encore
un compte rendu de Rick Thornquist sur proto ici ![]()
J’ai pris les 3 mais pas encore joué. La premiere impression en tous cas est bonne (matos + regle TRES bien présentées).
J’ai lu les regles de Legion qui parait tres sympa et devrait essayer Graenaland demain soir à JeS.
Graenaland n’est pas super super à trois car ça manque de triangulaire sur les votes, donc on ne profite pas à fond du jeu. A mon avis à 4-5, il doit tout casser EXCELLENT!!!
ReiXou dit:regle TRES bien présentéesCa m'a frappé également. Je l'avoue : j'avais un a priori assez peu favorable avant de commencer ma lecture de ce jeu tchèque (je parle de "Through the Ages"). Tout juste si je ne m'attendais pas à quelques photocopies noir et blanc d'une traduction via le russe ou le polonais...
Au bilan, les règles sont presque un modèle du genre. En tout cas elles ont été rédigées avec un talent pédagogique certain.
Comme quoi, on a parfois des préjugés idiots...